Tous les forums
une minute de silence......de respect
05/04/2005 à 01h17
Samedi dernier une jeune étudiante en médecine a été repêchée ds la Saône,sauvagement assassinée,c'était la fille d'un couple de dentistes de Mâcon(j'étais en vacances avec son père qd il a appris sa disparition),alors samedi à 15h00,prenons le temps de leur adresser une petite pensée, peut être qu'avec pleins de petites pensées ils pourront tenir le coup.
Nos petites querelles eugénoliennes semblent bien futiles ds ces moments là, et après pensez vous que l'on puisse continuer à bosser, et à supporter nos patients et leurs petits bobos??
Enfin,essayez d'y penser samedi 9/4 à 15h00.
05/04/2005 à 01h24
Tantine, je suis d'accord avec toi...
Rien ne fera revenir leur fille et seul un soutien moral pourra les aider à accepter l'inchangeable...
Je sais ce que cela peut faire comme dégât et le temps devrait leur permettre d'apaiser leur coeur meurtri...
Je penserai à eux ce samedi...
P.S. J'ai enterré la hache de guerre avec Alhoun et nous sommes en train de fumer le calumet de la paix... C'est Gül qui va faire la gueule maintenant...
05/04/2005 à 01h29
Tantine, ton fil , raccroche le a "quel malheur" pour la cohérence et l'union de nos pensées a nos confreres tres malheureux.
05/04/2005 à 10h00
De tout coeur avec nos confrères et toute leur famille.
Samedi nous seront en pensée auprès d'eux.
05/04/2005 à 19h05
post très calme,logique, mais j'espère que tout ceux qui l'ont lu donneront 60 secondes de leurs pensées samedi!
05/04/2005 à 19h44
inimaginable ! c'est l'ampleur du malheur et de l'injustice que ce couple doit ressentir !
dire qu'il n'auront de paix que d'ici au moins plusieurs années si le coupable est un jour jugé et condamné
je suis écoeuré
05/04/2005 à 21h14
Parfois tout parait clair
si clair qu’on présume exister
croyant dans l’impossible
rêvant infiniment
et subitement
des chagrins nous réveillent
toutes nos vérités s’effondrent
les nôtres ce n’est rien
comparés à celles des d’autres
qui nous touchent et nous émeuvent
et qui nous apprennent à aimer
la vie
05/04/2005 à 21h48
Ldl,on voit que tu es bien jeune et que tu n'as strictement rien compris à ma demande,un ce n'est pas une prière mais une pensée (tu saisis la différence ,minot?)deux ce sont des amis et pas seulement des dentistes (et oui à 40 balais on a aussi des potes) et trois j'avais besoin d'en parler c'est aussi une façon d'évacuer.
Alors je te rassure personne n'a l'intention de déranger ton petit début de vie prof (rappelle toi tes posts sur ton passage de thèse ,était ce plus important que cette petite pensée?Oh oui car c'était pour TOI ,alors honnête peut être mais égoîste avant tout!!
05/04/2005 à 22h18
Ce genre de drame devient plus fréquent il me semble, il est vrai que ce n'est pas plus atroce que les disparues de l'Yonne mais le fait qu'il s'agisse d'une fille de dentistes nous ramène nous, dentistes utilisateurs du forum, nombrilistes par moments, au plus près d'une réalité que l'on voudrait éviter.
La capture de Florence Aubenas est désespérante de silence, cela me toucherait peut-être plus s'il s'agissait d'enlèvements de médecins sans frontières, peut-être...
Parce que c'est le fille de dentistes, des amis pour certains, nous pouvons y être plus "attentifs"!!!
05/04/2005 à 22h24
Pour reprendre dans le sens de tantine et de steph , belle plume ldl, tu sais tres bien que nos douleurs et nos joies sont compartimentées: le soi, la famille, sa ville ou son village, sa région, son pays et ainsi de suite jusqu'a tte forme de vie de l'Univers.
Tu as eu ici une vision globale et humaniste de la mort d'une enfant.
Mais petit a petit , tu vas rétrecir ton champs de sensibilité car nous ne sommes pas Atlas, qui porte tous les maux de la terre sur son dos.
85 milliards d'etres humains sont nés et morts deuis le début de l'Humanité. Mais il est normal qu'on s'attache particulierement a la disparition d'une petite qui a l'age de nos enfants, et fille de confreres connus par certains intervenants freres et soeurs , car ce sont Nos enfants. Et ce reflexe propriétaire, il est vrai qu'on l'acquiert petit a petit avec l'age.
05/04/2005 à 22h45
LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
.....
> Désolé.
désolé ? ... de toi?
non, non...LdL, tu as voulu montrer une autre misère perpétuelle, celle qui nous entoure, celle de tous les jours. il n'y aura pas de procès a te faire.
05/04/2005 à 23h20
Il n'est rien de pire que de perdre un enfant,peut être faut-il être parent pour le ressentir pleinement.
Il n'y a pas de mot dans la langue française pour désigner un parent qui a perdu son enfant.
Si on pert ses parents, on est orphelin
Si on perd un conjoint, on est veuf ( ou veuve).
Mais quand on perd un enfant, on est PLUS rien.
05/04/2005 à 23h36
Samedi, je penserai à eux et aux longues journées qu'ils devront attendre pour un peu revivre.
07/04/2005 à 15h11
Que dieu ait pitié de son ame.
De tout coeur avec nos confrères.
10/04/2005 à 09h16
d'une personne, nous n'enterrons que le corps.
hier, le jour était à sa fin
je n'ai rien dit,
mais j'y pense encore.