Tous les forums
SNIR
10/04/2005 à 05h10
un médecin a été condamné recemment parce qu'il faisait trop d'actes. Si mes souvenirs sont bons, il a pris un mois d'interdiction.
Ca a fait pas mal de bruit.
Cette sanction paraît bien légère, et elle n'a fait du bruit que parce que c'est une des premières fois qu'un médecin a été condamné pour ces faits. Mais des infirmières ou des kinés ont pris bien davantage pour des faits identiques. Et ce n'était pas sur la base d'un relevé SNIR, mais bien sur présentation des feuilles de soins.
En admettant qu'un médecin en France fait 6000 actes par an en moyenne, qu'un médecin dans un centre de santé n'a pas le droit de dépasser 11000 actes/an sinon il est viré pour faute lourde et que ce toubib en faisait + de 20000, je me demande quel type de médecine il pratiquait, à moins que, comme certains kinés, il travaillait 32 heures par jour ! Il arrivait certains jours à faire 100 C et 20 V !
Alors 1 mois, c'est très gentil. Les médecins conseil n'ont pas réussi à prouver les actes fictifs très probables. Mais je ne sais pas si le service médical a fait appel.
10/04/2005 à 11h20
il a bien été précisé a la radio que ce praticien ne s'était vu reprocher aucune erreur , aucune faute , mais que c'était clairement un forcené du travail qui possedait une patientele tres nombreuses et qui finissait ses soirees a 11H30 en commencant de bonne heure
le seul reproche c'etait incompatibilité avec la qualité du travail
a noter , aucune plainte de patient
bref on a voulu le stopper