Tous les forums
chéques cadeaux?
10/04/2005 à 13h13
Bonjour
j'ai plusieurs fournisseurs de produits.
Certains comme promod..... a la fin de l'année au prorata de ce que vous avez achete vous offres la possibilite soit des cheques cadeaux, des télés, des voyages. Perso je prend le champagne :-)) comme ca je fais paticiper les assistantes.
Depuis quelques temps je vois certains fournisseurs proposer des contrats signés pour des chéques cadeaux.
La question est: pour quoi signer un contrat, alors que certains ne nous font rien signer?
10/04/2005 à 15h03
ha oui tous ces cadeaux.....
ré intégrables dans les revenus professionnels....
ha bon tu ne savais pas .... et bien si , la télé le scope , les couverts et l'appareil photo , tout ca est réintégrable dans tes revenus pour la valeur marchande que le fournisseur doit déclarer
en plus il la déclare au dessus de sa valeur réelle
quand ca va tomber ca va faire mal
chez moi c'est plus simple c'est - 20 % sur tout et non ré intégrable
mais payer ses fournitures 35% plus cher et avoir une télé plasma en cadeau c'est tres risqué
10/04/2005 à 20h05
Attends, je regarde sur ma centrale météo-multimédia-vibromassante offerte par ATO Biodont...
18°C
40 noeuds de Nord-ouest
50% d'humidité
48% sur la dernière tranche d'imposition
10/04/2005 à 22h52
Offre Mégadental, cette semaine:
une télé plasma pour...
290 boites de gants...
Vous avez des hangars pour stocker tout ça vous ?
10/04/2005 à 23h18
LdL,p'tit jeunot, c'est ce qu'ils appellent une offre stock ie ils débloquent par lots en fonction de tes besoins.
Y'a deux ans, je crois que c'était 400boites...
10/04/2005 à 23h33
Moi le problème c'est le champagne, avant j'avais mon quotat pour l'année avec un labo (pub) c'était suffisant, mais cette année j'ai le labo + celui d'Athos..
Athos comme fournisseur tu déclares quelle valeur?
A+
12/04/2005 à 21h23
cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------
> ha oui tous ces cadeaux.....
>
> ré intégrables dans les revenus
> professionnels....
>
1)tu prends un médecin qui accepte de faire une étude sur tel ou tel médicament. en compensation, un voyage........à réintégrer dans les revenus.
le médecin a été "payé", mais sans toucher un rond
2)tu prends un chir.dent. qui passe une commande d'un truc. il paie le truc, on lui offre bidule.........bidule est un cadeau, et du bidule, le chir.dent n'en veut peut-être pas, et même s'il a gardé le bidule........non réintégrable dans les revenus .....il y a eu payement du truc, mais le bidule n'a pas payé le chir.dent.
12/04/2005 à 21h35
pas dans le cas 1)
(et puis rebut n'est pas le terme,......pas grave)
12/04/2005 à 22h46
oui c'est juste en cas de contrôle , donc si l'inspecteur réintègre un aspirateur de table, un batterie de cuisine et une crepière tefal ça va pas bien loin et puis il faut déjà être controlé.
s'il faut réintegrer une télé 210cm à plasma, 250 bouteilles de champagne ça change tout mais si qq 'un a des cadeaux de ce niveau là il peut se permettre facilement de régler le rappel d'impot non?
12/04/2005 à 23h02
je viens de lire la lettre , "pas de cadeaux pour les praticiens".........c'est le cas 1) qui est pris en exemple, pas le cas 2)
le cas 1) peut facilement être contourné, en début de 'contrat' avec le laboratoire pharmaceutique en signant une absence du dit contrat.
........"les avantanges en nature et en espèces sont interdites, à quelques exceptions près, qui exigent toutefois l'établissement d' une convention écrite" signé CO
12/04/2005 à 23h13
Algi a écrit:
> L'ordre dit c'est interdit (cf derniere lettre)...
> alors????
Arrête, Algi, tu me fais peur!
12/04/2005 à 23h32
colza a écrit:
> oui c'est juste en cas de contrôle , donc si
> l'inspecteur réintègre un aspirateur de table, un
> batterie de cuisine et une crepière tefal ça va
> pas bien loin et puis il faut déjà être controlé.
> s'il faut réintegrer une télé 210cm à plasma, 250
> bouteilles de champagne ça change tout mais si
> qq 'un a des cadeaux de ce niveau là il peut se
> permettre facilement de régler le rappel d'impot
> non?
>
t'as peur de quoi? tu es dans le cas 2)
bon, mettons que tu aies raison. tu achètes un truc; on te fait 20% ........tu réintègres les 20% ?
12/04/2005 à 23h38
j'ai peur de rien et je suis dnas le cas 1 et puis ce n'est pas moi qui réintègre mais l'inspecteur des impots
12/04/2005 à 23h47
parce que les cadeaux je m'en tape j'en prends un de temps en temps histoire de dire
12/04/2005 à 23h55
perso: aucun, en 18 ans
( une fois, Promodentaire devait m'envoyer un parapluie......mais je ne l'ai jamais reçu)
14/04/2005 à 00h37
je ne comprends pas grand chose a votre truc ,il faut que vous déclarez les cadeaux que vous recever???
Moi je suis assistante et je les garde systematiquement
14/04/2005 à 00h51
Et si je t'envoie un livre intitulé " le subjonctif, mon ami intime ", il faudra impérativement le lire et le déclarer avant que tu le susses.