Tous les forums
COIFFE OU FACETTE
04/04/2005 à 18h22
je ne comprends pas mes messages ont disparus.
Voici ma reponse
en fait mon dentiste me parle de coiffe mais c'est assez cher pour mon porte monnaie. Je porte depuis peu des brackets pour me redresser les dents et la depense est dejà assez lourde. J'ai donc été voir un 2eme dentiste (dans un "dispensaire") et lui me propose des facettes qui je l'avoue sont beaucoup moins cheres. Par contre je ne sais pas ce que c'est et si c'est solide, donc entre les 2 je ne sais que choisir. Sinon ya bien les couronnes mais je crois qu'il faut toucher aux dents.
Merci pour votre aide
04/04/2005 à 18h30
Un bug, certaienement cathy.
Et je venais de répondre sur une dizaine de lignes. Je vais recommencer. Bouh.
04/04/2005 à 18h32
eh oui chere Caty, tes messages disparaissent, c'est que tu n'est pas venue au bon endroit.
les echanges ici sont entre professionnels, le reste ne serait plus gerable...
apprecies cependant que la lecture y soit autorisée pour tous...
je pense que Adhoc t'a confondu avec une Cathy d'ici...
sinon, fais confiance en tes praticiens divers, mais termine ton ttt ortho et avises apres...reste aussi a savoir le prix que tu attaches a ton sourire, sinon tu as raison gardes tes dents vivantes...
04/04/2005 à 18h37
Cathy , un traitement ortho et 2 couronnes (coiffes) sur dents riziformes est qqchose de tres classique.
L'avantage de ces dents, si on peut parler d'avantage (!) est en général la possibilité de couronner directement sans taille préalable (sauf exception).
Ton ortho connait tes maxillaires , leur engrennement dentaire et les probabilités non nulles de décollage de facettes sur dents grain de riz.
Pourquoi ne pas fideliser un praticien qui te connait bien ?. Quelques centaines d'euros pour ton beau sourire sur 10 ou 20 ans, cela vaut bien d'éliminer qques sorties ou un cadeau que tu voulais (te) faire, non?
Réfléchis bien.
04/04/2005 à 18h46
Des coiffes sont donc des couronnes ? Donc vous n'etes pas pour les facettes ? OK je vais bien y reflechir (car c'est beaucoup de centaines d'euros de difference...).
Dans tous les cas, je vous remercie pour votre conseil et désolée t'avoir "encombrée" votre site (cf athos). Bonne journée
Cathy
04/04/2005 à 19h28
pff, Cathy! Adhoc est meilleurs que moi c'est tout!je t'avais crue zappée, mais c'est une histoire compliquée, donc sorry...
04/04/2005 à 19h35
L'ecoute pas cathy, c mon copain, mais,l'écoute pas!!!! Je vais de ce pas acheter des bandes molletières.
04/04/2005 à 21h35
J'avais zappé, mais j'ai eu la flemme de recommencer.
A quoi ça tient :)
05/04/2005 à 01h19
Moi qui n'interviens que tres peu dans la rubrique prothese. Le modo n'a pas eu confiance dans mon tact, mesure ,respect confraternel qu'on peut faire en répondant au compte goutte a une patiente qui n'est pas agressive, qui n'a pas entaché l'image de son praticien , somme toute discrete et gentille.
C'est mal juger mon savoir faire. Enfin, bon.
05/04/2005 à 01h37
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le modo n'a pas eu confiance dans mon
> tact, mesure, respect confraternel qu'on peut
> faire en répondant au compte goutte a une patiente
Rien à voir un quelconque manque de confiance, adhoc. Il y a une charte d'utilisation du forum, nous la faisons respecter sans état d'âme. Point barre.
C'est un parti pris délibéré qui nous appartient, et si les patients ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs. Ca tombe bien c'est ce qu'on leur demande. :))
P.S à athos, à défaut de modérateur1, c'est 1 des modérateurs. :)))