Tous les forums
informatique a la con
30/05/2005 à 19h26
Vendeur de pomme à la sauvette ?
Certe le mac ça marche bien, il y a moins de virus / spyware car c'est moins répandu, c'est convivial et c'est beau.
Mais on perd aussi la grande bibliothèque de programmes gratuits qui fonctionnent sur PC et c'est tout de même "un peu cher".
et puis quand comme moi on a 3 PC entre la maison et le cabinet, on peut facilement permuter des éléments de l'un vers l'autre.
30/05/2005 à 19h38
C'est vrai avec un Mac y a moins de virus mais on est un peu seul au monde !
30/05/2005 à 20h03
mais non, on n'est pas seul au monde : la preuve on est sur eugénol..........
30/05/2005 à 20h56
Non non : on ne perd pas du tout la logithéque gratuite que l'on trouve sur pc : bien au contraire, l'esprit du freeware, du logiciel libre est né avec unix, le coeur du système mac.
Ce ne sont pas les mêmes logiciels, mais il existe autant de choix : pour vous donner une idée : www.macupdate.com
Non, ce n'est pas plus cher : c'était vrai il y a 2-3 ans, ça ne l'ait plus aujourd'hui : allez sur apple.fr voir le nouveau mac mini à 418 euros HT ;)
Et c'est incomparable en qualité de produit : silence, stabilité... C'est un plaisir d'utiliser un ordinateur, et pas l'inverse.
Pour la compatibilité mac/pc : tout les fichiers d'image, de son, de vidéo, les fichiers word, excel : tout est 100% compatible : depuis octobre, je n'ai jamais eu un seul problème de fichier. Et bien sûr un réseau mac/pc est possible sans problème : donc si vous avez plusieurs pc au cabinet, vous pouvez changer progressivement vos machines.
Seuls au monde ? Je veux pas paraître trop partial (même si c'est un peu raté là ^^) mais il y a un réseau d'entraide incroyable entre "mac users" : jetez un coup d'oeil sur les forums de www.macgeneration.com : vous découvrirz une communeauté d'entraide, ouverte, courtoise, agréable : vraiment, un autre monde.
Bon : si je peux vous donnez un conseil : pensez-y, posez des questions sur les forums de Macgé, renseignez-vous : ça vous simplifira la vie au cabinet, et chez vous peut-être ;)
Vous pouvez me contacter par mail aussi, je vous répondrait avec plaisir.
Cordialement,
Gabi.
30/05/2005 à 21h41
Ne t'inquiète pas, je regarde les mac aussi depuis qu'ils ont abandonné leur politique de prix haut et élitiste. Et j'ai quelques amis graphiques qui ne jurent que par la belle robe des appleu et qu'ils faut menacer de milles maux pour qu'ils s'approchent d'un PC.
Pour la stabilité, je suis plus réservé. Les mac ça plante aussi(dixit ma copine graphiste), plus rarement certe. Mais un PC bien configuré, avec XP et des périphériques bien choisis ne plante pas si on n'installe pas 50 freeware par semaine.
Mais j'avoue que j'adore bidouiller mon ordi, rajouter, enlever des trucs, avoir le choix de mes périphériques internes et externes. Ce doit être des restes de mes bricolages de mobylettes, d'ailleur mon PC fume depuis que j'y ai mis un pot gianelli, doit y avoir un truc. Je vous laisse.
30/05/2005 à 21h58
En ce qui concerne la stabilité (J'ai des macs depuis 15 ans), depuis Mac OS X, il n'y a plus de plantage (il ne m'est encore JAMAIS arrivé de devoir rebooter sous Panther).
Pas de virus non plus...
J'ai bien ri en lisant le compte rendu d'un journaliste sur les 10 mètres de linéaire PC de la FNAC encombré d'utilisateurs aux yeux rougis par les longues heures de reformatage bas niveau... et les deux boites d'antivirus pour Mac un peu plus loin.
Tu peux y aller en confiance Oméga!
