Tous les forums
dessin de dent et les cotes...
23/11/2003 à 14h48
je fais un c;a;p de prothése dentaire.je bloc sur un sujet.le dessin!!!les cotes et les échelles me pose des problemes!je voudrai avoir des renseignement si c possible,sur "incisive centrale,incisive latérale.hauteur total,hauteur couronne,face mésiale et face vestibulaire."ce sont pour les dent supérieur!voila,si vous avez des indications a me données répondez moi s il vous plait et si vous avais le meme probleme que moi,écrivé moi aussi.merci d'avance!!!!et bonne formation a tous!!
23/11/2003 à 18h33
je crois avoir vu un forum pour prothesistes espace etudiants sur
www.icpde.
com teste et tu veras
rick
26/11/2003 à 15h00
Vieux bouquin de la fac chir dent de marseille sur morphologie des dents (peut être un simple polycop?): auteur: "Dr GARBARINO". Dessins de toutes les dents sous toutes les coutures et avec toutes les côtes (j'en ai mangé et j'en ai même sculpté dans un bloc de cire à 10 fois grandeur nature).
Ps. je suis sorti en 92 donc peut être plus disponible.
02/12/2003 à 15h27
dans les cahiers de prothèse il y a actuellement une étude anat très poussée avec dessins et cotes.
02/11/2004 à 23h48
t as tester le creto et je te rapelle que les cotes sont fournies a l exam
05/11/2004 à 14h40
Le bouquin de référence à toulouse (normal, il y enseigne) est aussi le créto : clair et bien détaillé.
Le problème c'était plutôt à l'examen quand comme moi on a un don inné pour rater un dessin.
05/11/2004 à 19h56
Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vieux bouquin de la fac chir dent de marseille sur
> morphologie des dents (peut être un simple
> polycop?): auteur: "Dr GARBARINO". Dessins de
> toutes les dents sous toutes les coutures et avec
> toutes les côtes
Il y avait des dessins assez osés avec vue plongeante entre les racines...
24/11/2004 à 15h27
H.T :29.2
H.R :17.6
H.C :11.6
M.D :8.4
V.p :10.4
cote taille reelle!!!en MM