Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUI SAIT, - Eugenol

QUI SAIT,

nt

05/04/2005 à 21h16

Qui pourrait me dire où l'onpeut se procuerer du ciment pierre??
Merci

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

06/04/2005 à 07h10

c est pour un musee ?? il y a tellement de ciments ou composites tres performants

Al

06/04/2005 à 08h51

chez casto y a tout ce qui faut ...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

06/04/2005 à 10h21

je pense que cetait detrey a l epoque

nt

09/04/2005 à 21h48

bon personne ne semble savoir Peut-êtrre Algi?
En dentisterie holistique quelle alternative avons nous à l'amalgame et aux composites qui eux aussi ne semblent pas être neutres energétiquement?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/04/2005 à 22h03

le davier...

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

09/04/2005 à 22h59

nt la dentisterie holistique c'est le moyen âge?

nt

10/04/2005 à 04h30

Des cas d'intolérances voire même d'intoxication saux amg dentaires ont été rapportés non?
Savoir ce que l'on met dans la bouche de nos patients estimportant non ?
J'ai appris que nos compo et autres matériaux n'avaient pas forcément une AMM Alors?

Al

10/04/2005 à 06h59

nt a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des cas d'intolérances voire même d'intoxication
> saux amg dentaires ont été rapportés non?

Voilà ce qui s'appelle une attitude scientifique raisonnée.

Quand bien même, ce que tu dis est vrai, le risque zéro n'existe pas.

Pas plus en dentisterie courante, qu'en chirurgie cardiaque à coeur ouvert.

Est-ce pour autant qu'il faut rejeter une méthode thérapeutique parcequ'il y a, allez, quelques pourcents d'échecs.

Il y a des millions, voire des milliards d'amalgames qui ont été posés à travers le monde. Quand bien même il y aurait quelques cas d'intoxication, rapportés par une littérature souvent douteuse, est-ce une bonne raison d'aller chercher sous des pretextes ésotériques d'autres formes thérapeutiques qui sont totalement obsolètes ?

Si on raisonnait systématiquement avec ce genre de raisonnement, il faufrait bannir TOUTES les médications, parce qu'il y a TOUJOURS des effets secondaires plus ou moins dangereux.

Le SMR, n'as-tu jamais entendu parler du SMR ? Le SMR est le service médical rendu. L'amalgame fait partie des thérapeutiques qui ont certainement le plus haut SMR dans notre profession.

Je ne défends pas l'amalgame en lui-même, ça fait un bail que je n'en pose pratiquement plus. Mais avoir une approche non scientifique pour le zapper, est à mon sens, passablement, je vais être gentil, inadéquat.

sbire

10/04/2005 à 10h27

Al a écrit:
>
> Quand bien même, ce que tu dis est vrai, le risque
> zéro n'existe pas.
>
> Pas plus en dentisterie courante, qu'en chirurgie
> cardiaque à coeur ouvert.

SI Al, ma solution est parfaitement biocompatible, c'est ce que je dis...

Vaut-il mieux un amalgame, avec les risques (quantifiés?) que tu sembles connaitre, ou un bon vieux ciment pierre, non étanche,difficile à mettre en forme, aussi moche, totalement inusité?

Pour toi perso, si tu as une petite obturation à faire tu y mettrais quoi?
(A part les doigts)
A ces questions, pas de réponses définitives.
Le mieux est surement de faire de la prévention massive, cela évite de reboucher les trous...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/04/2005 à 11h12

Quand je lis ce que tu écris, nt, j'ai envie de te dire : "S'il te plaît, tu te tais nt !"
Quel est ce vent de paranoïa qui souffle en ce moment sur eugénol (cf le post "nano")?
Tu n'as qu'à les obturer à la confiture de myrtilles : c'est en vente libre et ça a bon goût. Attention, choisis-la sans sucre rajouté, ni colorants, des fois que...

Al

10/04/2005 à 11h26

Marc Apap a écrit:

> Tu n'as qu'à les obturer à la confiture de
> myrtilles : c'est en vente libre et ça a bon goût.

S'il te plait parle pour toi Marc.

La marmelade d'oranges amères, est selon les données acquises de la science, nettement supérieure pour l'étanchéité.

En plus, sa couleur étant proche de celle de la dentine secondaire, les résultats esthétiques sont bien supérieurs.

Celle que j'utilise est très prisée en Angleterre, puisque recommandée y compris dans les plus hautes sphères de l'état, je veux dire la Reine elle-ême qui après tests poussés, délivre le label "By appointment of her Majesty".

Mais ce label, n'interdit pas le marquage CE.

Je pense que tu devrais t'en faire envoyer par Bonne Maman, pour un prochain test dans Clinic.

ZORBECA

10/04/2005 à 12h18

Pou nt, en cherchant bien dans mon garage je peux sans doute te trouver du ciment pierre, j'ai longtemps utiliser ce produit, il était encore en vente il y a 2 ou 3 ans chez Zizine.

Je crois qu'il n'existe plus, ce n'était pas le produit idéal, loin s'en faut..

Donc pour moi mauvaise pioche...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/04/2005 à 12h30

Al, je voulais parler d'obturations postérieures.
C'est sûr, pour les incisives, je suis d'accord avec toi.
Encore que je préconiserais plutôt une technique de stratification : orange amère dans le fond, couleur dentine, et lime (citron clair, un rien translucide) pour l'émail.
Avoue que ça aurait de la gueule, non ?

sbire

10/04/2005 à 13h35

Psst, les gars
j'ai plein de pots de confiture de melons (blancs) offerts par de nb patients.
Y'en a des vieux pour l'opaque et des peu épais pour l'incisal avec tout un tas d'intermédiaires pour la stratification. Et la tracabilité des lots est au top : ex : "Mis en pot le 01/01/02 ; offert par Me LABELLEPLANTE ; Lot 20134/a ; stérile jusqu'au 30/01/08"

Je les offre contre frais de port....nt donne ton adresse...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

10/04/2005 à 16h06

SIMON PIERRE? au vatican, dans la crypte, juste à côté de JEAN-PAUL II, je crois (sans croire, pourtant!) Mais en dentisterie eucharistique seulement!

nt

10/04/2005 à 20h25

Il ne faut pas vous énerver les gars C'était juste une question assortie d'une petite réflexion!!!!
Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces non?
Ce n'est pas parce qu'il y a une file d'attente longue à un péage alors qu'un autre est vide que je vais me mettre à la queue leu leu sur la file la plus longue!!!
Se poser des questions n'a jamais fait de mal à personne et essayer de comprendre ce que l'on fait surtout quand c'est pour du simili médical

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

10/04/2005 à 21h51

Pardon nt, plus sérieusement je te suggère de voir le ciment IDENTIQUE, c'est son nom.
Il semble correspondre à ce que tu cherches.
C'est une référence que j'ai retrouvé sur un catalogue de juin 2004 chez NEODENT.
Neodent 04 75 53 00 50
En parcourant leur catalogue: ZINKPORZELLAN autre produit désigné comme ciment pierre.
Je n'ai l'expérience d'aucun de ces deux produits, à toi d'essayer.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/04/2005 à 23h21

Qu'est ce que je fous ici?, excusez moi, je me suis perdu.
Gastronomie et travaux publics , c'était indiqué? ah , pardon de vous avoir dérangé.