Tous les forums
Avocat du ...diable
09/04/2005 à 17h51
Certains sur ce site, parlent de coût et recettes horaires, si l'on prend le CA moyen d'un dentiste non eugénolien, donc un dentiste normal, on arrive à 150 000 euros par an soit 12500 par mois, ce qui correspond grosso-modo à 80 Euros de l'heure, 4 consultations pour un généraliste.
Pour un dentiste ( non eugénolien)
Pour un complet (1 seul)
Prise d'empreinte 1/4 heure
Articulé+empreinte secondaire 1/4 heure
essayage 1/4 heure
Pose 1/4 heure
Total 1 heure soit 80 euros+ prothèsiste 189 euros (appareil de base)+ 6 euros de fournitures
Tarification de la prothèse à 275 euros.
Pour une CCM
Taille et empreinte 1/2 heure
Pose 1/4 heure
Total 3/4 heure soit 60 euros+ prothèsiste 112.50 euros+fournitures 7.50 euros soit un total de 180 euros la CCM.
Si vous pratiquez ainsi, ce n'est pas 150 000 euros de CA que vous ferez mais 150 000 plus le montant de vos factures de prothèsistes. Donc environ 180 000 Euros de CA
Vous suivez....???
Mais vous êtes eugénolien, donc cela ne vous concerne pas.
Bonne fin de journée
09/04/2005 à 20h08
ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------
>
> Pour un dentiste ( non eugénolien)
>
> Pour un complet (1 seul)
> Prise d'empreinte 1/4 heure
Oui aprés la première consultation, la discussion et l'établissement du devis
> Articulé+empreinte secondaire 1/4 heure
Là je dirais plutôt une heure....
> essayage 1/4 heure
Là aussi, 1/2 heure ou 1h si remontage des dents pour animation du sourire
> Pose 1/4 heure
non,non, 1/2 à 3/4heure pour explication, facturation, livraison...
> Total 1 heure soit 80 euros+ prothèsiste 189 euros
> (appareil de base)+ 6 euros de fournitures
>
> Tarification de la prothèse à 275 euros.
total au moins 3h, labo 250, fournitures 15, frais de fonctionnement horaire du cabinet 30
tarification : 535 euros
honoraires : 1000 euros
Maintenant, prenons le cas d'une reprise de ttt ce matin :
2h1/2 pour travail avec digue, protaper, thermafil(4), radio non cotées, sté, jetable, aide visuelle...etc...
Donc tarification : environ 250euros(mini)
mais honoraires : 70euros (avec radio)
Donc pour rester dans la course, je dois faire un complet pour quatre reprise d'endo sinon c'est pas bon.
C'était ça le calcul??
Ceci dit, je gagne assé bien ma vie pour m'amuser de 12h à 14h le samedi pour reprendre une endo récente d'une consoeur et me faire plaisir pour le we.....
09/04/2005 à 20h54
Sbire tu es eugénolien, donc tu fais parti de l'élite, donc mon calcul ne te concerne pas.
Je parle du dentiste anonyme le DA, ne pas confondre avec le DC
Moi, je bosse sans tenir compte du coût horaire, je parle de la pluie, du beau temps, de la mer qui monte, qui descend (pour les confrères du SUD, chez eux elle est morte leur mer) de la mairie, du référendum, vive le oui, du petit dernier etc...Un coup de droite, un coup de gauche..un vrai centriste.
Le soir je regarde le montant de mon activité sur mon ordinateur. Point final.
Je viens d'expédier ma 2035, les résultats sont toujours bons, je suis comme le bon vin, je bonifie et je contribue à limiter les dérives du budget de la France.
Bonne soirée
09/04/2005 à 21h34
comme Zorbecca, je calcule jamais rien de rien, et le soir je regarde meme pas le resultat de mon activité tellement j'ai honte d'avoir été si fegnant...
09/04/2005 à 23h57
athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme Zorbecca, je calcule jamais rien de rien, et
> le soir je regarde meme pas le resultat de mon
> activité ..........
mais le matin, devant la glace, tu peux te regarder en face..........et là, nous avons les yeux d'un bleu azur, et je t'assure, je te rassure, il n'est pas possible que nous ne soyons que 20
(c'est titi et gros minet pas beau?)
