Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdents et sport - Eugenol

dents et sport

Sebastien

15/04/2005 à 21h42

Bnojour a tous ,j'aimerais savoir une chose ,je fait beaucoup de sport ,j'aimerais savoir si cela a une incidence sur les dents

merci

BX

15/04/2005 à 21h48

Bnojour à toi,

Faudrait peut-être préciser quel genre de sport.

Rugby ou ping pong ?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/04/2005 à 22h11

Sebastien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bnojour a tous ,j'aimerais savoir une chose ,je
> fait beaucoup de sport ,j'aimerais savoir si cela
> a une incidence sur les dents
>
> merci

Ce serait plutot : "une mauvaise dentition peut avoir une incidence sur tes performances sportives"

DC

15/04/2005 à 22h54

dent, ça doit être du sport (de chambre)

Cmoi

15/04/2005 à 23h37

C'est + La malocclusion qui peut avoir une grande incidence negative sur les performances sportives.

haisha

16/04/2005 à 16h35

les sports d endurence et la deshydratation entrainent une secheresse buccale pouvant faciliter une demineralisation . De plus l exercice va entrainer une acification de l organisme. Les boissons de l effort sont souvent hyperglucidiques ou contiennent des vitc ou des des agrumes riches en acide ascorbique .
Preferer les boissons de l effort aux polymeres
(maxim_punch power_overstim )plutot que celles au sucres simples.
Se mefier du rapport infection chronique asymptomatique et tendinite;
l importence d une bonne occlusion :"nouvelles" theories assez argumentees en posturologie et kynesiologie
une malocclusion produit une tension assymetrique des muscles de la machoire avec une repercution sur l organisme par l inermediaire des chaines muscculaires .
EXEMPLE :certains muscles abaisseurs s inserent sur los hyoide lui même rattache au sternum;
des contractions de la machoire mobilise directement la ceinture scapulaire.
(Sport et vie n45 nov dec 1997)
Cela dit , je supporte mal de garder mon protege dents quand je fais des assauts de karate et je bois souvent un melange a base de sportenine qui contient de la vit c et du sucre!!!!
L essentiel de toute façons , c est de bouger un peu apres le boulot ;
Bonne pratique.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/04/2005 à 17h06

Prevoire combat amibien/haisha (en mode démo, of course)

haisha

16/04/2005 à 18h39

Si l ami Amibien emmene ses amis pitbulls ,mon ami labrador aura beaucoup de mal a assurer sauf pour la course !