09/06/2005 à 01h47
Bonsoir
1: coté antivirus il faut absolument desactiver le scan des emails sortants
2: modem interne 56k visiblement en caraf ( souvent le cas sur du 56k interne ou bien ligne téléphonique de qualité mediocre
pour en etre sur vérifiez la vitesse de connection si Inf à 43 ne cherchez plus
3: ADSL votre tranquilité, et ça ne sert pas seulement a surfer mais a mettre votre windows a jour ainsi que votre antivirus, à ne plus avoir de plantage télétrans et outlook et bien d'autre choses utiles à votre activité
les connections 56k sont de plus en plus de mauvaises qualités et france telecom ne fera rien histoire de vous forcer un peu a passer a l'ADSL
4: ne soyez pas trop parano coté spyware et autres conneries
un antivirus de bonne qualité suffit largement
( panda est une solution bon marche, efficace , norton une vrai passoire, et oui ! aussi étonné que vous mais réel)
09/06/2005 à 13h01
Cyberteck, un petit bémol pour la vitesse de connection avec un modem 56k.
Le 43, t'es déja arrivé de l'atteindre?
Souvent a 38, et ca marchait tres bien avant l'adsl , juste la lenteur!!!!
OK avec toi pour le modem, j'ai préconisé le test avec modem externe US robotics, reconnu direct meme sous W98,pas besoin d'installation de pilotes.
Pour un spyware, pas trop grave, mais plusieurs!!!
Mon associé ramait en ADSL (on est en réseau); j'ai mis son disque en esclave surun de mes ordis: 129 spyware. La , la bande passante ne bande plus (désolé!!)
10/06/2005 à 00h30
Je suis tout a fait d'accord pour les spywares
mais comme je le disait un antivirus de bonne qualité gere le spy et les supprime ( panda entre autre )
Pour votre réseau, vous passez par un routeur modem ou un partage de connection pour internet ?
Coté 56k effectivement 56k souvent atteint, mais de plus en plus rare
38 c'est le debut des enmerdes
15/06/2005 à 18h56
Pour ce qui est des Mac je rapelle au passage que c'est Microsoft qui leur dévelope leurs système... Pour la parti matérielle si historiquement Motorolla leur fabriqué les pros le marché est passé par IBM et vient d'être repris par Intel...
Concernant les spyware et autres gènes installé Spybot et Ad-aware de Lavasoft pour L'antivirus Kaspersky et un firewall exp: Sygate.
15/06/2005 à 19h42
Stirner Le trouble fête a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ce qui est des Mac je rapelle au passage que
> c'est Microsoft qui leur dévelope leurs système...
> Pour la parti matérielle si historiquement
> Motorolla leur fabriqué les pros le marché est
> passé par IBM et vient d'être repris par Intel...
> Concernant les spyware et autres gènes installé
> Spybot et Ad-aware de Lavasoft pour L'antivirus
> Kaspersky et un firewall exp: Sygate.
Nonobstant les fooooooooootes d'aurtograffe, t'as pas d'autres bêtises dans le genre à nous mettre sous la dent ?
Microsoft qui développe MacOS, c'est nouveau, ça vient de sortir... Mais pourquoi pas ?
15/06/2005 à 19h48
Pour ce qui est des fautes je vous présentes mais plus plates escuses. Certe Microsoft ne dévellope pas directement pour Mac quoique nombre de soft comme IE on été adapter mais MS reste néanmoins leur premier bailleur de fond...
15/06/2005 à 20h23
> Pour ce qui est des fautes je vous présentes
> mais plus plates escuses.
Les fautes ça s'améliore pas pour autant, mais bon.
> Certe Microsoft ne dévellope
> pas directement pour Mac
> quoique nombre de soft
> comme IE on été adapter
Oui Microsoft développe pour Mac, en particulier Office, qui est développé, et non adapté par une équipe spécifique.
> mais MS reste néanmoins
> leur premier bailleur de fond...
Source STP ?
Microsoft a investi 150 M$ en actions Apple, novembre 1997 ce qui représentait à l'époque 5% du capital, et voilà. La part en actions de Steeve Jobs s'élève à 406 M$.
Pour infos (source service de presse Apple) Apple est valorisée à ce jour 29,98 millards de $.
17/06/2005 à 08h49
Il a plus ou moins raison, car mac va developper de nouvelles bécanes avec des composants intel.
Il parait que c'est un choc pour les afficionados de la pomme.
17/06/2005 à 08h58
> Certe Microsoft ne dévellope
> pas directement pour Mac quoique nombre de soft
> comme IE on été adapter mais MS reste néanmoins
> leur premier bailleur de fond...
IE pour mac date de 2001 (IE6 n'a pas évolué non plus) et ne sera plus jamais développé. D'ailleurs il n'est plus livré avec Mac OS.