11/04/2005 à 00h36
Une fille ou un gars qui prend le temps, après le travail, de se poser des questions sur ses capacités, de se recycler constamment...etc
et une grande amitié entre ses membres, le plus important...
Au fait Alhoun est-il bien arrivé, je ne sais si catrose l'a vu passer?
11/04/2005 à 01h01
Et bien je viens de calculer justement que je suis à 80 de ca en moyenne, cad bien loin de ce que les coachs nous promettent.
Mais ce que je me dis dans ce cas, c'est plus que je dois chercher à éliminer les pertes de temps purement non rentables pour moi comme pour le patient (resceller une provisoire par exemple) plus que de racourcir ma discussion avec untel ou untel.
Au contraire, je dois me réserver plus de temps pour discuter avec le patient et bien cerner ses besoins, et probablement plus de temps pour moi.
Et pour ça, c'est pas d'un chronomètre dont j'ai besoin.
11/04/2005 à 01h09
Omega, quand tu es dans un jeu, tu te laisses guider par ton instinct des qu'il faut flinguer un ennemi. Et c'est le meilleur. Suis le.
11/04/2005 à 01h20
ZORBECA a écrit:
--------------------------------------------------
>
> Au fait Alhoun est-il bien arrivé, je ne sais si
> catrose l'a vu passer?
J'ai tant cherche Alhoun
N'ai pu voir que la Loune
11/04/2005 à 18h31
Cher Oméga,
je ne discute pas beaucoup de temps avec le patient, je ne dois rien lui prouver de ce que je sais faire ou pas...
je t'ai déjà expliqué qu'il faut aider le patient à visualiser son problème (caméra endoscopique, radio pano, microscope) et à lui faire ACCEPTER l'idée que sa bouche connaît un problème...
dire les choses vite mais AVEC des IMAGES, et PEU de MOTS...
aide-toi avec des explications polycopiées que tu donnes à lire et qui t'éviteront de te répéter...
et pour le plan de traitement, ne proposer que des soins qui vont durer et pas ceux que tu devras refaire dans un an ou deux...
80 euros de l'heure, c'est insuffisant...
11/04/2005 à 19h17
On croit rêver : tout le monde il est beau , tout le monde ilest gentil : on parle avec les patients, on regarde la mer , un peu d'auto suffisance au passage ( c'est bien les politicards ! ) les non eugenoliens c'est de la merde , on ne regarde pas notre montre nous ! et curieusement à la fin du mois il reste plus en CA que chez le dentiste de base !!!
Tout cela ne suffisant pas, on nous donne encore le temps imparti ; entre nous articulé et 2eme emp. chez moi c'est 1 heure et les 4 ou 5 retouches c'est pour la crémière ? Une couronne c'est au minimum 1 heure de prép et au minimum 1/2 Heure de pose ... C'est comme pour le referendum , ceux qui votent pas comme moi sont des idiots etc. .etc..Quelle belle tolérance !! mais cela ne m'étonne pas de la part de politiciens : ils sont prêts à tout même à écoeurer leurs confrères !!!
11/04/2005 à 19h23
T'es dur, dédé, il est adorable, zorbéca, d'abord, na. Et il ya de l'humour et connivence derriere le mot eugénolien.
Il a juste fait un schémas directeur; si personne le fait, qui le fera?
Allez, dédé, va voir un peu la foret, la montagne ou la mer, ou les prés pres de chez toi et tu comprendras mieux que remuer les consciences, ce n'est pas les briser.
11/04/2005 à 19h26
Je crois comprendre que tu n'as pas le sens de l'humour, évidemment si tu prends tout ce qui est écrit au 1er degré...
Tiens une bonne nouvelle de politicards. Tu connais, je l'espère, La Trinité sur mer, ville natale de Jean-Marie entre autre, mais surtout haut lieu de la voile. Le Maire a laissé sa place
et c'est un confrère qui est 1er magistrat.
