Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'en pensez-vous? - Eugenol

Qu'en pensez-vous?

Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

01/09/2005 à 23h23

Merci sbire pour l'article, je l'aime mieux que le précédent article canadien ;-)))))

Une question: faut-il vraiment déconseiller d'utiliser H2O2/Bicar à vie chez les sujets au parodonte "fragile" même en maintenance ?

J'ai des patient qui trouve ça tellement efficace qui me disent vouloir continuer au moins les soirs "à vie"


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

01/09/2005 à 23h38

AHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si Phil était là..........

Mon avis, le ttt de choc H2O2/bicarb est une des armes qui te permets de diminuer le nombre des bactéries paro. Le but est d'avoir une quasi disparition des signes inflammatoires afin de procéder à une séance d'élimination des dépots de tartre...etc... je vais pas te l'apprendre.
Mais une fois le feu éteint, les pompiers peuvent rester à la caserne, inutile de continuer à balancer des canadair au risque de voir un crash.
Il me semble en effet que l'équilibre buccal doit s'établir seul, sans béquille pour avoir une stabilité des résultats. En outre, on sait aussi que les bactéries cariogènes et les bactéries paropathogènes sont antagonistes (pour la faire rapide) donc, il ne faut pas déplacer la balance côté "caries ON".
Enfin, tu devrais relire les interventions de Rhune qe nous a donné des notions de pKa...
Et aussi, rincage à la CHX aprés passage avec le mélange peu compatible avec une continuité infinie...

Mais le bon Phil en sait bien plus que moi.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

03/09/2005 à 16h27

Ben c'est très logique tout ça.

Merci de ta réponse


phil

08/09/2005 à 12h41

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci sbire pour l'article, je l'aime mieux que le
> précédent article canadien ;-)))))
>
> Une question: faut-il vraiment déconseiller
> d'utiliser H2O2/Bicar à vie chez les sujets au
> parodonte "fragile" même en maintenance ?
>
> J'ai des patient qui trouve ça tellement efficace
> qui me disent vouloir continuer au moins les soirs
> "à vie"
>
>

Sbire a bien repondu ..

se laverait-on la peau avec de l'alcool toute sa vie ? même après une infection locale sévère ? Certes non . en bouche il me semble que c'est pareil .. a partir du moment ou l'equilibre du patient est restauré nous rentrons à nouveau dans ce vieux concept de l'hygiène .
toutefois pour certains patients avec des secteurs instables on peut maintenir une pression antiseptique relativement longtemps .
il faut avertir les patients des petits signes de reprise d'activité possible ( petit saignement , halitose ou mauvais gout , agacements localisés ) dans ce cas moi je leur conseille de faire une cure avec la pates de KEYES pendant 15 jours à 3 semaines ..
Si les irritations sont plutôt en interdentaire passage de pates de KEYES avec les brossettes seulement .

une alerte qui rentre dans l'ordre c'est OK une seconde alerte ils doivent consulter ....dans 90 % des cas il s'agit de defauts de brossage les patients se relachant avec le temps

reste 10 % pour des lesions locales ( atteintes inter rad par ex ) et ou le patient tient à conserver ses dents .. dans ce cas on peut préconiser un usage local de pates de Keyes 1 fois / jour mais dans le cadre strict d'une maintenance rapprochée .
toujours faire neutraliser H202 par CHX ...

je mets en garde aussi l'usage de H202 chez les fumeurs . il y a augmentation du risque de leucoplasies à mon avis

Un phil passant ....


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/09/2005 à 14h05

phil Ecrivait:


>
> je mets en garde aussi l'usage de H202 chez les
> fumeurs . il y a augmentation du risque de
> leucoplasies à mon avis


ah quel plaisir! j'ai retrouvé mon Phil d'arianne en paro!!
en effet une éclaircie dans ma journée

cependant ton dernier avertissement m'assombrit un peu, arreter c'est pas facile, j'essaie tout le temps c'est désolant, je me grignote ce qui me reste de santé...

et pis les patch h2o2 ou les gommes a macher a l'eau oxygénée, bin c'est pas efficace!!!


phil

08/09/2005 à 15h32

tu fumes toi ... moi j'ai arrété .. j'en avais assez de cette dependance moi qui essaye d'avoir un esprit libre ..
t'inquiètes un jour tu arreteras .......moi je te donnes toute la volonté qu'il y a en moi pour cela .choisis ton moment et ne te culpabilise jamais si tu y arrives pas tout de suite.

mets tout l'argent que tu économiseras pour faire un beau voyage .. en tunisie par exemple ?

la maladie te ne mangera car il me manquerait un ami ....j'y veillerai .ne crois-tu pas que je serais malheureux ....

connais-tu ce site

http://www.allencarr.fr/


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

08/09/2005 à 15h53

Merci pour vos réponse, je prescris CHLX maintenant pour neutraliser;

mais normalement la CHLX on ne doit pas dépasser 8j selon les recommandations.

