Tous les forums
Des renseignements sur le métier
16/07/2006 à 15h55
Merci pour vos messages de félicitations
Je vois que ça chambre pas mal en dentaire, je sens que je vais pas m'ennuyer !!
A+
18/07/2006 à 20h51
salut juju, bienvenue
chez nous. Si j'ai fait moi, un parcours classique et que j'en suis encore ravie après 38 ans d'exercice, j'avis épousé il y a ....je passe...beaucoup d'années, un super mec qui était ouvrier tourneur de formation, puis commercial basique, et qui a fait médecine, à 34 ans, sans échec,jeune marié, puis jeune papa, et qui s'en félicite encore ! on n'est plus mariés, mais je bave encore d'admiration pour ce parcours !! Bravo pour le tien, viens autant que tu le voudras chercher de la manne, on est là !!!
Tiens vé,je te bise !
18/07/2006 à 20h54
annickromand Ecrivait:
-------------------------------------------------------
viens autant que tu le voudras
> chercher de la manne, on est là !!!
De la vanne tu voulais dire?
18/07/2006 à 22h21
Désolé, moi il n'y a que vanne qui m'aille...
18/07/2006 à 22h26
au fait j'avo pas lu au dessus
bravo JUJU , dentaire du 1er coup excellent
bienvenue dans la famille des râleurs perpétuels insatisfaits
20/07/2006 à 02h33
félicitations Juju, profite de ton été, les 5 prochaines années vont passer à la vitesse de l'éclair; en P2 et D1 ne te prends pas trop la tête, c'est assez chiant (retour à l'école) mais les exams se sera fingers in the nose après ce que tu viens de vivre; D2 et D3, vive l'hosto, beaucoup plus intéressant (contact avec les patients, tu connais la maison, c'est beaucoup plus détendu), la 6 ème année, une formalité (tu peux bosser en remplacement, préparer ta thèse); enfin la délivrance: le CHOIX dans tous les sens du terme : mode d'exercice, orientation professionnelle, lieu de vie.
bonne route à toi, et n'oublie pas de te laisser vivre, tu va rencontrer de joyeux lurons (même s'ils sont plus jeunes), une grande famille!
21/07/2006 à 03h17
Je risque de me répéter mais tampis : grand merci encore pour vos messages !!
Rassuré de voir qu'au cours de ces prochaines années d'étude je pourrai rencontrer des gens aussi sympathiques que vous (à moins que le forum fasse une sélection des meilleurs !!! lol)
Annickromand, je comprends que tu sois admirative d'un tel parcours (et que tu l'ai été de l'homme!), qui ne le serais pas !
Merci Olafille de me préparer un peu mieux à la suite, j'essaie de suivre à la lettre ton premier conseil : profiter de l'été !!!
Cyberquenottes, si ça peut te rassurer "la famille des râleurs perpétuels insatisfaits" ne se limite pas à celle des dentistes, j'ai connu beaucoup de collègues ingénieurs qui auraient pu en faire parti ! lol
Bises à tous.
Juju
21/07/2006 à 04h03
Toutes mes félicitations!
Pour les raleurs, comme tu dis il y en a partout, ne te laisse pas influencer.
Tu sauras maintenant rapidement si le métier te plait.
Quand j'ai été reçue en dentaire, j'avais, pendant l'été qui précédait la rentrée en P2, vraiment hate de commencer pour etre sure que ces études allaient me convenir... J'ai très vite été rassurée. De la meme manière, à la sortie de la 6e année, j'appréhendais un peu le début de l'activité libérale...
Les changements peuvent faire peur, mais je t'assure qu'on a un très beau métier, très épanouissant quand on aime ce que l'on fait!
Bonne route à toi...!
21/07/2006 à 16h32
felicitation! quel courage!
tu verras on a beau raler, c'est qd meme un boulot sympa...
24/07/2006 à 22h09
Pascale ton témoignage me rassure, je suis dans le même cas que toi après ta P1, j'ai hate de reprendre(même si les grandes vacances sont appréciables après avoir connu les courtes lorsque l'on travaille !!!) pour voir si vraiment ça va me plaire...j'ai quelques appréhension mais c'est dans ma nature !!
De nombreux témoignage viennent conforter mon choix c'est de bonne augure.
Au plaisir de vous lire.
Julien
27/07/2006 à 00h05
ah au fait Juju, ne te laisse pas impressionner par la liste du matos de TP que l'on a sûrement due te remettre; c'est extrêmement flippant (et cher mais çà il faudra t'y faire) car on s'y perd au début mais tu vas très vite reconnaître tout çà : c'est pas sorcier pour un brillant ingénieur.
bonnes vacances
07/08/2006 à 13h48
Merci Olafille pour le "brillant ingénieur" mais ça fait troip pour moi !!! lol
En tout cas qu'elle fût ma surprise de voir le montant à débourser pour le matos dès la deuxième année!
Je suis en train de voir si je peux pas en acheter d'occase car j'en ai en comptant la participation de la fac pour 1600 euros !
Si vous avez des combines pour me faire faire des économies je suis preneur.
A+
07/08/2006 à 22h21
toutes mes félicitations pour ton concours.
N'oublie de passer chez les dentistes du coin pour y déposer des pots (du genre pot à confiture) pour y récolter des dents extraites à la rentrée. Il te faudra surtout des dents saines et matures. Ne tarde pas à le faire, conseil d'ami. Car récolter des molaires saines, ça vaut de l'or! je t'assure.
Fais aussi le tour des stomatos du coin et du servic de cancérologie en ORL (on arrache à tour de bras), tu multiplieras les chances d'augmenter ta collection... ;)