Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSNIR - Eugenol
ZORBECA

09/04/2005 à 01h47

Heureuse initiative de la CPAM de mon département: l'affichage des SNIR de tous les praticiens dans les bureaux des caisses.

Ainsi l'on peut se situer vis à vis des autres, certaines grandes gueules, se taisent.

A mon sens, le choix de la CPAM est judicieux.

L'on n'a pas à avoir honte de nos revenus, et les patients sont ravis de connaître notre chiffre d'affaire.

J'espère que ce sera de même sur tout le territoire et pourquoi pas dans les pays voisins.

Peut-être une idée d'Améli le Rebelle.

phil

09/04/2005 à 02h07

que va tu faire encore dans les caisses ..... !

caisses ou pas caisses moi j'ai jamais eu honte de l'argent que je gagnais 35 heures ou pas !

mon moteur n'est pas mon chiffre d'affaire et ne l'a jammais été et ne le sera jamais .........mais moi je suis un dinosaure

qu'est ce qu'a va apporter à ma pratique quotidienne que ce soit affiché dans les caisses ... et pourquoi pas dans ma salle d'attente .... on devrait même le donner à nos patients ?

on est toujours bon pour afficher cheu nous....ca occupe les caisses .....il y aurait peut être des choses plus intelligentes a faire ..non ?

ZORBECA

09/04/2005 à 02h24

Phil, il faut vivre avec son temps, sur le net tu trouves les bilans des entreprises, je trouve bien que nos patients, sachent vraiment le montant de nos revenus.

Et pourquoi pas fournir à l'appui des prothèses posées la fiche de traçabilité et le montant de la facturation.

Je sens que tu vieillis, que les nouveautés te perturbent, courage Phil!

Après la Bretagne, la Normandie sera région pilote d'après mes renseignements.

Je vais fermer mes yeux...

phil

09/04/2005 à 02h33

oui moi cela ne me gene pas qu'ils sachent ce que je gagne ....j'ai pas honte ......mais franchement qu'est ce que cela va changer ....
clarifier les choses dans un libéralisme ultracontrolé franchement cela me fait plutot rire...
que gagne un fonctionnaire avec tous ses avantages ... que gagne un chomeur qui travaille au black ...soyons franc !

ou si l'on est de vraies entreprises c'est pub et tout le tralala...
la oui c'est un vrai progrès

moi rien ne me perturbe plus .... je trouve qu'en france on marche à l'envers .... regardons ailleurs

colza

09/04/2005 à 08h49

c'est un poisson d'avril??

LdL

09/04/2005 à 09h23

Surtout qu'une fois de plus, ce qu'on encaisse n'est pas ce que l'on gagne... enfin ça permet de se situer par rapport aux autres...

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

09/04/2005 à 09h30

Bonjour Zorbeca
Heureux de te retrouver sur ce forum. Je croyais qu'on t'avait viré toi aussi
Amitiés

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/04/2005 à 11h18

Et n'y a t il que moi dans ce cas : mon SNIR ne correspond jamais à mon CA mais dans le mauvais sens, cad SNIR > CA, en sachant bien sur que je ne fais rien d'illégal, que je ne met jamais d'argent à gauche, rien de rien.
Ca m'inquiète, probablement je ne fais pas assez de HN pur (quasiment pas en fait) mais normalement il devrait y avoir équivalence ?

japadent

09/04/2005 à 12h15

Si ton SNIR est supérieur à ton chiffre : conteste - le auprés de la CPAM et préviens le fisc de ta contestation car rien ne les empêche de penser que tu fraude. Je lisais justement sur un autre forum que certains confrères ont un delta important ( jusqu'à 25000 € ) entre leur chiffre et le SNIR . Celà serait dû à des doublons de télétransmissions.

ben

09/04/2005 à 13h31

Je me suis rendu compte récemment, par hasard, qu'une "opératrice en saisie" avait utilisé la somme en francs à la place de celle en euros sur la fss d'une patiente. Je conserve précieusement la preuve que ça n'a surpris aucun fonctionnaire de saisir des couronnes à plus de 5000 euros. Il suffit d'une patiente comme ça pour avoir un snir complêtement faux. Quand on sait le nombre de bras cassés dans la fonction publique (qui se battent d'ailleurs contre les primes au mérite, c'est dire s'ils sont conscients de leur état) on a des soucis à se faire.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

09/04/2005 à 15h46

Moi je n'apprécie pas du tout car je vous le rappel un médecin à été condamné parce qu'il faisait trop d'actes.
Bientôt ce sera notre tour. ..
Et en quoi cela regarde la cpam ? C’est un organisme payeur pas un contrôleur fiscal.
De la cpam au fisc , il n'y a qu'un pas.
Cette liste ressemble à celle des gens à abattre...

Et puis qu’est ce que cela peut bien vouloir signifier que de chercher à savoir comment tu te situes par rapport aux autres. Il y a une énorme différence entre CA et Bénéfice. Le snir fait état de votre CA pas du bénef.
Je préfère travailler avec un gros bénef et travailler moins que de faire des prothèses à des pris défiants toutes concurrences et être obligé d’en faire minimum trois pour être rentable.
En plus, gros CA égale forcément grosse taxe pro..

ZORBECA

09/04/2005 à 17h37

Colza , en Bretagne le 1er Avril a lieu le 9, quand je pense que j'ai fait faire une poussée de tension à Phil... Toutes mes excuses.

A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/04/2005 à 17h57

he! moi j'avais compris! bien joué...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/04/2005 à 18h03

J'ai pas encore fait mes comptes.... le comptable y travaille et donc je sais pas si mon SNIR est bon (enfin si, quand même... j'ai un peu regardé le montant et ça a l'air de coller avec mon livre de recettes).

