Tous les forums
un petit cas, ce matin
18/04/2005 à 13h50
la suite
P.S. Algi, mon ami, c'est avec toi que je les ai placés ! t'en rappelles-tu ?
13/06/2005 à 20h32
Comme je suis un p'tit nouveau sur eugenol, je lis les posts petit a petit de tout ce qui me passionne ... je viens donc seulement de tomber sur ton "petit cas d'avril", mais ce qui me fait plaisir c'est de voir de temps en temps que qqu'un d'autre pose du spline ! c'est quand même assez rare parmi nous ! Le doute s'installe souvent et il est qqfois difficile de résister aux sirènes des labos vendeurs d'implants...
Petit truc pour le forum des idées : Au lieu de jeter les porte-implants en titane , je les utilise comme guide radio pour les scanners en les incluant ds des gouttieres thermoformées. ( cela me donne des images de tubes sans artefact et du diametre de l'implant ). Apres le scan , je decoupe la moitié vestibulaire, retire les porte-implants et cela me fait un guide chirurgical.
13/06/2005 à 21h05
salut ivetol,
tu n'es pas bête du tout !!!
je suis enchanté de mes spline, et tu vas certainement être d'accord sur le fait que c'est un excellent système...
au fait as-tu déjà eu des dévissages ? moi, non...
as-tu déjà essayé le simplant planner 9.02 ?
cela devient vraiment super comme logiciel et le suivi chez materialise est extra...
à plus...
bientôt je balance la fin des cas en cours...
13/06/2005 à 21h21
bon ivetol, tu es rassuré? tu n'es pas bête du tout!!!
:)
14/06/2005 à 00h02
Jamais de devissage avec les splines contrairement aux systemes a hexagone ou octogone internes ou externes avec lesquels j'avais ces pb (TBR et 3I ).
J'utilise pour mes analyses implantaires depuis 6 ou 7 ans un logiciel la aussi peu connu mais qui avait l'avantage de couter a l'epoque moins de 5000 FF (moins de 1000 )et qui coute 0 avec le cd d'images dicom ! Il s'appelle denta-pc développé par General Electric et me rend d'immenses services. Bon il ne donne pas la 3D mais pour tout le reste ( densité, tracé du nerf dentaire, angulation blababla etc ) il est parfait !
Reste maintenant l'arrivée des robots type denix ou robodent qui me semblaient à première vue faits pour des sous-doués de la chirurgie et qui m'interessent maintenant au plus haut point. En effet si on se met à la place du patient, on se rend vite compte qu'ils preferent largement les suites operatoires quand on ne fait pas de lambeau d'ouverture ! (un peu comme quand on pose des mini-implants à l'aveugle pour stabiliser un complet du bas )
suite ds un prochain post... je parle bcp...
14/06/2005 à 21h00
Iveto, ça fait du bien de parler avec un gars intelligent...
Alhoun se fait lourd pour le moment, un peu de fraîcheur sur le forum ne peut faire de mal...
Quand j'ai dit que tu n'est pas bête, c'est en comparaison d'avec moi qui suis con, stupide et tout et tout... s'il faut en croire ce qui se raconte...
A plus...
15/06/2005 à 16h31
T'en fais pas Amibien, personne ne croit ça ici! Et puis Alhoun (qui met des smileys pour appuyer ses vannes) est bien le plus rigolo du forum...Ca c'est un post qu'on peut copier/coller dans la "rubrique spéciale" (tout le monde il est beau, tout le monde il est Genial )
En tout cas merci pour ts ces compliments !!
15/06/2005 à 16h37
Petite statistique rigolote :
Amibien 429
Alhoun 454
Léger avantage donc à Alhoun....
Je précise : c'est le nb de posts que vous avez écrits ces 30 derniers jours !!! C'est énoooooooorme ! Je suis devenu accro à Eugenol mais vous, vous devez être archi-dépendants !!!
