Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje suis un danger public ! - Eugenol

je suis un danger public !

SIRE !

17/04/2005 à 23h47

Oui.
Je l'avoue.
Je me console en me disant que je ne suis pas le seul mais bon...
Et que cela fait 20 ans que cela dure...

Avec quelques milliers d'entre vous qui, pour des honoraires de misère osent encore , quelle impudence, aller chercher un kyste, une 8 enclavée ou un frein mal placé...

Et ce n'est pas moi , naïf, qui le dit.

Ni mes patients, inconscients et abusés.

Mais du plus profond de mon ignorance crasse et de mon incompétence chronique, voici venir les voix sentencieuses du GRAND Dooocteur P. VERMESCH, PPPrésident du collège des médecins -Stomatoooologistes qui me condamne, moi et mes pareils, minables petits deeeentistes ( appuyez bien sur le "an" phonétique avec la moue dégoutée de l'auteur ) aux détartrages et plombages pour l'éternité par un article vengeur et définitif dans l'"excellent" indépendentaire d'avril!
" évolution dangereuse", " santé publique", "stomatologistes seuls habilités à la chirurgie bucale" etc...
Pardonnez-moi, messires, d'avoir osé empiéter sur vos privilèges et de ne pas m'être limité à ma pitance quotidienne que vous essayez, par ailleurs, vous et vos amis de bien mal copier ( quelle merde quand un stomato veut se mettre aux soins, à la prothèse et à la paro, à prix d'or pourtant...)
Exit le code de la santé publique, le préfixe de "chirurgien" ( eh oui !) ou nos compétences :
Manants, dégagez et nettoyez !!!

Bon, trêve de verbiage, ce gros con nous prend pour des jambons.
Toujours cette suffisance corporatiste du "médecin" qui nous méprise ( ce n'est pas la généralité mais...quand même )et cette rancune proverbiale depuis l'instauration de notre doctorat qui nous a mis sur un pied d'égalité avec eux en soit-disant grignotant leur prestige ( tu parles ! ).
Mais de là à passer en première page d'un mensuel, même provocateur, quel poisson d'avril !

Vivement la disparition de ces garçons-bouchers.
Et quoiqu'en dise certains, la création d'une spécialité de chirurgie-buccale est, de ce fait une bonne chose.
Au moins , ce seront des confrères....

onirix

18/04/2005 à 00h36

Houla ! le moral semble en avoir pris un coup !

Ne ravivons pas cette vieille polémique oiseuse.
les stos s'orientent de plus en plus vers la maxillo faciale et c'est rès bien.

Le DESCB médicalise et crédibilise notre profession sur le plan chirurgical et c'est aussi très bien.

Principale victime : le sto généraliste "à l'ancienne" qui se prend pour un seigneur... il n'y en plus tant que ça.

Quand à ceux qui du haut de leur supposé piédestal ressentent le besoin de rabaisser les autres pour éprouver leur sentiment de supériorité, laissons leur leurs certitudes.

Franchement, nous n'avons aucun complexe à avoir et je peux t'assurer pour les fréquenter quotidiennement depuis trois ans que la plupart des jeunes médecins ont une image positive de notre profession.

coco

18/04/2005 à 01h42

J'ai moi aussi lu cet article. Et on peut se demander , en l'occurence, qui ravive la polémique...
Et pourquoi si peu de réactions des confrères...
Probablement parce que la chir. ne paye pas...Alors...Probablement aussi la raison pour laquelle un journal basé sur le fric se permet de passer une telle provoc'...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/04/2005 à 01h56

On s'en fout completement.
On a tous de bonnes relations avec les stomatos qui font un travail tres difficile et dont les effectifs décroissent a vitesse V ,because les femmes, mieux classées , prennent médecine interne a l'Internat et désertent la chirurgie.
Ils constituent une espece en voie de disparition, ceci posant a moyen terme de gros gros problemes de santé publique.
On a des centaines d'années de boulot par praticien rien qu'en soins, prothese, implanto et odf (je mets des et/ou a ces diciplines)
Alors, qu'est ce que t'en a fouttre de ces immondices dans des journaux provocateurs en mal de publication, sire?
Tu es un bon praticien, tu as beau métier crevant, mais valorisant , alors haut les coeurs.
Et , au fait, mon grand, on fete quand ton enregistrement? :@+++

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/04/2005 à 02h53

Si il n'y a pas eu plus de réaction, c'est que tout simplement il n'y a pas beaucoup de lecteurs.

LdL

18/04/2005 à 10h07

mmmhhmmm, dans ce meme magazine, où, je le crois, tout n'est pas à jeter (ne serait-ce que par respect pour El Marco...), ils font chaque mois une chronique sur l'art dentaire à l'étranger. En général ça nous montre comment on gagne plus ailleurs, bon, récemment, Cuba nous a fait nous dire "ouais ! ouais ! vive la NGAP !... et bien lors d'un petit tour en amérique du nord, on apprendra qu'il y a un graaaaand pays la-bas ou dentaire est une spécialité médicale... tout comme ophta (pfffff !) ou gynéco (mmmhmmm).

Si je me permets des commentaires entre parenthèses, c'est que franchement l'ophta de ville, qui ne fait pas de chir, je n'ai pas de complexe vis a vis de mon activité... peut etre un peu vis a vis de la feuille d'impots, mais alors ?

SIRE !

20/04/2005 à 10h07

Et bien moi, je ne suis pas d'accord.

Et on ne doit pas s'en foutre.

D'ailleurs , si cétait pour la prothèse, on ne s'en foutrait pas...
Ce n'est pas parce que j'ai mon gagne-pain assuré par la prothèse ou la paro que je suis prêt à tout accepter.
Tout ne s'arrête quand même pas à notre compte en banque.
Un peu d'orgueil, que diable !
En particulier l'amputation de ma capacité professionnelle en chir, matière fondamentale bien que non rémunératrice , voulue par certains me révolte.
Parce que, ne vous y trompez- pas, bien que cet article émane de l'indépendentaire, journal "spécial" quoique très lu contrairement à ce que vous croyez, son auteur est le président des stomatos.
Et ses propos sont révélateurs d'un état d'esprit et d'un puissant lobbying qui va nous retomber sur la gueule...
Car mon petit doigt m'a dit que quelque chose nous guette dans le domaine de la chir et de la patho ( et pas le DESCB qui ne passera pas... ).
Et ce n'est pas parce que le stomato du coin vous décharge des merdes et qu'il vous fait risette que cette profession vous veut du bien.
Il n'y a qu'à lire ou parfois écouter.

Mais puisque ça ne paye pas et qu'on a la prothèse...

PS: désolé pour l'enregistrement mais ça bugge un max.Mon ancien pseudo ne passe pas ( SIRE ). Mon nouveau ( SIRE ! : c'est original ! ) est bloqué par une adresse e-mail déjà utilisée... gloups ! )

coco

22/04/2005 à 02h09

y a quelqu'un