Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImposition... - Eugenol

Imposition...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

24/03/2005 à 03h34

Je fais appel à mes chers confrères pour m'aider un peu pour mes impôts... surtout en ce qui concerne les déductions d'impôts:

- quel est le montant du forfait journalier pour le repas?

- Idem pour la blanchisserie?

- pour les frais de voiture: peux t'on déduire un kilométrage supérieur à 4O kms pour un trajet? Je fais beaucoup de route (37000 kms en 10 mois avec ma nouvelle voiture...). Puis je déduire l'intégralité des frais de péage en plus du forfait kilométrique?

- Y a t'il d'autres déductions possibles?

Merci de m'aider car je suis à la bourre et nul en compta.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/03/2005 à 07h58

Dis donc Tonio, tu es insomniaque en ce moment?
Pour tes impôts désolée, mais je suis bien trop ignare en ce domaine pour te donner un coup de main.

colza

24/03/2005 à 08h40

trajet supérieur à 40 km , il faut demander la permission à ton inspecteur avant sinon ????? ça passe ou ça casse
non c'est soit le forfait et rien d'autre (péage essence etc.....) soit frais réels
blanchisserie: il faut connaitre les tarifs pratiqués dans ton coin: (je crois me souvenir que je fais 1,5€ par blouse : à verifier)

japadent

24/03/2005 à 10h12

le mieux serais de demander à ton AGA . En ce qui me concerne, c'est forfait kms pour la voiture . Pour la blanchisserie 6,75€ par blouse , 2,30€par serviette et par torchons.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

24/03/2005 à 14h04

Pour les frais de blanchisserie il faut établir une mention express à part de ta déclaration.
Le kilométrage si tu es en rempla est justifié qlq soit la distance mais pas d'aller retour à midi.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

24/03/2005 à 22h56

meci pour les réponses.

Pour emma,

Non, je ne suis pas insomniaque, juste couche tard et je m'arrache les cheveux sur ma déclaration...

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/03/2005 à 23h23

En fait, c'est super confortable d'avoir une secrétaire comptable et un expert comptable qui eux s'arrachent les cheveux sur MA déclaration, tout de suite je ne regrette plus mon investissement.

ernest94

28/03/2005 à 13h01

Bonjour,
1 Forfait repas : il n'en a pas. On peut déduire le prix du repas pris à l'extérieur, si cela est justifié(....) dans la limite de 15,50 € moins le pris d'un repas pris à domicile ( 4,10 €. Soit un maximum de 11,40 €.
2 Forfait kilométrique. S'il se justifie, il n'y a pas de vrai limite. Mais attention à avoir une bonne raison si on a son cabinet à plus de 50 Km de son domicile.
3. Blouses et serviettes : voir les tarifs des blanchisseries du coin et faire moins quelques %.

J'espère avoir été utile.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

28/03/2005 à 16h00

EFFECTIVEMENT POUR LA BLANCHISSERIE IL FAUT CONNAITRE LES TARIFS PRATIQUés AUXquels tu retire la part bénéficiaire que tu peux estimer à 20% ou 30 %

pour les trajets c'est normalement 40 KM maxi par jour Sauf si tu est remplacent ou collaborateur car ta situation est alors précaire.

japadent; 6,75 par blouse tu risques de te faire tirer dessus à boullets rouges !
tu exagères beaucoup. mieux vaut déduire 2 à 3 blouses parjours à 1,5.
le nombre de blouses est largement justifié surtout si tu fais de la chir.

@+++

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/03/2005 à 16h55

Bonjour concernant les frais de blanchisserie
pour travailler avec blouse courte et pantalon, un ensemble minimum par jour
1 serviette et un torchon par jour
envoyer tout ca la blanchisserie une fois , regarder votre facture , vous arrivez facilement a 15€

bubu92

28/03/2005 à 18h25

joijrotijorij

carie killer

28/03/2005 à 18h44

bubu92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joijrotijorij

what does that mean????

bubu

28/03/2005 à 18h49

on dit What does it mean.

dentiste57

28/03/2005 à 19h18

jeff2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour concernant les frais de blanchisserie
> pour travailler avec blouse courte et pantalon,
> un ensemble minimum par jour
> 1 serviette et un torchon par jour
> envoyer tout ca la blanchisserie une fois ,
> regarder votre facture , vous arrivez facilement a
> 15€

c'est exact, mais il est préférable de minorer le coût de la blanchisserie et d'augmenter celui des vétements. c'est plus facile à justifier devant un inspecteur.
personellement je change deux fois par jour de louse...

cyberquenottes

28/03/2005 à 22h26

petite remarque

si tu estimesavoir de GROS frais de deplacement il faut savoir que :

1/ forfaitaires , c'est plus facile

2/ au réel c'est bcp plus lourd ( amortissements , frais d'entretien et de répa déductibles au pro rata pro-privé ) justificatifs indispensables

par contre tu ne peux oter de tes recettes les frais forfaitaires ( dans le cadre du plafonnement de la taxe pro ) mais tu peux oter les frais réels ( sans l'amortissement du véhicule ; qui est inclus dans les frais forfaitaires )

en clair tu peux oter de ta TP environ 3% de tes frais de deplacement

imaginons 6000 euros ca fait 200 euros demoins de TP

ne pas oublier 1 seul aller retour par jour deductible

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/03/2005 à 00h22

Merci à tous de vos réponses.

J'habite à plus de 100 bornes de mon lieu de travail car mon amie (p'tite copine si vous voulez...) n'a pas fini ses études et nous avons un appart ensemble dans une ville universitaire. Je pensais filer une quittance de loyer pour justifier mes 22O bornes de trajet par jour.

Pensez vous que cela va passer?

Je pensais passer mes frais de péage (1000 euros l'année dernière...) en plus de mes frais kilométrtiques mais apparemment, ce n'est pas possible...

dentiste57

29/03/2005 à 01h44

mais si c'est possible
je fais cela depuis plusieurs années et l'expert comptable est ok

ernest94

29/03/2005 à 21h24

Bonsoir,

Pour les frais de voiture, votre "raison de le faire" est bonne car louer un appartement vous couterais plus cher. C'est donc logique, même pour un inspecteur des impôts. Et croyez en un VASFE plusieurs fois, le fisc préfère le forfait.

Quant'aux frais de blanchisserie, mieux vaut ne pas trop tirer sur la ficelle, sauf à vouloir donner quelque chose à se mettre sous la dent à un éventuel vérificateur.

poulet

29/03/2005 à 21h53

???????????????????????? tonio t salarié!!!!!!!!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/03/2005 à 23h51

Toi, mon p'tit poulet, je répondrais à ta question quand tu répondras à mes MP!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/03/2005 à 00h04

Allez, poulet, tu sais, tu cliques en haut sur message , apres avoir pris l'ascenceur d'eugenol, oui, le truc qui coulisse a droite.
Dans tes messages recus, tu as 588 nvx messages qui t'attendent et qui se languissent de toi.
Go. Et pas de discussions!!! L'ami tonio attend.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

30/03/2005 à 00h36

Merci adhoc!

Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, il doit me faire la gueule...

Pourtant, promis, j'ai rien fait pour le facher!

En tout si j'ai l'occasion de le croiser, je vais lui voler dans les plumes!!! ;-)

poulet

30/03/2005 à 00h43

j'ai répondu!!!!!!!!!!!!!!!! ;-p