S'il y avait plus de confrères engagés dans la vie publique peut-être que...
Mes Amitiés Dédé
11/04/2005 à 19h38
On se calme l'ami.
Personne ne te prends pour un idiot, c'est toi qui t'es qualifié ainsi.
Quasiment tous les confrères qui fréquentent ces lieux, sont des dentistes de base, avec pour certains quelques spécificités, mais des dentistes de base.
Personne n'est obligé de suivre ce que chacun écrit ici.
Personne ne juge personne, il ne s'agit que de faire partager les expériences.
Si la tienne est différente de celle d'autres, tu peux l'exposer sans animosité, et chacun dira ce qu'il en pense.
Rien de plus, c'est le principe d'un forum.
11/04/2005 à 19h54
La montagne et la forêt, j'ai la chance de la voir tous les jours en ce moment , j'ai la chance ou la malchance de ne pas travailler depuis 5 mois : de ce côté la je suis servi merci!
Mais ce que je lis sur ce forum n'est souvent pas un échange d'idées mais au contraire un moyen pour faire passer celui qui ne partage pas l'avis du plus grand nombre ou des plus forts en gueule pour un niais ou je me répète un "idiot" cf le post sur le referendum!!
D'autre part je persiste et signe que la grande majorité des politiciens est corrompue : cela est et reste mon avis et je ne demande à personne de le partager !!! alors de grâce n'essayez pas non plus de me convaincre du contraire : c'est cela le respect et la tolérance!!!
11/04/2005 à 20h22
essayer de te convaincre ne serait pas un signe d'intolérance...
t'obliger a dire comme les autres ou t'empecher de dire le contraire le serait...
alors keep cool et exprimes toi.moi j'aime les divergences...
11/04/2005 à 20h23
J'ai lu tes posts, Dédé, tu traverses une période difficile, nous sommes là si tu le souhaites ( en privé) pour te donner un coup de main.
Pour le référendum, je ne parle jamais d'idiot, je respecte tous les électeurs, mais accorde moi le droit de donner mon opinion; je suis réputé dans mon coin, pour mon esprit de tolérance.
Les élus corrompus, oui trois fois oui, il y a quelques années, je les ai pourchassé, sans beaucoup de résultat, car on touche à une caste puissante sans couleur, droite/gauche une fois élus ils sont de la même équipe.
Actuellement, tout au moins chez moi, la corruption, n'existe plus ou ?? peu, les élus sont d'abord avides de pouvoir, et qu'en j'entends qu'ils sont là pour faire du fric, je rigole, j'ai eu des responsabilités, j'étais payé tous les mois, ou plus exactement indemnisé, je peux te dire que je perdais de l'argent, car 1 heure de politique ce n'est pas payé 80 euros, loin s'en faut.
Mes respects et mon amitié.
11/04/2005 à 20h30
Dédé a écrit:
-------------------------------------------------------
> plus de me convaincre du contraire : c'est cela le
> respect et la tolérance !!!
Ah, non ne pas argumenter pour te contredire, ce n'est pas de l'intolérence, c'est de l'indifférence.
Si tu pousses le coup de gueule que tu pousses, c'est à priori pour nous faire réagir.
Tu serais d'ailleurs passablement frustré si nous n'avions pas réagi.
Donc si tu ne tolères pas que l'on t'apporte la contradiction, ici c'est pas l'endroit rêvé pour ça.
Maintenant que tu refuses par avance d'être convaincu, c'est ton problème, mais tu ne peux interdire aux uns et aux autres de réagir !
11/04/2005 à 20h40
d'autant qu'avec Zorbeca tu as choisi une mauvaise cible...tous ceux qui le connaissent un peu savent depuis longtemps qu'il est incorruptible, tetu,bouillant,sportif, riche, beau,intelligent,plein d'humour,blond,grand,mince,charmant et charmeur,courageux,rapide,reflechi,tolerant,charitable,dévoué,breton,,fidele,sobre,non fumeur,riche,genereux,musclé,frisé,bronzé toujours,rieur,romantique a ses heures,cultivé,d'humeur egale,mais de toute manière ne reves pas...il est marié!