Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPRF? - Eugenol

PRF?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/04/2005 à 18h38

Bonjour
lors de mes cours a la sfbsi il y a trois ans on nous avait patlé du PRF en nous disant que la legislation ne nous permettez pas de nous en servir.
Or en lisant l'ID ce matin je vois que c'est possible
ma question est; est ce que certains d'entre vous
utilise ce "produit" dans leur cabinet et quel est leur protocole avec une infirmiere car je pense qu'on peut toujours pas faire de prelevement nous même?

Amibien

06/04/2005 à 19h47

C'est amusant mais finalement je me demande à quoi ça sert ...

Je ne fais plus.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

06/04/2005 à 23h31

je connais quelqu'un qui le fais sur thionville
sa femme est infirmière , c'est plus facile.

Amibien

06/04/2005 à 23h38

l'implantologie revue par les vampires...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/04/2005 à 00h30

PRF=?

Amibien

07/04/2005 à 00h44

c'est ce qui surnage dans une éprouvette non citratée ou tu mets le sang prélevé dans une veine du bras, et que tu fais tourner à 1.200 tours minutes pendant trois minutes dans une centrifugeuse...(euh, pas le bras, l'éprouvette !)

Cette masse gélatineuse est recueillie avec une précelle, coupée du caillot et amincie dans une compresse humide pour être ensuite disposée à la demande sur le site opéré comme une membrane, soit disant riche en facteurs divers qui boosteraient la cicatrisation...

je n'ai pas vu de différence...

c'eest amusant, con comme tout, c'est plus difficile de jouer à la plasticine...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/04/2005 à 00h59

ouaip!bof!
j'aime pas le boudin alors...

Canin

07/04/2005 à 01h46

PRF = patelet realeasing factor = facteur activateur des plaquettes. En implantologie il booste la cicatrisation muqueuse essentiellement.

phil

07/04/2005 à 01h55

ben ouais c'est un de facteurs de croissance et il y en a des paquets . avoir ceux du patient c'est mieux mais je ne suis pas certain que cela ait une influence clinique si essentielle que cela

Canin

07/04/2005 à 11h48

Toutes mes excuses mais je me suis bien planté.

Rectifications parès vérifications : PRF = Platelet (et non patelet) Rich Fibrin.

gül

08/04/2005 à 19h47

Cherche les threads et enguelades sur PRF, PRP, plaquettes dans l'implanto. Si ça marche ds les sinus lifts, un peu que ça marche en paro, oui.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/04/2005 à 21h52

Pas besoin d'infirmière ni de centrifugeuse, le labo du coin de la rue me fait çà pour presque rien et le patient rapplique avec ses tubes ! On doit même pouvoir le faire rembourser par la sécu en prescrivant une numération par exemple. Rien à investir, et c'est vrai que c'est marrant et rassurant comme tout de poser une membrane " autogène". çà emballe les patient aussi et... çà semble bien marcher non ?
Incroyable ce que ce truc est résistant! Je viens de faire un essai aujourd'hui sur une mise à nu de l'os mandibulaire suite à une nécrose aprés pose d'implant (pas sur le site implantaire, au niveau de l'incision). Pas fier!
J'ai posé la menbrane PRF et bourré dessous avec du prf non expurgé de ses liquides. au contact de l'os.
Je vous dirai si çà a marché mais c'était joli comme tout à la pose. J'ai avivé la muqueuse et l'os avant pour que çà saigne!!

gül

09/04/2005 à 02h11

Attention rape d'aprés certaines sources tu ne peux absolument pas faire sortir ou entrer de ton cabinet le produit sous peine de te retrouver sous la législation des produits de transfusion. C'est purement d'ordre légal mais c'est trés important. Mets moi un message perso si tu veux des éclaircissements, que je ne veux pas exposer ici.
A+

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/04/2005 à 03h06

La greffe "out"ogène serait elle illégale????

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

10/04/2005 à 10h12

si je me souviens bien, la seule interdiction est de ne rien ajouter au prélevement, comme cela se pratique ailleur ( us, anticoag, je crois ). En france, centrifugation, et c'est tout, ce qui impose une utilisation rapide après le prélevement.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/04/2005 à 20h39

plus d'une heure aprés le prélèvement le produit est toujours utilisable, ce qui ne semble pas poser de problème, en ville en tous cas, avec un labo coopérant et en programmant l'intervention en début de journée, les labo ouvrent en général trés tôt, vers 7h30 pour leurs clients à jeûns.

guillaume tell

11/04/2005 à 15h26

Je confirme qu'il est absolument interdit de faire circuler les produits sanguins hors de la piece du prélèvement sinon c'est considéré comme une "manipulation sanguine" donc tu fais venir une infirmière dans ton bloc et basta...
C'est quand même un produit super intéressant , pas cher , facile à utiliser et qui permet de réparer et protéger pas mal de chose comme des alvéoles , des parois sinusiennes ouvertes par volet latéral , des materiaux de comblement , des greffons allogènes...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/04/2005 à 16h07

quelqu'un peut 'il nous dire combien coute une centrifugeuse pour ce genre d'opération, et eventuelement un fournisseur, qui lui doit connaitre parfaitement la legislation

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

12/04/2005 à 09h51

jeff2, le fournisseur connait surtout le point de législation qui lui est favorable!

guillaume tell

12/04/2005 à 21h34

Labo PROCESS à Nice
Va au SYFAC à Nice fin Mai et tu sauras tout sur le PRF.
Le premier congres en 2003 etait super .

gerard

13/04/2005 à 00h28

salvin.com
700dollars
rajouter les tubes et
le prix de l'infirmiere
je confirme aussi: l
-le prelevement doit se faire au cab du praticien et ne pas quitter les locaux
on aura du mal a te mettre au piquet dans ce cas la
-pas de rajout de materiau exogenecomme fibrine etc ou autre anticoag
- ca marche tres bien en membrane sur les greffes par ex.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/04/2005 à 19h45

Bon! résultat mitigé de mon "bricolage" aprés nécrose(voir post plus haut) 50% de réduction de la zone exposée. Pas mécontent qd même car au centre de ce qui reste d'os à nu une zone de ré-épithélisation se desine par bourgeonnement de dessous la corticale, et les douleurs, violentes au début, on quasiment disparues. Heureusement, patiente adorable, patiente (!) et compréhensive.
Quelqu'un a-t-il eu déja une expérience aussi désagréable??