15/06/2005 à 17h18
eh oh, il y a un problème dans ton décompte... j'avais annoncé mon départ pour une longue durée et je n'ai pas posté comme d'habitude...
Donc, ça ne compte pas...
Il faut reprendre le décompte à partir de demain par exemple...
Tu dois tenir compte aussi de la longueur des posts et de la qualité du contenu...
15/06/2005 à 17h42
super le recyclage des portes implants !
il n y a que sur eugenol qu'on peut trouver ca !
Amibien Alhoun et les autres , j'espère pouvoir vous rencontrer à l'ADF en novembre prochain quand je monterai de ma cote d'azur ou j'exerce.
15/06/2005 à 18h38
Mac a dit:
==========
Qui est ce qui va juger de la qualité?
ben toi patate puisque tu as tout compris...
15/06/2005 à 18h39
de la F a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Amibien Alhoun et les autres , j'espère pouvoir
> vous rencontrer à l'ADF en novembre prochain quand
> je monterai de ma cote d'azur ou j'exerce.
Dis moi où tu crèches, je descends prochainement...
16/06/2005 à 14h32
ce matin je me suis levé sur les mains....
rentré tard de Saint Avold...
les gens de chez Lokki nous avaient dégotté un de ces vins blancs, je ne te dis que ça...
17/06/2005 à 00h03
Justement Lokki...Un commercial et un dentiste de chez Lokki viennent à mon cabinet le 23 juin pour une démo du laser yap sur des patients que j'ai selectionnés. D'après ce que j'ai lu un peu partout sur eugenol , les utilisateurs semblent tjs satisfaits ... Je m'trompe ? Quel bouquin me conseilles tu ? ( ou formation ? ) Les detracteurs ne sont ils que des non-utilisateurs ?
17/06/2005 à 00h50
Ivetol,
en paro assistée par le laser yap, il y a une procédure que je suis en train de décrire dans un DVD (un putain de DVD qui me bouffe mon temps... et que j'ai promis à plein d'eugénoliens...)
je peux t'en envoyer un, dès qu'il sera fini...
(=> ton adresse en MP)
le laser est un outil génial mais il faut suivre un protocole et comprendre son niveau d'action...
aujourd'hui, un écossais (j'avais dit irlandais par erreur) est venu pour recevoir un traitement complet... il est reparti assaini et sans douleurs, sans sutures, sans pansement, alors que les dentistes écossais voulaient le charcuter...
son hygiène était top, les gencives roses, etc... et pourtant les rx me montrent des poches intraosseuses énormes sur certaines dents...
la flore microbienne spirochètes, bacilles mobiles !!! amibes, pmn en masse (pus), etc...
comme c'est la première fois que je le vois et comme sa motivation est top, je me suis lancé directement dans le protocole bombe atomique sur microbes...
pour démo au patient, re_microscope après traitement... que des trucs immobiles, éclatés, sans formes distinctes, ...
je viens de téléphoner pour prendre des nouvelles, ils sont déjà à Bruxelles dans un restaurant et ils mangent de bon appétît... lui et son épouse...
pas de problème... essaye d'avoir ça avec les lambeaux...
à plus...
21/06/2005 à 13h02
Tu aurai pu supprimer le nom de ton patient du scan quand même... le secret médical ça te dit qq chose ???
21/06/2005 à 14h16
oups ! voila qui est corrigé à présent...
désolé, c'etait un de tes patients ? :)
21/06/2005 à 15h26
Non non, mais comme la législation devient de plus en plus pointilleuse, il vaut mieux être très prudent, ce forum n'étant pas strictement réservé aux chir dents.
En tout cas je vais voir si je peux utiliser mes tubes Ti porte-implant comme toi. Je travaille avec du Nobel Replace et les tubes sont beaucoup plus larges que les implant sauf au niveau de la connection. A bricoler dans ce sens donc.
Merci pour ton "truc"