Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrachoir ou non ? - Eugenol

crachoir ou non ?

momo

08/04/2005 à 22h12

Je vais acheter un nouveau fauteuil (a-dec 500) et le fournisseur me tane pour ne pas mettre de crachoir...qu'en pensez-vous ? les patients apprécieraient - ils ?

LdL

08/04/2005 à 22h16

pas de crachoir, y a rien de plus dégueu dans un cab. Les patients s'y feront ! Et toi aussi (que de temps gagné...)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/04/2005 à 22h26

le premier petit gamin que j'ai soigné (il y a fort longtemps!) quand je lui ai dit va s y crache....il m'a craché dessus et il a beaucoup rit!

pfff...en plus moi aussi...a l'époque.

je travaille de temps en temps sur l'équipement d'un confrere sans crachoir, moults arguments de sa part, tout le monde les connait, bin moi je trouve ça ch....et le coup de l'entonnoir au bout de l'aspi: beurk!...c'est pire que tout et en plus faut le tenir!

et pis j'aime bien les faire rincer, comme ça sans raison, juste pour me deplier le dos, retrouver cette garce de pedale,verifier le plateau, etc...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/04/2005 à 22h30

Perso ca fait 20 ans que je travaille sans crachoir, juste un fauteuil et un unit en arriere du fauteuil
aspiration chirugicale, puissante! avec quelques bricoles de mon cru pour que se soit ergonomique et leger dans la main.
Je vois trop de confrere souffrir de tenir leur aspiration a force du poignet
une aspi, ca se tient comme un stylo, qu'on peut faire rouler entre ses doigts, sans aucun effort.
Ce que j'ai bricolé sur mon aspi, a été repique par mon installateur, et il vend ca aux confréres.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/04/2005 à 22h33

d'acc Jeff2, une bonne aspi c'est important...ça n'exlue pas pour autant le crachoir.

jeff2

08/04/2005 à 22h39

D'apres les nouvelles normes 9000 et des brouettes, tu dois changer de crachoir a chaque patient!!!! si si t'as bien lu
en fait tu dois avoir 5 a 6 crachoirs qui passe a la sté, je sais pas si il existe des crachoirs jetables, mais ca va venir
Ces pu.... de crachoirs ont été déclarés obsolétes par l'oms, du coup certains fabricant proposent deja des crachoirs interchangeables.

ZORBECA

08/04/2005 à 22h52

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> d'acc Jeff2, une bonne aspi c'est important...

Athos tu te trompes de thème, tu parles des relations avec les assistantes.

mais c'est vrai que ça n'exclue pas le crachoir.

A+

phil

08/04/2005 à 23h09

moi je suis 100% d'accord avec athos ...
arretez.... la ste! . respirez plus quand vous dites bonjour et au revoir c'est dangereux ! VOUS SEREZ CONTAMINES ! et mettez des gants quand vous encaissez le reglement des patients . heureusement que les secretaires sont la ( masque ou pas masque pour elles ? )
je cherche , je sais ... mais quelque part ou va t on ? moi qui suis déjà bien avancé en age j'ai du mal a tout comprendre !
moi je suis pour le denbstiste à usage unique !

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/04/2005 à 23h48

Pas de crachoir non plus. pour me rassurer, l'installateur m'a fourni aussi le petit entonnoir pour l'aspi : jamais utilisé.

Mais cela oblige à être au petit soin avec le patient : je le rince dès qu'il y a un peu de poussière, je vais régulièrement à la pèche au petit débris, j'ai une seringue à coté de moi avec de l'éludril, et je leur en met 3 à 4 gouttes sur la langue pour faire passer le gout de l'anesth...
Puis en fin de soin, il peuvent aller se rincer à la vasque devant le fauteuil, mais la plupart ne le font même pas.

Jeff2 : une photo de ton aspi ?

haisha

09/04/2005 à 00h25

Acheté un fauteuil adec l an dernier
dilemme .......
J ai gardé le crachoir .
Le temps perdu me semble acceptable ,dans la mesure ou n ayant q une seule assistante ,le travail a 4 mains n est que maginal.

catrose

09/04/2005 à 02h37

J'ai toujours trouve ca moche( l'appellation aussi)ca fait un peu "salles de bain et sanitaires"

le patient qui se rate car tronculaire:un bonheur

difficulte de refuser une pause au patient qui gargouille...
bref du cote du professionnel,c'est non.

Mais pour le patient,c'est un grand confort,un moyen d'echapper a l'aspiration inquisitrice ou de se detendre un peu les muscles et les muqueuses assechees.
C'est la seule liberte qui lui reste,demandez lui,il y tient.
J'aime bien que mes patients soient bien, donc j'en ai un.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/04/2005 à 03h17

jeff2 a écrit:
quelques
> bricoles de mon cru pour que se soit ergonomique
> et leger dans la main.
> Je vois trop de confrere souffrir de tenir leur
> aspiration a force du poignet
> une aspi, ca se tient comme un stylo, qu'on peut
> faire rouler entre ses doigts, sans aucun effort.

