Tous les forums
prothèse CMU - absence à la pose
15/04/2005 à 12h49
Bonjour à tous !
journée de merde , il pleut !
2 couronne coulées a poser sur une patiente CMU
elle m'avait déjà manqué un RDV mais s'était excusée ( ensuite il est vrai )
mais ce matin , au 7ème RDV , absente et pas d'appel
2 couronnes me restent sur les bras
heureusement le paiement est déjà effectué puisque j'avais pris la précaution d'utiliser la carte vitale le jour des empreintes .....
les couronnes sont ici et disponibles , c'est quand elle veut
15/04/2005 à 14h12
elles sont en post(e) restante
d'accord, mais j'avais mis en -pos(t)e- restante
qui qui qui change ma prose ?
15/04/2005 à 17h07
Mets une annonce ds le journal local tu trouveras certainement quelqu'un que ça intéresse!
15/04/2005 à 18h10
qui t'a demandé de penser ?
j'applique MA loi CMU
PS : ne le prends pas mal
15/04/2005 à 18h44
Je suis outré!!!;-)))))))))
Le problème c'est que c'est la loi et quand elle reviendra dans 2 mois tes couronnes ne rentreront pas et tu les referas gracieusement...
Courage c'est presque le week-end.
15/04/2005 à 19h13
Standing ov. pour notre alhoun de retour sur la rubrique défouloir, heuh, sorry, exercice pro.
15/04/2005 à 23h17
DC a écrit:
-------------------------------------------------------
> elles sont en post(e) restante
>
>
>
> d'accord, mais j'avais mis en -pos(t)e- restante
>
>
>
> qui qui qui change ma prose ?
>
>
>
> Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-04-05
> à 16h17.
Dc, faut arrêter de fumer la moquette
15/04/2005 à 23h30
non, je sais encore ce que je fais
il y a eu une modif. à 15h4? ........en pleine pulpec.
16/04/2005 à 00h54
En réponse athemumbly, en appliquant a la lettre la NGAP, il ya condition d'attribution d'une prothése quand il y a modification de la bouche.
Une mésialisation d'une dent distale et une égression de la dent antagoniste, peuvent constituer une modification de la bouche, imputable au patient a qui un rendez vous a été signifié et qu'il n'a pas honoré.
je pense, cyber, que l'ideal serait de faire a ta CMU une lettre AR démontrant le /les rendez vous manqués.
Tu as ainsi un dossier qui peut tenir la route si,comme le dit themumbly, elle vient exiger ses couronnes.dans 2 ou 3 mois.
16/04/2005 à 10h00
dentiste57 a écrit:
> je ne fais JAMAIS de prothèse avec les CMU.
>
> C'est mathématiquement une perte d'argent.
..........autrement dit c'est pas faisable si on veut travailler bien...
>
>
et j'en conclus que je travaille très mal.
16/04/2005 à 10h07
themumbly a écrit:
> Je suis outré!!!;-)))))))))
> Le problème c'est que c'est la loi et quand elle
> reviendra dans 2 mois tes couronnes ne rentreront
> pas et tu les referas gracieusement...
> Courage c'est presque le week-end.
mais non, tu reprendras dans l'intrados et sur les points de contact.
16/04/2005 à 10h13
dentiste57 a écrit:
> prise de teinte,
> coût de prothèse : 70 euros (CC)
>
> soit un coût totale de 220 euros pour une prothése
> que l'on ne peut facturer que 200 euros.
>
Je comprends pourquoi tes CC sont si chères au labo (70 !) c'est à cause du fait qu'elles ont une teinte...
C'est sûr que nous ne travaillons pas dans les memes coniditions...
J'imagine que du coup, mathématiquement tu ne fais JAMAIS d'endos, et que, mais alors là faut que tu m'expliques, tu ne fais JAMAIS de consults (20 min. à 20 ça craint).
Mais appliques-tu ce raisonnement in-con-tes-table et pragmatique à ta voiture, n'achetant jamais plus de 4 cylindres (ça consomme), jamais neuf (c'est trop cher) jamais essence (moins valable que le diesel).
Quand au prothésiste bouffeur de riz, il n'est pas sûr qu'il ait toujours assez de riz pour se nourrir mais en tout cas tu le fais bien rire avec ton beret et ta baguette sous le bras.