Si je donne H2O2 et Bicar 1 mois, je fais idem pour CHLX ?


Sans risque pour le patient mis à part les colorations ?

J'ai hate de vous lire


Et n'oublions pas " le tabac tue"

chicot, un ancien fumeur qui remet le nez dedans .... pas lol.....


phil

08/09/2005 à 16h02

CHX tu peux l'utiliser sur des periodes longues ..( experience perso sur 15 ans ) Il faut juste que sa prescription soit adaptée à la pathologie .....si tu as une infection sévère l'ennemi c'est pas H202 ou Bicarb ou CHX c'est les pathogènes .. par contre dès que l'equilibre revient ( jugé par la clinique et le microscope ) tu laches la pression en testant la reponse ...ces molécules sont tellement puissantes que l'on a l'impression parfois que les patients sont très efficaces .. quand on revient aux dentifrices on retrouve de la plaque et du tartre...
donc revoir l'action mecanique .......
le contrôle de plaque marche parce qu'il y a de l'huile de coude derrière ...

a+ mon chicot ;;; BEURKKKKKKKKKKKKKK !


Amibien

08/09/2005 à 20h53

bonjour Phil... je les ai tous à l'oeil...


phil

08/09/2005 à 21h00

j'ai engagé 3 sumos 15 grand mères 2 karatekas , 33 pittbulls
j'ai acheté un char , 15 fusils à pompe , 32 grenades, 1 stylo
j'ai des barres vitaminés des baskets et un casque
j'ai telephoné à Bush pour la couverture aérienne
j'ai du botox ,du cholera , du palu le VIH à balancer

même + peur !


alhoun

08/09/2005 à 21h02

moi je viendrai déguisé.


dent

08/09/2005 à 21h04

Phil t’as passé un séjour chez le Hamas ou quoi !!!!


alhoun

08/09/2005 à 21h10

eh oui, phil occira.....


alhoun

08/09/2005 à 21h11

j'espère que tu n'es pas à bordeaux, au moins.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/09/2005 à 21h59

Salut Phil!

Alhoun : Pourquoi bordeaux?


phil

08/09/2005 à 22h29

t'as peur du phil occira hein sbire ! non mais !


ZORBECA

08/09/2005 à 22h52

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> j'ai acheté un char

C'est toi filochard, un sacré pied-nickelé!!!à défaut de pied-céramique
>



Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/09/2005 à 01h31

Ah, ça fait du bien de voir sa famille virtuelle au complet.

coucou phil!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/09/2005 à 01h57

Salut Phil ;-)


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/09/2005 à 02h20

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
... Et c'est très bien de le relire ici!

Amitiés, phil!


phil

09/09/2005 à 10h01

Merci mes amis ... non je ne pouvais vous abandonner ..c'est que l'on est une vraie famille ..comme dit Alain

j'ai une pensée aussi pour gul qui m'a envoyé des MP très gentils après notre chamaille ....je le redis pour qu'il n' y ait pas d'ambiguité ..car il n'était pas + fautif que moi qui avait besoin de recul ...
par contre vous m'excuserez je serais pas trop bavard ces temps ci..il parait que des choses sur prepare vers Nice ..une nouvelle recette : la salade eugénolienne...elle sera je l'espère savoureuse et épicée.....

mes amitiés à tous

phil



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2005 à 13h35

Salut mon phil; c'est vraiment pour toi que je traine aujourdhui dans cette rubrique paro.


phil

09/09/2005 à 15h19

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut mon phil; c'est vraiment pour toi que je
> traine aujourdhui dans cette rubrique paro.


ah ca cela me fait vraiment plaisir ...c'est supergentil ....
putain j'vais encore avoir des cloques aux chevilles ....c'est malin ...


Amibien

09/09/2005 à 16h46

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> même + peur !


amibien suffit !



je suis très enchanté de ton retour...

merci à Gül qui a montré qu'il a un grand coeur, je lui avais décrit ma peine de voir partir Phil...

merci à Alhoun qui a su aussi inverser la vapeur...

merci à Ivetol qui s'est épuisé en téléphones...

merci à tous les autres, Athos, Sbire, etc qui ont appellé Phil...


phil

09/09/2005 à 19h29

n'oublie pas aussi dent et nt ....elles sont toutes les 2 extraordinaires de gentillesse et d'humanité ...de très grandes dames.....je leur fait de gros bisous en direct devant tout le monde ...je suis très fier de leur amitié ...