Tous les forums
nouvelle lampe a polymeriser
24/03/2005 à 13h52
Dans l'air du temps, j'avais décidé de changer ma vieille lampe a polymériser pour une "petite sans fil et nettement plus puissante (1200mw)".
On me livre il y a deux semaine une "ybird" de chez
MHC et lors de l'utilisation je me fais la reflexion qu'elle eblouie moins que l'ancienne (super je me dis)
Ce matin un représentant passe, et lui demande si il n'a pas un testeur de mW/cm2, il me dit pas de probleme je vous laisse le mien je repasserai le prendre la semaine prochaine
test de la nouvelle lampe: 500 mw
l'ancienne 1200 mw
heureusement j'ai pas encore payé
bon le petit testeur est un truc chinois de apoza, essayez
24/03/2005 à 20h50
testeur pour led différent de testeur halogène (ref: Apap)
24/03/2005 à 21h01
Parce que la puissance d'une lampe led tu la mesures en quoi? Pour moi et pour avoir demandé a un ingenieur electronique t'as réponse est pipeau, c'est du mw au cm2 ou alors donnes nous tes sources exactes
24/03/2005 à 21h16
ref Apap (t'es un peu fatigué......)
Tu prends ton doigt, tu tapes Apap et led dans "chercher", et après tu la ramènes.
Et si t'es pas d'accord tu t'arranges avec marco, t'es gentil.
24/03/2005 à 22h59
bon je me calme
d'abord apap c'est pas une reference biblio
un composite photo est concu pour durcir celon un certain spectre de lumiere, donc halogene ou led c'est pareil, on vas pas changer de composite
les led mesurent en w/mm2 et les halogénes en mw/cm2, humm.. effectivement c'est deux testeurs diffrents :-))
la plupart des pubs pour led balancent 1400w/mm2
c'est donc une histoire de puissance de lumiére qui n'a rien a voir avec le spectre.
la seule question serait de savoir si vous testez votre lampe led avec un testeur "delampe halogène" qu'est ce que ca donne?
mais bon point de querelle, il faut l'avis de chimiste et d'electroniciens. J'ai l'impression de me faire avoir avec ces lampes led.
25/03/2005 à 00h26
D'après ce que je sais, les radiomètres destinés aux lampes halogènes ne donnent pas une mesure exacte lorsqu'on les utilise pour tester une lampe à led. C'est une question de spectre.
Pour le reste, je vais me renseigner sur cette lampe, dont je crois connaître l'origine. Est-ce qu'elle est en alu gris satiné avec un bandeau plus brillant et des voyants rouges et verts ?
25/03/2005 à 00h45
exact c'est une lampe avec ce genre de voyants.
pour le spectre j'ai du mal saisir on sait que la longueur d'onde utile pour la polymerisation est environ entre 430 et 470 et que se soit halogene et led, tout au plus la led serait plus fermée en emisssion que l'halogéne?