Jamais eu de crachoir non plus!
Ca tient certainement un peu au fait que je suis gaucher et qu'à la fac et lors de mes divers remplacements, je bossais le cul posé contre le crachoir (super souvenirs sur le bas de la blouse!)
Peux-tu nous en dire plus sur les modifications que tu as apportées à ton aspiration pour la rendre plus légère aux doigts?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

09/04/2005 à 11h08

Jeff2 des photos s'il te plait!

jeff2

09/04/2005 à 12h29

Ok ce matin je suis tout seul mais des que je peux je vous balance mon aspi en situation

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/04/2005 à 12h42

Zorbeca, mdr!!!
Les arguments pour le maintien sont tres bons et pour la suppression , aussi.
Le crachoir est l'equivalent du bidet qui fait sourire les américains et certains anglais que j'ai trouvés décontenancés ou amusés devant le mien! (pas le bidet)
Un petit look rétro bien sympathique.
On attend impatiemment le bricolo de jeff2.

ZORBECA

09/04/2005 à 19h18

Adhoc, j'avais en tête autre chose quand j'ai écrit mon post, il fallait décripter: un bonne aspi- assistante- et parfois le crachoir.

Tu te rappelles l'image: pour une fois que l'on me demande de cracher..

Reli et essaye de comprendre mon message codé.

A+

adhoc

09/04/2005 à 21h01

Bé oui????

DC

10/04/2005 à 08h31

le crachoir?, moi je ne crache pas dessus

mais j'interdis à mes patients de cracher dedans

et quand le patient de 14h veut me montrer ce qu'il a mangé le midi, alors qu'il n'était venu que pour des empreintes primaires en prothèse totale, alors là, ..je lui mets la tête dedans

Amibien

10/04/2005 à 10h20

Les crachoirs, c'est de la m.... , et pourtant j'en ai un...

Le mieux est un entonnoir qu'on fixe sur k'apiration chirugicale et qu'on présente au patient...

Le vomi part très bien...

Cela me rappelle l'histoire d'une vieille dame de 80 ans qui pendant un alginate du haut avait commencé à vomir son repas (apparemment de la bouillie pleine de petits morceaux de viande hachée), et ayant vu l'affaire se concrétiser je m'étais saisi de l'aspiration chirurgicale pour ceuillir la production au fur et à mesure de sa sortie buccale...

Je n'ai pas raté une goutte et je me souviendrai toujours du regard de la vieille dame qui sachant avoir vomi sur elle cherchait sur ses vêtements à nettoyer ce qu'elle ne savait pas que j'avais aspiré...

adhoc

10/04/2005 à 11h11

Elle a fini par se Rendre a l'évidence;ça Vautmi eux.

échec thérapeutique

11/04/2005 à 17h47

sauf votre respect a tous , vous oubliez le rôle principale du crachoir:
permetre de decouvrir les petits strig des demoiselles qui se penchent pour se rinçer la bouche
ah!!! vive les crachoirs

adhoc

11/04/2005 à 17h58

Encore des arguments sans fondement.

DC

11/04/2005 à 18h04

échec thérapeutique a écrit:

> permetre de decouvrir les petits strig des
> demoiselles qui se penchent pour se rinçer la
> bouche

- qd elles se rincent la bouche...toi tu te rinces l'oeil ?

adhoc

11/04/2005 à 18h14

L'oeil de Coquin.

jeff2

11/04/2005 à 18h20

bon j'ai galérer pour prendre des photo vu que ma femme est partie ce matin avec l'appareil photo
du coup j'ai pris le camescope et entre deux je vous balance deux photos
la premiere pour vous expliquer qu'un cabinet sans crachoir ca fait clean, c'est vrai que mon unit est derriére le patient.
L'aspi est a quanrante cm de la tete du patient pour que je n'ai pas à étendre le bras
le probleme avec toutes les aspi c'est que l'aspi est verticale d'ou la difficulté a la saisir sauf pour l'assistante, mais tout seul, dur dur, surtout toute la journée.
Du coup j'ai rajouté un coude, vous verrez sur la photo
les aspi sont dans n'importe quel catalogue , elle sont sterilisables sauf les embouts angulés
je coupe à l'équerre un bout de l'aspi pour quelle puisse tourner facilement dans le coude, du coup je vais partout dans la bouche. Je laisse le bout ajouré pour eviter les succions.
J'ai une turbotjet2 derriere
Cerise sur la gateau pour ceux que ca interesse, la demonstartion en video , ben oui j'ai tourne avec le scope ( 15 s et pas plus d'un medga) laissez votre email en message privé si ca vous interesse

Cab1 l8yn1s - Eugenol
Aspiration k34jjv - Eugenol