Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'en pensez-vous? - Eugenol

Qu'en pensez-vous?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2005 à 19h44

Apres Nice, phil, tu pourras faire un CD pour les newbies en paro, tu sais , mon grand, ceux qui ont appris cette discipline dans les cours de 4 et 5eme année, et qui ont beaucoup beaucoup oublié (et qui ne pratiquent pas , a part des gingivectomies de remontée coronaire pour la prothese conjointe). Mais vraiment, tu as le temps!!!!!!
Apres, je n'aurai plus d'excuse pour ne pas fouttre ma zone dans cette rubrique@+++++
Aie, aie, aie, un des modos va t'écrire en urgence
"surtout pas, eh , t'es fou, encore un "a" a surveiller dans une rubrique ou il est sage!


Amibien

09/09/2005 à 19h51

tu te feras toujours avoir par les gonzesses...

tu es comme moi....


ZORBECA

09/09/2005 à 22h58

>
>
>
>
> merci à Alhoun qui a su aussi inverser la
> vapeur...
>
>
J'ai cru lire qu'il était aussi à voile...


alhoun

10/09/2005 à 00h03

mal lu mon pote, mal lu.
ceci dit, au train où vont les choses, je vais finir par boire le thé avec amibien.
qui a dit mariage?


phil

10/09/2005 à 00h26

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Apres Nice, phil, tu pourras faire un CD pour les
> newbies en paro, tu sais , mon grand, ceux qui ont
> appris cette discipline dans les cours de 4 et
> 5eme année, et qui ont beaucoup beaucoup oublié
> (et qui ne pratiquent pas , a part des
> gingivectomies de remontée coronaire pour la
> prothese conjointe). Mais vraiment, tu as le
> temps!!!!!!

et pourquoi pas ...

> Apres, je n'aurai plus d'excuse pour ne pas
> fouttre ma zone dans cette rubrique@+++++
> Aie, aie, aie, un des modos va t'écrire en urgence

et comment que l'on a le droit de la foutre la zone en paro et ailleurs .... et l'echange de points de vue differents y arien de tel pour progresser et faire le point . c'est sain





phil

10/09/2005 à 00h27

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Apres Nice, phil, tu pourras faire un CD pour les
> newbies en paro, tu sais , mon grand, ceux qui ont
> appris cette discipline dans les cours de 4 et
> 5eme année, et qui ont beaucoup beaucoup oublié
> (et qui ne pratiquent pas , a part des
> gingivectomies de remontée coronaire pour la
> prothese conjointe). Mais vraiment, tu as le
> temps!!!!!!

et pourquoi pas ...

> Apres, je n'aurai plus d'excuse pour ne pas
> fouttre ma zone dans cette rubrique@+++++
> Aie, aie, aie, un des modos va t'écrire en urgence

et comment que l'on a le droit de la foutre la zone en paro et ailleurs .... et l'echange de points de vue differents y a rien de tel pour progresser et faire le point . c'est sain





Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/09/2005 à 00h53

Pour argumenter avec vous, il me faudra une autre vie!!!! Mais déjà comprendre un peu . Tiens quand je lis une greffe libre , je vois toujours un morceau de viande qui sert la main du directeur de prison avant de sortir.
Mais c'est pas ca une greffe libre, pourquoi libre? Et mama mia, on rajoute conjonctive, elle n'est pas toujours conjonctive la greffe?
Et épithéliale? Il faut peler comme une orange?
Tu vois , mon grand, vraiment en paro, j'en suis la.
Et la désinfection chimique, on prend une pipette?
Y pas un appareil qui ferait pschitt pscitt automatiquement?
Tu vois, phil, ce patin, g eu une petite jeune femme, fidèle et sympa, mais pas portée sur la brosse a dents avec une gingivite ulcéro nécrotique (ca se trouve, on ne dit plus comme ca?). Bé oui, g pris mon coton , de l'H2O2 ai badigeonné, avec ma mipette mis du bain de bouche en interdentaire, et mis sous birodogyl. Peut etre que les macrolides, c'était mieux? Y avait pas de pathologies cardiaques , ni diabete, bonne santé.
Apres mon bilan avec 4 radios, je l'enverrai chez un gars comme toi qui fait de la paro/implanto, bien sur.
Et il y en a plein d'autres comme moi, englués dans leur travail , qui aimeraient juste connaitre et réapprendre un peu, alors merci pour ce CD Super Débutant et non pratiquant.


phil

10/09/2005 à 02h01

adhoc Ecrivait:
------------------------------------------------------
Reponse rapide car je suis pas au cabinet dentaire ...

