Tous les forums
usage unique???
18/04/2005 à 14h54
question a 1,80 eu ,y a t'il eu des etudes comparatives faites sur le prix de revien des sets steriles comme on en trouve dasn les catalogues,comprenant sonde miroir precelle spatule ciment spatlues de bouche pour 1?78 eu piece ,et le cout de sterilisation des memes instruments classiques
ceci en prenat en compte tous les parametres:cout des solutions,amortissement des differents matos,temps passe par l'assistante etc etc.....bon je sais que ces kits n'integrent pas TOUS les instruments mais qd meme....
18/04/2005 à 15h38
A moins que tu aies un cabinet à usage unique, tu ne pourras te passer de stérilisateur.
Donc, en ayant du matériel à usage unique ET du matériel réutilisable, tu ne feras pas d'économies. Au contraire.
Les seules économies, peuvent être temporelles, et encore.
A mon avis, l'usage unique doit être réservé à ce qui n'est pas stérilisable.
18/04/2005 à 15h43
Bonne suggestion, calcul à faire,mais toutefois on peut resté attaché à la qualité de certains de ces instruments:
- miroir rhodium
- précelle longue
- sonde manche gradué, ou embout pour percussion
- manches siliconé gros diamètre
Ainsi mes sachets de set sont lègèrement différents selon leur usage prédestiné: examen , endo, prothèse.
C'est vrai aussi que certains sets regroupent plusieurs fonctions, un, voire deux au bout de chaque manche (fouloir-brunissoir, spatule), mais je demande à en vérifier la réelle fonctionnalité au regard d'instruments métalliques mieux finis...