Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTout seul et pour mon épouse... - Eugenol

Tout seul et pour mon épouse...

Amibien

02/04/2005 à 16h14

Les implants ont été posés début novembre 2004, une greffe d'os en vestibulaire de 44 (trois spires exposées) avait été faite.

notez que les photos sont inversées à cause du jeu de miroirs de la caméra endoscopique...

Vous verrez les mesures de l'ISQ au moyen de l'Osstell, sachez que pour des valeurs de 60 il est possible de charger...

Les radios arrivent dès que la RVG arrive, ben oui l'argentique c'est bien mais la RVG me permettra de vous montrer aussi les canaux latéraux obturés à l'N2... patience....

Et cette fois-ci Alhoun n'aura rien à dire du genre "c'est pas pour te contredire..."

Et la grande Gül va sûrement l'ouvrir aussi...

Implants aurélia 02 04 2005 one xzfhnr - Eugenol
Implants aurélia 02 04 2005 position 44 woah vjhcpv - Eugenol
Implants aurélia 02 04 2005 position 45 woah woah cz4jhp - Eugenol
Implants aurélia 02 04 2005 position 46 woah woah woah shb1fc - Eugenol

Amibien

02/04/2005 à 16h15

la suite

Implants aurélia 02 04 2005 transferts one rgdwto - Eugenol
Implants aurélia 02 04 2005 transferts two  woaaah lcudtj - Eugenol
Implants aurélia 02 04 2005 empreinte xg3y5v - Eugenol
Implants aurélia 02 04 2005 sutures ngovrx - Eugenol

gül

03/04/2005 à 01h53

C'est ça, le soleil se lève à l'est, et l'Orient est Rouge!
Bon alors tu parles à alhoun, une mécanique intellectuelle formatée comme Carlos Ghosn, probablement dans les mèmes écoles. Pas un petit client.
Réponds lui sur son terrain: l'espace biologique, appelé précédemment largeur biologique ce qui était visiblement un abus de langage puisqu'il sagit en fait d'une hauteur (comme on dit hauteur implantaire, sens corono-apical).
La nécéssité et la réalité de cet espace estimé à 3 mm, repris par nombre d'auteurs est violemment contesté par d'autres, en particulier Carl Misch, et par la mème le gros des troupes de l'ICOI, qui est tout de mème l'association Implantaire no 1 ds le monde. Misch dit (je dis de tête, hein) que la hauteur biologique est trés inférieure, je crois que c'est qqchose comme 0.7mm.
Cela n'est pas du tout une discussion théorique sur le sexe des anges et a des implications pratiques importantes.
Dans l'implant Branemark original tu as la bague gingivale lisse qui va contribuer à donner cette hauteur biologique de 3 mm.
Dans l'enseignement de Misch tu es sensé réduire la hauteur gingivale au dessus de l'os autant que possible, pour diminuer la hauteur de sulcus. En tout cas tu ne cherches pas à créer de la hauteur biologique supplémentaire. Dans l'implant de Misch tu as un col poli supracrestal de hauteur trés réduite, justement.
Tu vas avoir 3mm, mais non pour attache conjonctive +att epithéliale, mais 3mm (en tout cas c'est ce que j'ai en général) pour att conjonctive +att epithéliale + sulcus (et il fait au moins 1 mm).
Tu vois, ça s'inscrit dans une vision des choses assez différente: pour Misch le sulcus est une zone de danger, l'attache sur l'implant n'est de toute façon biologiquement pas la mème chose que sur une dent. Donc réduisons au maximum (je schématise un peu). Dans les ouvrages de Branemark, du moins les premiers on avait l'impression que le fibroblaste voulait faire l'amour avec le titane nobelpharma.
Donc tu peux lui dire que c'est une vision des choses, mais non la seule.
A+