> Pour argumenter avec vous, il me faudra une autre
> vie!!!! Mais déjà comprendre un peu . Tiens quand
> je lis une greffe libre , je vois toujours un
> morceau de viande qui sert la main du directeur de
> prison avant de sortir.
> Mais c'est pas ca une greffe libre, pourquoi
> libre?

oui tu as raison la greffe par essence est libre

Et mama mia, on rajoute conjonctive, elle
> n'est pas toujours conjonctive la greffe?
> Et épithéliale? Il faut peler comme une orange?

il y a des greffes epithélio conjonctives ou l'on prend une pièce comportant epithélium et conjonctif ( site donneur au palais en général ) pièce que l'on tranpose au niveau d'un site receveur préparé préalablement par une incisionet une découpe muqueuse pour traiter par exemple une recession parodontale ..
avantage .. assez facile à faire . Resultats connus car technique ancienne maintenant
inconvénient .. pas toujours esthétique après cicatrisation ( comme un morceau de tissus sur un pantalon troué )
les greffes conjonctives . Même principes de base mais on prend que le conjonctif au palais après avoir fait un petit volet ou l'epithelium et la partie superficielle du conjonctif palatin sont conservés ( ou une double incision .. il y a des variantes ) . Ce conjonctif est ensuite placé au niveau du site receveur qui cette fois ci comporte une preparation préalable de type lambeau d'épaisseur partielle . Le conjonctif est enfoui sous ce lambeau suturé puis le lambeau est suturé ensuite par dessus .. il existe des variantes selon que tu vas en + deplacer le lambeau lateralement ou coronairement.
technique un peu plus complexe mais resultats esthétiques

> Tu vois , mon grand, vraiment en paro, j'en suis
> la.
> Et la désinfection chimique, on prend une
> pipette?
> Y pas un appareil qui ferait pschitt pscitt
> automatiquement?

la désinfection chimique c'est discuté .. On l'utilise un peu plus avec l'emdogain maintenant .. Non moi je n'ai pas de pschitt pshitt . j'utilise une petite eponge stérile et je badigeonne la surface ...2 à 3 minutes
on a utilisé des tas de produits acide phosporique je crois acide citrique .. moi je prefère depuis toujours l'edta car il semble moins agresser les tissus environnants ..

> Tu vois, phil, ce patin, g eu une petite jeune
> femme, fidèle et sympa, mais pas portée sur la
> brosse a dents avec une gingivite ulcéro
> nécrotique (ca se trouve, on ne dit plus comme
> ca?). Bé oui, g pris mon coton , de l'H2O2 ai
> badigeonné, avec ma mipette mis du bain de bouche
> en interdentaire, et mis sous birodogyl.


Mais moi cela me semble très bien le birodogyl ... J'utilise preferentiellement le flagyl .. mais amibien lui par exemple privilégie l'antiseptie puissante locale et evite les antibio ...
moi je préfère l'ATB car les bacteries il y en a danns les tissus en profondeur et mieux vaut assurer pour ne pas avoir de récidives mais c'est dicutable ...
ATTENTION TOUJOURS AVOIR A L'ESPRIT QUE CELA PEUT ËTRE UN DES PREMIERS SYMPTOMES DU SIDA ...
en afrique La GUNA se transforme parfois lorsqu'elle est pas soignée en NOMA ...

Peut etre
> que les macrolides, c'était mieux? Y avait pas de
> pathologies cardiaques , ni diabete, bonne santé.
> Apres mon bilan avec 4 radios, je l'enverrai chez
> un gars comme toi qui fait de la paro/implanto,
> bien sur.
> Et il y en a plein d'autres comme moi, englués
> dans leur travail , qui aimeraient juste connaitre
> et réapprendre un peu, alors merci pour ce CD
> Super Débutant et non pratiquant.

j'y penserai.. par contre tu devras me faire une liste de questions . D'ailleurs pour tous ceux qui veulent il font un paquet et j'essayerai de repondre mais pitié pas avant Noel .. Comme dis alhoun j'ai une famille moi

j'espère que tu as compris



Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/09/2005 à 02h16

Salut phil,

Heureux de pouvoir te relire à nouveau.

Sur l'antibio, j'ai une intérrogation. J'ai vu en urgence en juin une patiente pour extraire ( a la precelle ! )une 11 completement vestibulée.

C'était bien paro partout, avec moulte bestioles, amibes ++, etc.


Complet en juillet, et en vacances en aout, je ne pouvait la laisser ainsi et donc lui prescrit flagyl + un rudiment de brossage.

Je ne la revoit que cette semaine pour un bilan complet, et là, surprise : flore encore quasi compatible .

Combien de temps peut durer l'action de l'antibio avant la ré-infection obligatoire ( il y a des dents qui flottent dans le tissu de granulation ! ) ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/09/2005 à 03h41

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> finir par boire le thé avec amibien.
> qui a dit mariage?


