Tous les forums
CMU
06/04/2005 à 19h17
Bonjour à tous!!
J'aimerai savoir si lors des remboursements cmu, sur le décompte, la somme finale est toujours arrondie aux centimes inférieurs??
Est ce que certains de vous ont deja fait des courriers à la caisse concernant ce problème??
Merci pour vos réponses.
Slts
06/04/2005 à 19h21
perso, j'ai jamais regardé et puis alors si tu savais ce que j'en ai à faire des centimes qu'ils gardent....
Faut bien payer ameli!
06/04/2005 à 19h56
je suis toujours payé la somme exact. Ce ne sont pas des rembourssements!!!!!
06/04/2005 à 21h37
Charlot a écrit:
. Ce ne sont
> pas des rembourssements!!!!!
tres juste, en la matiere le vocabulaire est important et determine souvent de facon tres importante le cheminement des idees toutes faites
autre exemple qui me herisse souvent: le terme de depassement d'honoraires qui a depuis belle lurette supplanté le terme plus adequat de dépassement de prise en charge...
c'est tres dommage et surtout dommageable quand cela rentre meme dans les moeurs des praticiens!
06/04/2005 à 21h48
tres juste !
je propose un jeu !
quand un praticien écrit "dépassement d'honoraires" au lieu de depassement du TC , TRSS, ou prise en charge
il marque 1 point
le praticien qui constate le 10 ème "écart " de language d'un posteur gagne une bouteille de champagne de marque
et ca commence tout de suite
06/04/2005 à 22h07
Si ce que dit Jean-Claude est vrai ( vérifie quand même ), ça voudrait dire que le payeur (CMU-ou CMU complémentaire ) ne respecte pas la loi, et l'argent va bien quelque part !
Vérifie, Jean-Claude, ça paraît énorme !
06/04/2005 à 22h35
pour ma part, j'ai eu un certain nombre de fois des erreurs de virements sur mon compte pro,
généralement suite à des actes de prothèses sur cmu allant jusqu'à 900 euros de différence....toujours en ma défaveur!!
a bon entendeur...
il vaut mieux (eh oui c'est contraignant) vérifier les feuilles envoyées par la caisse suite à ces virements
cordialement
lola
06/04/2005 à 22h44
Je précise qu'il n'y a pas d'erreurs quand je télétransmet. C'est exceptionelle quand j'emet une feuille papier.
06/04/2005 à 23h05
petites erreurs de quelques centimes mais depuis que je teletransmet elles sont beaucoups moins nombreuses.
jean clude on mange ensemble demain ?
08/04/2005 à 00h44
je pense que le problème vient des arrondis dûs à ce cher euro. De la même manière, quand on envoie un devis à une mutuelle, il m'arrive de constater une erreur de quelques centimes dans le montant indiqué pour le TC, le rembourdement sécu ou le remboursement mutuelle.
08/04/2005 à 02h20
00 heure 23 , cette fois ça y est , je crois qu'il viendra pas ...j'ai faim....