Tous les forums
informatique a la con
15/04/2005 à 14h06
pourquoi ce truc débile marche qd il veut?explication: sans changer aucun parametres, j'ai dit aucun, il y a des jours ou la télé trans marche et d'autres non, idem pour outlook alors que je peux aller tous les jours sur eugenol par exemple...mon anti virus est a jour windows aussi et le pare feu ne change rien....
je me dit que cela doit être lié à la vitesse du vent dans les barreaux de chaises, mais personne est foutu de m'expliquer ça.
15/04/2005 à 18h31
moi, oui.
avec la télé trans,
il ne faut pas trop
rentrer en tr....
16/04/2005 à 18h49
Soyez plus doux quand vous faites la télétrans ,les garçons, et ça marchera impec!!
21/05/2005 à 21h23
azerty a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi ce truc débile marche qd il
> veut?explication: sans changer aucun parametres,
> j'ai dit aucun, il y a des jours ou la télé
tu dois visiter trop de sites de cul qui doivent t'envoyer des spyware et te bloquer l'ordi ..et en plus te rend impoli ..con de trop ..salutation
23/05/2005 à 15h38
pourquoi les regulateurs de vitesse de renault font-ils de leurs voitures des meurtrières en puissance?
parcequ'on utilise au quotidien des techniques qui ne sont pas maitrisées à fond...
24/05/2005 à 18h56
c'est vrai qu'en informatique je n'y connais pas grand chose... mais ca ne fait pas avancer le schmilblick....
quant a renault, dixit un garagiste, toujours un bruit nouveau.....
moua je préfère pijot.
25/05/2005 à 13h05
moi je suis un taliban vw, rien de tel qu'une bonne vielle golf!
pour ton schmilblick, quand on tombe avec un pb viscieux comme ça, rien de tel que de refaire une installation propre de ton poste.
fait un backup de tes données et réinstall Windows (XP de preference) avec les derniers correctifs.
install proprement tes softs avec les CD d'installation (pas de copié/collé) et assures toi encore une fois d'etre à jour au niveau des versions.
si ca persiste il faudra y aller pas à pas, supprimer un à un les soft qui sont susceptibles de provoquer ton pb (teletransmission uniquement?) et voir au fil des jours si ca s'améliore jusqu'a avoir un fonctionnement stable.
ca peut aussi etre ton FAI qui merde de temps en temps, il m'arrive aussi d'avoir outlook qui me dit ne plus pouvoir recevoir de mails et sans rien toucher 5mn apres ce marche...
tu passes par qui pour Internet?
25/05/2005 à 14h32
je passse par wanadoo.
j'ai déja formaté de a a z l'ordi.rien n'y a fait.lundi ca marchai,mais pas mardi ni aujoud'hui..
par contre je peux aller ou je veux qd je veux et comme je veux sur internet...
25/05/2005 à 16h02
tu passes par wanadoo santé?
quand tu dis que ca me marche pas, qu'est-ce qui ne marche pas?
peux tu decrire clairement ton problème?
25/05/2005 à 21h58
installe bit defender 8 et tu sauras tout ce qui se trame de pas juste dans ta bécane...
27/05/2005 à 16h09
ce qui ne marche pas:je lance julie pour télétransmette.connection ras et puis il me marque erreur à la réception des messages(-47).donc je ne peux ni envoyer de feuilles ni recevoir d'arl.
Il en est de meme avec outlok d'ailleur.qd l'un ne marche pas, je suis sur que l'autre ne marche pas.
ce matin ok pour faire une télétrans à 10 heure, j'ai essayé à midi et la probleme...
je n'ai pas l'adsl.
merci de m'aider... c'est très sympa
27/05/2005 à 17h05
Decris ton matos et surtout marque modem 56k et systeme d'exploitation.
Tu utilises outlook ou outlook express?
27/05/2005 à 17h48
j'ai un partable toshiba avec windows xp falillial.
lemodem est celui interne de toshiba(toshiba software modem amr)
j'utilise outlook
27/05/2005 à 18h11
Pour eliminer le probleme d'un modem défectueux (panne aléatoire) et/ou pilote mal installé ou inadéquat , il serait bon que tu essaies avec un modem externe . Un hic, ton toshiba, s'il est récent, possede -t-il un port série?
L'idéal est de tester avec un US robotics externe 56 k, la rolls des modems externes. T'en trouves a tres bas prix sur ebay et il n'y a pas besoin d'installer qouque ce soit; le pilote est dans la bibliotheque Xp (et meme 98SE)
27/05/2005 à 21h27
mon toshiba a deux ans et demi.
et si je ne peux pas faire l'idéal?
la tele trans a marche a 14 heures, merdée a 18 heures et marchéée maintenant.
27/05/2005 à 21h38
Ce problo couplé a outlook, ca sent la comm.
Ton toshiba a le port série. Tu trouves sur ebay un modem externe US ROBOTICS port série, il sera reconnu et configuré a l'arrache des qu'il sera branché.
Tu as une enchere qui se termine dans deux heures , tu mets ton enchere max a 11.50 ,3 minutes avant la fin.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=100680&item=6771033188&rd=1
C'est le premier test a faire.Test matériel. Sinon tu n'avanceras pas.Et tu auras un modem de secours.
30/05/2005 à 01h48
J'ai eu un problème similaire, avec avg antivirus, il me suffit de déconnecter le scan des mails lorsque je fais de la télétransmission et tout roule.
En me doutant malheureusement que mon expérience ne te sera d'aucune aide.
30/05/2005 à 13h46
Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai eu un problème similaire, avec avg antivirus,
> il me suffit de déconnecter le scan des mails
> lorsque je fais de la télétransmission et tout
> roule.
idem
30/05/2005 à 14h44
malheureusement en enlevant l'anti virus ca ne marche pas a tous les coups..
je vais essayer avec un modem externe.
30/05/2005 à 16h29
Un petit conseil car j'ai vécu cela:
dans l'antivirus il faut désactiver l'analyse des fichiers SORTANTS sinon ça bloque
ensuite il faut virer le logiciel SPYWARE car c'est un logiciel ESPION mais oui il faut le faire
par contre garde AD-AWARE excellent.
bon courage....
30/05/2005 à 17h17
juste une rectification
je voulais dire spybot et non spyware
30/05/2005 à 19h15
La solution est (trés) simple : www.apple.fr
Je ne pense pas que dans un cabinet on ait du temps à perdre avec l'informatique.
Je suis sur mac depuis octobre et j'avoue sourire quand j'entends parler de reinstall, spyware, anti virus...
Passez au mac, ça vous simplifiera la vie ;)