JEU; Construits une phrase avec ces mots:
"deteste,gitans,clichés,poules,guitare,voleur"
LdL, back from La Rochelle
16/04/2005 à 11h11
oh!,mes 'poules' 'clichés' partout
'gitans', j'y tenais tant
écoutez ma 'guitare'
elle vole
elle 'voleur'
-PS: LdL, je 'déteste' moi aussi
16/04/2005 à 11h13
Ton dentiste conseil pourra te demander le rembourssements des protheses car elle ne sont pas en bouche.
Je fais parfois des couronnes en cmu mais je m'arrange pour effectuer un acte HN que je facture ( exemple une gingivectomie). Ce qui est étonnant ils ont toujours de l'argent pour payer contrairement a ce que peut dire Amelie concernant les conditions d'attributions de la CMU. D'ailleurs tres souvent en especes!!!!!.
J'aimerai savoir comment fonctionne Algi.
Depuis je n'ai plus de souci comme toi cyberquenottes.
16/04/2005 à 12h51
DC a écrit:
> dentiste57 a écrit:
> -------------------------------------------
> > je ne fais JAMAIS de prothèse avec les CMU.
> >
> > C'est mathématiquement une perte d'argent.
> ..........autrement dit c'est pas faisable si on
> veut travailler bien...
> >
> > >
> et j'en conclus que je travaille très mal.
Tu travailles certainement bien et en ton âme et conscience, mais certainement à perte.
Je t'invite à calculer ton coût horaire et refaire le même calcule que moi. Tu verras c’est édifiant.
Bon, j’admets que j’ai un tout petit peu forcer le trait, mais je dois pas être loin de la réalité.
16/04/2005 à 14h08
Des fois, ces débats m'amusent.
Il y a quelques années, lors d'un congrès, j'ai déjeuné avec un grand dentiste très bon et très cher et très tout...et on comparait nos tarifs de prothèse. A mon étonnement devant ses tarifs ahurissants, il me dit :"vous comprenez, mon cher, je privilégie la qualité".
Aussi sec, je lui réponds "pensez-vous que je privilégie la merde ?". Le voir rougir a été un vrai plaisir !
Dentiste57, tu pousses loin avec des arguments bidonnés : un coût horaire est une moyenne !
Faire des travaux endos, des consult, des CMU fait baisser la productivité d'un cabinet.
Le problème incontestable est qu'il faut toujours compenser les actes mal rétribués par les actes bien rétribués. Ce n'est pas très normal, mais je sais que tu le fais, comme tout le monde.
Sinon, tu ne ferais pas d'endo sur les 27 non plus. Dès lors, ton argument pour refuser les CMU ne tient plus.
Tu as le droit d'interroger ton député si tu espères changer ce texte. Je ne conteste pas qu'il est nul.
Mais à mon avis, il est plus urgent de changer les tarifs de l'endo et des extractions...
16/04/2005 à 15h57
> > dentiste57 a écrit:
> > -------------------------------------------
Bon, j’admets que j’ai un tout petit peu forcer le
> trait, mais je dois pas être loin de la réalité.
>
je le pense aussi
pour être franc avec toi, les spr CMU, c'est souvent qd je ne peux pas faire autrement. mais il y a des fois où c'est déja un premier Pas. (certains veulent s'en sortir et avec toutes ses incisives, c'est plus facile)
20/04/2005 à 14h15
Tu t'arranges pour faire une gingivectomie? je ne vois pas! Tu coupes dans la barbaque ou tu te contentes de coter?
Ca me rappelle un vieux confrère qui m'expliquait, quand il n'avait pas le temps ou le courage de finir un soin, faire un "creux" dans un amalgame et y placer un arsénieux pour faire une séance pansement, donnant ainsi au patient de n'être pas venu pour rien. Quant à l'utilité de mettre vraiment l'arsénieux....
20/04/2005 à 14h23
il y a en région parisienne un cabinet de mutuelle de plusieurs fauteuils qui au bord du dépot de bilan
je pense qu'il en est de meme chez les autres
motif
il traite essentiellement des CMU qui ne viennent pas se faire poser les prothèes
conséquence le cabinet ne peut se faire honorer !!!!
morale de l'histoire
adressons les patients cmu aux mutuelles et cabinets de ss pour la prothèse
l'asphyxie provoquera leur réaction inévitable