On n'a parlé que de pacs pour l'instant... ;-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/09/2005 à 03h44

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>


ce patin, une petite jeune
> femme, avec une gingivite ulcéro
> nécrotique



Etais-tu obligé d'aller jusque là?
Payer de sa personne, certes, mais là... ;-)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

10/09/2005 à 10h08

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> adhoc Ecrivait:
> ---------------------
> > et réapprendre un peu, alors merci pour ce CD
> > Super Débutant et non pratiquant.
>
> j'y penserai.. par contre tu devras me faire une
> liste de questions . D'ailleurs pour tous ceux qui
> veulent il font un paquet et j'essayerai de
> repondre mais pitié pas avant Noel .. Comme dis
> alhoun j'ai une famille moi

dis, phil, si le CD ou DVD est aussi top que ton poly, je fais une souscription en primeur (comme dans le bordelais !)

amitiés


alhoun

10/09/2005 à 11h36

bill Ecrivait:

>
> On n'a parlé que de pacs pour l'instant... ;-)
>
>


mais moi je ne parlais que de thé.


phil

10/09/2005 à 11h55

jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut phil,
>
> Heureux de pouvoir te relire à nouveau.
>
> Sur l'antibio, j'ai une intérrogation. J'ai vu en
> urgence en juin une patiente pour extraire ( a la
> precelle ! )une 11 completement vestibulée.
>
> C'était bien paro partout, avec moulte bestioles,
> amibes ++, etc.
>
>
> Complet en juillet, et en vacances en aout, je ne
> pouvait la laisser ainsi et donc lui prescrit
> flagyl + un rudiment de brossage.
>
> Je ne la revoit que cette semaine pour un bilan
> complet, et là, surprise : flore encore quasi
> compatible .
>
> Combien de temps peut durer l'action de l'antibio
> avant la ré-infection obligatoire ( il y a des
> dents qui flottent dans le tissu de granulation !
> ) ?
>

Salut jeff . Moi aussi je suis content de te parler

les antibiotiques ont un effet sur 2 à 3 mois constaté au microscope .. après il peut y avoir à nouveau déséquilibre et recolonisation progressive .. mais tout depend du contexte et de ce qui se fait en contrôle de plaque ensuite. ta patiente souffrait sans doute depuis des années .. L'ATB a peut être permis un rééquilibrage des forces vers une situation beaucoup + stable bien au dela des 3 mois
petite précision sur les atb .. demandez vous vous lors de l'interrogatoire si une antibiothérapie a été réalisée pour les dents ou le reste? ....dans les 3 à 6 mois avant la consultation .il est évident que cela influence notre diagnostic ..

par ailleurs je vous conseille l'achat du livre DE M SIXOU "prescrire en ODONTOLOGIE " collection JPIO .. je viens de le recevoir .. J'ai pas encore eu le temps de le lire mais il est particulièrement bien fait ... et comme ses articles m'ont aidé pour la réalisation de mon CD ....


Amibien

10/09/2005 à 13h38

Alhoun, pour ça il faut demander à la merveilleuse épouse de l'honrorable et très estimé améli, qui prépare le thé à la façon des anciens de son pays, et je dois reconnaître que c'est le meilleur thé jamais dégusté...

arrangeons une rencontre au sommet sur la dégustation du thé, sujet qui vaut bien une rencontre eugénolienne...


Amibien

10/09/2005 à 13h49

une patiente vue ce matin, culture fraîche top niveau avec amibes, trichos, bacilles longs et nombreux et très mobiles comme des truites dans une rivière, des spirochètes apparemment dépassés par les gros poissons, les gencives apparemment non enflammées mais saignantes au prélèvement de plaque, patiente motivée, 58 ans, peu feumeuse, ayant reçu moult couronnes et bridge mais dont les dentistes successifs ont ignoré le problème microbiologique, une poche sur la 37 qui se manifeste par une légère gêne, il faut être prudent pour ANNONCER la MAUVAISE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

devant ce tableau j'ai prescrit flagyl (eh oui) et soins locaux habituels plus pommade à vomir 2 fois le soir... (il y avait vraiment trop de tricho et d'amibes et de longues truites, et elle me dit qu'elle commence à avoir les ongles cassants !!!!)

je pense qu'elle va me suivre dans le traitement, sinon je n'aurais pas donné flagyl de suite... et pour la suite je ne donnerai plus d'antibiotiques systémiques...

un cas pour discuter à Nice... oh yeah...


DC

10/09/2005 à 14h04

jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut phil,
>
> Heureux de pouvoir te relire à nouveau.
>
-------------------------------------------------------
DC l'écrit aussi


annrom

10/09/2005 à 16h00

phil, je ne te connais pas (ce sera fait à Nice), mais vu la joie de eugénoliens à te retrouver, je souscris au désir de voir naître un dvd,et suis contente de te savoir revenu parmi nous !


alhoun

10/09/2005 à 16h02

annrom Ecrivait:
je
> souscris au désir de voir naître un dvd,

une Phil mographie est née.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

10/09/2005 à 16h05

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annrom Ecrivait:
> je
> > souscris au désir de voir naître un dvd,
>
> une Phil mographie est née.


et si c'était Michelle Alliot Marie?


phil

10/09/2005 à 17h23

je vous trouve exceptionnel tous les 2 alhoun et domi 38 ...

alhom gaze c'est sur ........domi 38 beaucoup + dur .. je vais changer de pseudo ......je propose z'en .... parce que phil on va s'épuiser au risque de perdre le p...l à nouveau ....


Amibien

11/09/2005 à 12h09

tu ne peux nous échapper, tout simplement parce que tu as un long phil à la patte...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

11/09/2005 à 16h52

En plagiant Alhoun, on peut dire qu'avoir malmener Phil : Oh, qu' c'est rat !