Tous les forums
recouvrement de creance
01/04/2005 à 15h02
Je la raconte celle là parce qu'elle m'a vraiment fait bien rire.
C'est une relation qui est menuisier en province.Un jour le pdg d'une grosse entreprise de son coin lui commande la fabrication d'une magnifique table d'assemblée generale en beau chene.Un truc enorme qui vaut une fortune comme on en voit dans les films US.
Le menuisier tout content se met au boulot et fini dans les temps son oeuvre d'art.Il presente la facture et là plus personne,le patron injoingnable,les standarts qui se renvoint le pauvre menuisier d'un poste à l'autre etc.
Les lettres de relance sans reponse et cela dure 4 mois.
Comprenant qu'il a ete bien eu il decide de mettre un terme à cette desastreuse histoire et à sa maniere.(Oui je sais il y a les huissiers et plein de recours mais l'individu en l'occurence etait solidement charpenté pour ne pas dire taillé pour l'action....)
Notre menuisier met son plus beau costume-cravate,d'emblé il se transforme en veritable commercial de super entreprise.Il prend un attaché-case et se pointe devant l'entreprise objet du litige.Il passe devant la direction disant d'un air negligeant:
-ne vous derangez pas je suis attendu.
Eberluées les secretaires le laissent passer avant de reagir.
Là il ouvre la porte de la fameuse salle des assemblées generale ou se trouve son "bébé"avec ,Oh surprise !!!,le fameux directeur fantome à l'origine de toute l'affaire.
Sidéré celui-ci fait mine de se lever.
D'un geste apaisant notre homme lui lance:
-J'en aurais pas pour longtemps ne vous inquiétez pas ,je n'ai juste que quelque chose à vous montrer.
Et là il pose l'attaché-case sur la belle table de chene amoureusement travaillée et l'ouvre.
Il en sort alors une bonne viel hache de bucheron.
Et posement la brandit au dessus de sa tete VLAN! il la plante dans la table.
Il referme l'attaché-cage essuit une poussiere imaginaire et arborre un doux sourir au pdg.
-La prochaine fois je serais pas aussi gentil .Reglez moi avant 48h.
Et il repart.
Le lendemain il etait payé......
-Ca ma couté une hache ,c'est quand meme moins cher qu'un huissier mais ce qui me fend le coeur c'est d'avoir ete obligé d'abimer un si bel ouvrage...
01/04/2005 à 21h23
Pour ceux qui l'ont loupé, je m'auto-cite...
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,24072,24155#24155
01/04/2005 à 22h23
Aetius75 a écrit:
-------------------------------------------------------
"il pose l'attaché-case sur la belle table de chene amoureusement travaillée et l'ouvre.
Il en sort alors une bonne viel hache de bucheron."
Heu... une petite hache alors ou un attaché-case king size.
Mais tout à fait d'accord sur le principe, se défendre honnêtement contre des gens malhonnêtes, c'est avoir plus d'un coup de retard dès le départ.