Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis aux pro de l'informatique - Eugenol

Avis aux pro de l'informatique

carie killer

05/04/2005 à 01h31

Souhaitant m'informatiser je sollicite vos conseils pour une installation simple ,pratique mais néammoins complète.petite précision :je ne suis pas douée pour ça .Donc ayez pitié;faites dans la simplicité.Merci d'avance.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/04/2005 à 01h33

Migration de mon post;

Il faut globalement que tu choisisses ton logiciel dentaire. Beaucoup de threads sont consacrés a cela sur Eugenol.
Si tu n'y connais rien en info, tu trouves ensuite un revendeur agréé dans le logiciel, qui fera ton installation , ta maintenance et te dira le type de matos radio numérique couplé a ton log.
Il est évident que te conseiller un log laisse l'empreinte d'une subjectivité certaine.
Mais eugenol est une mine a ciel ouvert et il suffit de te pencher pour ramasser ton bonheur, en tout bien , tout honneur, il s'entend.

Nous sommes assez humbles, tantine, pour connaitre et reconnaitre nos erreurs et nos négligences en choix informatique. N'oublie pas le master mind ou le choix d'une mauvaise position ou d'une mauvaise couleur est parfois un indice aussi précieux que son contraire.


Dentiste radin, mais réaliste

05/04/2005 à 01h52

Un bon geste de base, c'est de solliciter l'avis d'amis dentistes déjà équipés, et éventuellement de leur demander de te faire une petite démonstration rapide.

C'est très intéressant, car ils te donneront une opinion d'UTILISATEUR (c'est ce que tu seras après ton achat) et non de VENDEUR (qui oubliera toujours de te parler des défauts de son produit, bien qu'il soit le premier à les connaitre).

C'est fou comme les discours des deux "camps" peuvent parfois diverger (et pas que sur l'informatique !!)


phil

05/04/2005 à 09h52

moi je suis mac et j'ai toujours aime sa simplicite et sa convivialité ainsi que son look .Le macdent qui va avec est egalement simple et convivial. En + il y a un forum associé permettant de poser toutes les questions à des confrères qui sontà la fois au top de l'informatique et proches de notre propre realité quotidienne . Pour moi c'est un atout formidable .


pseudo

05/04/2005 à 11h10

Si on devait débuter en 2005, à mon avis la simplicité (contrairement aux apparences)
consiste à commencer tout de suite avec deux machines au minimum, l'une pour l'imagerie, l'autre pour la gestion.

Nous ne sommes pas des vendeurs, tout conseil de choix de logiciel ou de matériel reste trop subjectif.


albert

05/04/2005 à 22h11

Tout d'abord, je te recommande d'acheter une radiographie numerique selon un seul et unique critere: la FIABILITE.

Ensuite, tu choisis le logiciel de gestion qui va avec, il y a deux leaders, JULIE et VISIODENT, et un challenger LOGOS.

Les logiciels sont tous criticables et il est impossible de les departager quelque soit le critere qu'il soit technique, pratique, esthétique ou facilité d'utilisation.

Il n'est pas utile de separer imagerie et gestion mais c'est vrai que le plus simple c'est d'avoir deux machines au minimum.


DC

05/04/2005 à 23h46

mais le plus dur est........ qu'il ne faut pas choisir un log. qui deviendra 'orphelin'


tantine

06/04/2005 à 00h27

il y a également Trophy ,logiciel pour PC mais dérivé d'un Mac donc très convivial, et avec une hot line correcte


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

06/04/2005 à 01h27

attendre aussi le logiciel Trophy nouvel édition édité par Kodak, qui a l'air pas mal.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

06/04/2005 à 09h31

j ai les derniers logiciels kodak qui sont tres peu differents de trophy depuis que j ai mis la camera trophy tres complet tres fiable /besoin de payer la hotline et les mises a jour