gül

03/04/2005 à 19h44

Hep la je m'absente un moment et ça dégénère tout de suite. Carton jaune pour les deux.
Amibien tu es victime de ton affectivité, tu vois pas qu'il déplace le débat et te glisse entre les doigts, ce jésuite? La question c'était est-ce que oui ou non tu perds 3 spires. La réponse c'est que selon Misch, non, et selon Lindhe et cette bande de taxi boys que je connais pas (et attention parce que la fausse bibliographie, domaine ou j'ai sévi dans mes thèses est plus facile en Suédois, tu mets n'importe quoi suivi des suffixes SSON et LUNDH) bref, selon Allundh, Gûltrasson, Amibiensson, Algimark et Markus Apappenlundh, étude sur 60 pécheurs de morue du cercle polaire, oui.
Donc c'est discuté et donc tu as raison.
Et puis tu vois pas qu'il te raconte n'importe quoi? Mais pourquoi Poitras serait un poivrot? Et c'est pas les dents qu'on regarde en premier chez les femmes, c'est le genou gauche (Athoer, Guller, Amiber, J.O.I. 1998, 258-262, ça c'est les mec de ITI, la 3ème famille de l'implanto).
A+

gül

03/04/2005 à 19h54

Et en plus, Amibien, mets lui un pain parce qu'il dit abrahamsson alors que c'est Albreksson, le Abrahami system c'est du Mis, il pédale dans le porridge, là.
Et attends mon petit frère, voila l'arme finale: ta vis c'est bien du Spline Centerpulse, oui ou non?
Et Centerpulse, c'est utilisé par les ICOIstes ou les Membres de l'Académie d'Osséointégration,hein?
HEIN?
A+
Alhoun dés qu'il reprend l'avantage, je viens t'aider.

Amibien

03/04/2005 à 20h59

Gül, oui c'est bien le spline twist MTX essentiellement et je l'affectionne tout particulièrement... mais attends, ne prends pas exemple sur moi car je suis incompétent et de mauvaise foi...

alhoun

03/04/2005 à 23h07

non mon Gül, c'est bien d'abrahamsson que je parle, pas d'albrektsson. quant à poitras, je n'aurais pas dû en parler. alors on a d'un coté l'école suédoise, que tu connais bien visiblement, soutenue par l'école suisse et les travaux de Cochrane, et l'école de Misch de l'autre. balle au centre? je ne crois pas. et nous avons là un EXCELLENT case report pour le vérifier. quant aux femmes, je regarde le cul en premier, mais je ne voulais pas être désobligeant.
P.S. amibien , tes digressions d'ordre personnel sont hors sujet.

alhoun

03/04/2005 à 23h42

Abrahamsson I, Berglundh T, Lindhe J.
The mucosal barrier following abutment dis/reconnection. An experimental study in dogs.
J Clin Periodontol. 1997 Aug;24(8):568-72.

Abrahamsson I, Berglundh T, Linder E, Lang NP, Lindhe J.
Early bone formation adjacent to rough and turned endosseous implant surfaces. An experimental study in the dog.
Clin Oral Implants Res. 2004 Aug;15(4):381-92.

Berglundh T, Persson L, Klinge B.
A systematic review of the incidence of biological and technical complications in implant dentistry reported in prospective longitudinal studies of at least 5 years.
J Clin Periodontol. 2002;29 Suppl 3:197-212; discussion 232-3. Review.

Abrahamsson I, Zitzmann NU, Berglundh T, Linder E, Wennerberg A, Lindhe J.
The mucosal attachment to titanium implants with different surface characteristics: an experimental study in dogs.
J Clin Periodontol. 2002 May;29(5):448-55.

abrahamsson I, Berglundh T, Moon IS, Lindhe J.
Peri-implant tissues at submerged and non-submerged titanium implants.
J Clin Periodontol. 1999 Sep;26(9):600-7.

Abrahamsson I, Berglundh T, Glantz PO, Lindhe J.
The mucosal attachment at different abutments. An experimental study in dogs.
J Clin Periodontol. 1998 Sep;25(9):721-7.

gül

04/04/2005 à 01h31

Et bien allons pour abrahamsson si tu embètes plus Poitras.
Je propose un conflit limité, justement sur le case report de Mme Amibien. Parce que si ça doit aller à la contreverse de Vallodolid entre l'Osséointégration (toi) et l'ICOI (moi)
1/ Ca va durer deux ans et on va exploser le serveur d'Eugénol.
2/A vaincre sans péril on thriomphe sans gloire, et je n'aurai aucun plaisir à t'écrabouiller en petits globules sanglants, étant complètement avantagé. Ou alors il faut que tu ailles sonner à la porte de M. Branemark, retraité dans le sud est de la France. Et encore.
3/On va se fâcher. Enfin, toi surtout.

Alors tope la pour Mme Amibien, et on regarde ce qui se passe.