Par contre j'ai reçu l'autre y'a peu... vous savez, celui des étoiles... celui qui compare mon activité avec celle des copains... sans faire dans la voyance je pense que je vais encore avoir droit à un contrôle d'activité sur, au choix, les D, les DC, le nombre d'actes par patient.... par contre, le fait que je prescrive peu de médocs les perturbera pas... de là à être obligé de reflechir que si je prescris moins d'antibio et d'antiinflammatoires c 'est que je bosse pas trop mal....

Ameli, à quand les moteurs de recherche intelligents dans les ordi de la CPAM, un truc qui fait des recherches croisées, qui regarde le taux de "recidive" des soins, la durée de vie des prothéses, le nombre de réclamations de patients... enfin un truc intelligent quoi qui permette de dire si untel ou untel est un praticien correct ou un sale gougnafier, un truc qui permettrait d'orienter les recherches des DC à l'affut des confréres peu scrupuleux ou pas doués de leurs dix doigts?????

Aïe, j'ai dit un gros mot? Quoi? "faut pas associer intelligence et CPAM"????? "Y'a risque de conflit majeur" "fatal error" "incompatibilité HLA" "oedéme de quincke"???? Zut désolé....je voulais pas perturber la fonction publique un samedi aprés midi... bonne sieste à tous et dormez sur vos deux oreilles, conseil valable aussi pour tous ceux qui sont bien sagement dans le troupeau, dont rien ne dépasse ni ne dépare la quiétude stérile des mornes champs de statistiques:)

ZORBECA

09/04/2005 à 18h03

Athos, tu avais compris, donc tu n'es pas le vrai athos, car lui il ne comprenait pas l'humour (bourse).

Qui se cache derrière le pseudo athos..A suivre

ZORBECA

09/04/2005 à 18h07

Algi, je dois être un grand cuisinier car j'ai pratiquement 4 étoiles pour tout.

Bientôt dans le Michelin de la CPAM

Comme dit mon DC il ne faut pas en tenir compte, donc pourquoi nous le donner.

A+

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/04/2005 à 18h15

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Algi, je dois être un grand cuisinier car j'ai
> pratiquement 4 étoiles pour tout.
>
> Bientôt dans le Michelin de la CPAM
>
AH AH AH!!!

T'imiagines ce que ça pourrait donner: "salade de racines fraichement extraites" ou encore "toast aux granulomes apicaux et ses petits clous de girofle"...

Dès que je viens faire un tour dans ton pays, je vais manger direct chez toi!!!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/04/2005 à 18h19

Volontiers vieux pirate! Je monte vers chez toi deuxiéme quinzaine d'aout.... une bouffe du coté de Vannes si t'as une adresse?????

G.MOHAMéDENT

09/04/2005 à 18h56

Ben dites donc, c'est ma 1ère visite sur le site, c'est toujours chaud comme ça ????

ZORBECA

09/04/2005 à 19h04

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Volontiers vieux pirate! Je monte vers chez toi
> deuxiéme quinzaine d'aout.... une bouffe du coté
> de Vannes si t'as une adresse?????

Le pressoir à St Avé, juste en face de l'hôpital psychiatrique.

Un bonne table.

Chez moi, un restaurant est sur le point d'avoir 1 étoile au Michelin, il est dans la nouvelle catégorie "aspirant 1 étoile".

A+

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/04/2005 à 19h47

pour revenir au snir, j'ai aussi 4**** partout sauf en dc, à croire que je conserve trop les dents....pareil pour les c (0.90/patient) mais là ça m'étonne que les collègues aient pas pareil...

Pour les bons restos, c'est pas trop vers chez moi par contre le vin...

ernest94

09/04/2005 à 23h48

Bonsoir,
Je fais aussi parti de ceux qui recoivent des SNIR fantaisistes.
Toujours au-dessus de mon ca réel et avec des curiosités : je travaillerais les jours fériés si j'en crois les Indemnités ad-hoc remboursées selon ce merveilleux relevé.
J'ai décidé de l'ignorer. D'ailleurs, cette année ma 2035 était faite avant l'arrivée du SNIR.
Bonne soirée

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/04/2005 à 00h08

houla! pour les snir faut pas s'affoler!
la preuve: reçu au courrier ce matin...

Sans titre 4  hp6igr - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

10/04/2005 à 02h40

Salut Zorbeca, ton poisson d'Avril était quand même bon car pour le cas où tu es en SEL, comme toute société, tu dois publier tes résultats.

ameli

10/04/2005 à 04h44

C'est vrai que les SNIR sont parfois fantaisistes. Je me souviens qu'on m'avait collé une année des actes en TO et je n'en ai jamais fait !
Mais leur précision s'améliore d'année en année. Si l'écart est important , il paraît quand même prudent de prévenir la caisse pour qu'elle recherche où se situe l'erreur.
T'en fait pas, algi, de nombreux informaticiens travaillent pour la sécu. En ce moment, ils bossent sur la CCAM, alors laissons les faire.
Mais les programmes qu'on a sont vraiment bien. Personnellement, je lance mes requêtes l'après-midi, la recherche se fait la nuit, et la matin, je l'ai dans ma boite aux lettres. Transfert sur Excel...et au boulot ! Simple comme bonjour.
Ces requetes peuvent se faire sur un secteur géographique, un dentiste, un patient, un acte (ou plusieurs), une période... et on peut les croiser.
Il y a quand même des inconvénients : ce ne sont que des stats et pas des faits. Je ne les considère donc que comme des indicatifs. Les n° de dents ne sont pas indiqués (pour le moment). Et chaque régime a son système, et ils sont pas reliés entre eux (regime général, agricole, non-non...)

12