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2005 à 13h04

N'allons pas trop vite pour carie killer.
Quel log penses tu choisir?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

06/04/2005 à 13h28

de toute facon un debutant doit aussi avoir pres de lui un informaticien car il y a toujours des surprises D ailleurs en ecrivzant ma resolution image a change m obligeant a redemarrer: portable derniere generation serveur /secretariat /tout Trophy


carie killer

06/04/2005 à 16h40

adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> N'allons pas trop vite pour carie killer.
> Quel log penses tu choisir?
>

Pour l'instant je vous lis ...Il y a qques années j'avais fait une matinée "formation" chez visiodent et cela m'avait paru accessible.Je pensais donc les contacter de nouveau mais je préfère réfléchir longuement à ce projet.Je dois rencontrer tantine qui m'a très gentiment invitée à visiter son cab.Pour patvat:j'ai heureusement mon fils ainé qui pourra m'aider pour le coté purement informatique.
Merci à tous pour vos réponses.Continuez!


Charlot

06/04/2005 à 19h51

Le logiciel c'est important, mais le service aprés vente avec un informaticien qui se déplace rapidement en cas de pb est aussi très important.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

06/04/2005 à 19h55

le mien pour les débutants et de prendre une offre globale chez un revendeur pas loin et disposant d'un informaticien...
c'est un peu plus cher mais au moins tu n'auras qu'un seul interlocuteur en cas de pb..

Le choix du log peut se faire après un essai rapide de chacun d'entre eux par un exemplaire de démo par ex. Si en peu de temps (1hr) t'y arrive pas, essaye un autre.

G trophy/kodak, pas mécontent mais cher pour maintenance!


carie killer

09/04/2005 à 23h22

Je viens de lire un article sur dental on line .Est ce que qq'un connait le concept?Apparemment il s'agit d'un système de location avec un remplacement du matériel tous les 3 ans et une assistance en ligne à toute heure.Ca date de 2000,imaginé parle créateur du premier capteur numérique.
Qq'un l'utilise t-il déjà parmi vous?


pseudo

10/04/2005 à 13h50

Tu veux sans doute parler de cela?

http://www.dental-on-line.com/avantages.php

Cette démarche n'a aucun intérêt pour les passionnés d'informatique.
En fait il s'agit simplement de la vente de services. Cela peut correspondre à tes besoins.
C'est toi seule qui peut juger si le coût du service rendu est justifié.
Cela me semble très cher, ou alors, je n'ai pas besoin de ces services.
Dans tous les cas ne te décides pas avant de comparer avec les prix d'une société
de télémaintenance qui fournit les mêmes prestations (sur cette page ils disent"avantages")

Le discours sur l'évolution:
A mon avis (qui n'engage que moi) ce n'est que de la poudre aux yeux et du lobbying. Restons vigilants.

Aujourd'dui, pour vendre un produit, le fabricant doit fournir une vidéo avec le mode opératoire.
Exemple: pose d'une digue

http://www.kerrhawe.com

Ensuite un marchand de services, en accord avec le fabricant, va te proposer (en te le facturant)
un lien direct vers cette video en te disant qu'il te fournit une aide très utile quand tu es au fauteuil.
La chasse aux pigeons continue...elle est toujours ouverte.

Autre sujet à la mode où les chasseurs sont à l'affût: La démarche qualité.
La démarche qualité est obligatoire dans les établissements de santé et peut se faire aujourd'hui
sans certification (j'assiste à des réunions de travail quand le thème peut intéresser notre cabinet)
Bien sûr, dans ce cas il faut rédiger soi même les protocoles, c'est très fastidieux......
à moins qu'un marchand de certification, en accord avec dental on line ne vienne à ton secours sur internet,
en échange d'une petite contribution financière bien évidemment.

En conclusion, bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique peuplé de requins de pigeons
de parano, de savants ......et de millions de conseilleurs.
Fais ce que tu veux, mais les yeux ouverts!