P.S.1 Pourquoi tes Vikings s'acharnent sur des chiens qui ne leur ont rien fait alors que ça ne prouve rien, si ce n'est que l'homme est un loup pour le chien comme disait Karl, et que avec des lapins ils auraient des résultats plus beaux parce que ça pousse plus vite.
P.S.2 Comment tu fais pour aborder les femmes par derrière?
A+

alhoun

04/04/2005 à 12h23

gül a écrit:

Parce que si ça doit
> aller à la contreverse de Vallodolid entre
> l'Osséointégration (toi) et l'ICOI (moi)
> 1/ Ca va durer deux ans et on va exploser le
> serveur d'Eugénol.

non, non, j'admets volontiers que Madame amibien ait une âme. mais Misch a peut-être du sang Apache, ou sioux, ou inca, va savoir, et là la discussion est permise.

> et je n'aurai aucun plaisir à t'écrabouiller en
> petits globules sanglants, étant complètement
> avantagé.

une explication serait la bienvenue, et je suis preneur de ta potion magique.

> 3/On va se fâcher. Enfin, toi surtout.

et alors? on se réconciliera après, la belle affaire.
>

> P.S.2 Comment tu fais pour aborder les femmes par
> derrière?

pas tellement le choix, quand elles me voient, elles tournent les talons.
> A+

tous les messages blessants ont été supprimés.

gül

05/04/2005 à 02h08

..... la guerre de Troie n'aura pas lieu....

Amibien

05/04/2005 à 02h11

Gül, tu n'aurais pas du tabac pour le calumet de la paix, je crois que Alhoun n'en a plus chez lui...

alhoun

05/04/2005 à 20h04

pour revenir à cette histoire d'espace biologique: sur l'image 1, c'est une radio de contrôle à 1 an: deux piliers miruscone de 1mm et deux ccm: l'attache ne peut pas se faire sur une céramique de laboratoire (contrairement à l'alumine ou la zircone), donc, les 3mm se font au niveau du pilier sur 1 mm et le reste sur l'os qui se remodèle.
sur l'autre image, l'implant a été posé avec un pilier de cicatrisation de 3mm et complètement enfoui: c'est à dire que j'ai créé 3 mm de gencive au dessus de l'implant, et on peut vérifier qu'à 5 ans, le niveau osseux n'a pas bougé.( à condition d'enregistrer l'image et l'agrandir)
@+

Projet2 isxzkr - Eugenol
Projet1 jw9v9m - Eugenol

Amibien

06/04/2005 à 02h42

as-tu greffé du conjonctif ? ou bien le lambeau était suffisant ?

alhoun

06/04/2005 à 12h02

le lambeau
> était suffisant
>
>
>

Amibien

06/04/2005 à 12h15

il s'agissait donc d'un lambeau déplacé coronairement, mais comment fais-tu si la hauteur de gencive attachée initiale est petite ?

alhoun

06/04/2005 à 12h21

un lambeau bien relâché peut couvrir toute une dent.

Amibien

06/04/2005 à 12h52

D'accord avec toi mais la limite gencive attachée et muqueuse libre est reportée coronairement et si la hauteur initiale de genncive attachée est faible cela pose un problème...

Donc, que fais-tu dans ce cas là ?

alhoun

06/04/2005 à 13h05

lors du deuxième temps, la gencive attachée crestale devient vestibulaire.

Amibien

06/04/2005 à 13h20

D'accord avec toi, mais si la muqueuse attachée en plus d'être courte est fine ne recours tu pas quand même à une technique de remodelage par greffe ?

alhoun

06/04/2005 à 13h21

si ça m'arrive, mais la je te parle du cas précis que je montre.

Amibien

06/04/2005 à 14h08

Alors, et ce n'est pas pour t'embêter, quand cela t'arrive, que préfères-tu faire: une greffe libre de conjonctif ou une greffe de lambeau pédiculé de demi-épaisseur avec exposition du conjonctif profond du site donneur voisin ?

alhoun

06/04/2005 à 15h43

épithélio-conjonctive.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2005 à 16h46

une incision périostée dans la partie apicale du lambeau ne suffirait-elle pas pour un secteur édenté ?

alhoun

06/04/2005 à 17h08

il ne s'agit pas de recouvrement, mais de création de gencive attachée.

12