Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaites ce que je dis, pas ce que je fais. - Eugenol

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/04/2005 à 18h08

Tel semble être le mode d'ordre de l'état, qui multiplie les CDD renouvelables à l'infini dans son Administration (avec un grand tas), poste, hopital, enseignants non titulaires, etc, et les interdit aux autres.

Que vient faire ce coup de gueule au milieu de notre éxercice professionnel, me direz-vous ?
J'y viens, vous répondrais-je.

Mon assistante vient de me signifier son départ pour fin juin ( pas pour harcèlement sexuel, mauvaises langues )et le CDI obligatoire assorti d'une période d'éssai d'1 mois renouvelable 1 fois me paraît aléatoire et casse-gueule.

Connaissez-vous un motif valable pour proposer un CDD de 6 mois ?

japadent

11/04/2005 à 20h04

Je ne vois pas pourquoi il te serais interdit de proposer un CDD de 6 mois . Par contre je crois que le renouvellement de CDD est limité . A creuser . Personellement , lorsque j'ai embauché mon assistante c'etait en CDD de 20 mois , le temps de sa formation puis embauche en CDI en fin de contrat . A+ Jacques.

colza

11/04/2005 à 20h17

aucun motif à donner, tu as du travail à offrir pour 6 mois c'est tout.
du moment comme dit japadent que cela n'est pas renouvelé à l'infini , sinon le cdd est automatiquement requalifié en cdi.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

11/04/2005 à 21h19

CDD renouvelable une fois aprés CDI ou separation.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/04/2005 à 01h30

Je ne vois pas pourquoi il te serais interdit de proposer un CDD de 6 mois .

Je ne suis pas sûr que ce soit vrai.
Je voulais embaucher en cdd de 6 mois pour être sûr de ne pas me tromper cette fois, il m'a été répondu que tu ne pouvais faire un cdd que , par exemple, pour remplacer une assistante qui est en maternité et doit revenir à une date donnée.(source aga )
Cordialement.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/04/2005 à 01h37

ou en "justifiant" par une augmentation de charge de travail, ou encore en disant que ta femme qui t'aide en gén est indisponible pour qq temps.

http://www.voslitiges.com/travail/cdd4.html
http://juristprudence.free.fr/ccn%20dentaire%20art3-1.htm

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/04/2005 à 15h16

5 clous sbire & zi ozers,

Mais si l'assistante,que je décide de ne pas garder au bout des 6 mois, m'assigne aux prud'hom, il y a de grandes chances qu'elle gagne (dixit mon assistante actuelle).
Je peux donc faire ce que je veux, à condition de ne pas tomber sur une procédurière ( j'ai une patiente qui m'a avoué être actuellement aux prud'hom avec ses 3 derniers employeurs!! elle est au chômage en ce moment, tu m'étonnes ).

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

12/04/2005 à 15h54

Le problème du CDD c'est que tu dois garder ton assistante jusqu'à la fin du CDD même si tu ne t'entends plus avec elle au bout de 2 mois.