Tous les forums
problem de blanchiment
02/04/2005 à 17h44
bonjour tt le monde,j'avais une patiente,pour des goutieres wihtenight,une semaine apres le traitement,la patiente a ma rendez visite non satisfaite,les faces vestibulaire de tous les dens ont des taches,ke doit je faire prolonger le traitement ou bien l'arrete?merci
02/04/2005 à 22h33
Arrête le traitement; j'ai eu ce cas une fois sur la face vest d'une canine et après l'arrêt du traitement la tâche a heureusement disparu. La patiente n'avait aucune carie et voulait juste faire un blanchiment avant son mariage !!!
04/04/2005 à 02h18
si ta patiente veut a tout prix continuer son traitement, essaie avec une concentreation moins elevée de ton produit avec des applications moins longues et donc forcement un temps de traitement plus long. bonne chance...
18/04/2005 à 12h39
Salut à tous
quel protocole pour une patiente présentant des colorations dûes aux tétracyclines???(produit, concentration,etc??)
18/04/2005 à 14h18
Les colorations de tetatracylines marquent les limites du blanchiment, surtout quand on a des colorations en bandes.
Avec un blanchiment, tu vas éclaircir un peu ta dent, sans pour autant effacer les bandes.
La meilleure solution, si colorations sévères, ce sont les facettes.
18/04/2005 à 16h14
Je te remercie de ta réponse Al mais la décision a déjà été prise pour un blanchiment et 2 facettes sur les centrales supérieures (les colorations ne sont pas trop sévères); je voudrais juste connaître le protocole des particiens un peu plus expérimentés que moi sur ce type de traitement et surtout les meilleurs produits.
19/04/2005 à 01h51
Tu peux faire avec du peroxyde de carbamide à 10 ou 15 % avec des gouttières, l'avantage c'est à mon avis moins de sensibilité et possibilité de prolonger jusqu'au résultat acceptable.
Tu peux aussi utiliser des produits très concentrés au fauteuil,en 1h ou 1h30, perso je ne fais pas.
Mais la remarque de al reste vraie, ça éclaircira mais sûrement avec toujours des stries ...
Les patients sont quand même en général assez contents si tu les préviens que ça ne peut pas être totalement uniforme...
Cordialement.
27/04/2005 à 22h38
A TOUS LES CONFRERES LE BLANCHIMENT AU FAUTEUIL OU AMBULATOIRE EST UN PROBLEME DE COUT JE M'EXPLIQUE SI VOUS N'ETES PAS DOTE DE LA LAMPE SAPHIRE QUI COUTE ENVIRON 5000 EUROS + LE COFFRET COMPLET DU BLANCHIMENT MAIS A BASE DE PEROXYDE D'HYDROGENE ET NON DE CARBAMIDE ET SI VOUS PRATIQUER EN EUROPE (FRANCE ET METROPOLITAINE).CONTACTER DENTMAT OU LE SITE DENTALESPACE.COM C'EST UNIQUEMENT UNE RECETTE DE CUISINE PARDONNER MOI L'EXPRESSION .
N.B PROPOS RECEUILLIES LORS D'UN CONGRES PORTANT SUR LES BLANCHIMENTS EN ALGERIE.
CONFRATERNELLENT