Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue vaut le CETO ? - Eugenol

Que vaut le CETO ?

Faï

19/04/2005 à 00h39

Que pensez-vous de la formation du CETO pour un omnipraticien qui voudrait faire de plus en plus d'ODF ?
Merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/04/2005 à 01h21

C'est tres bien, fai.
Pas du tout sur, fai
Si , fai.
Mode sérieux on: c'est une formation sérieuse avec théorie et pratique de l'arc droit.
Si tu fais déjà de l'ortho dans un cadre omnipratique, c'est bien d'avoir un diplome de ce type pour asseoir tes connaissances.




Faï

24/04/2005 à 20h15

Merci Adhoc. Je pratique effectivement un peu d'ortho en plus de l'omnipratique, donc a priori, j'ai tout intérêt à m'inscrire au CETO pour parfaire tout ça...
J'hésitais avec le CISCO mais j'entends plus parler du CETO, et en mieux, alors...


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

24/04/2005 à 21h58

Pour faire de l'ortho en omnipratique, je te conseillerai le cisco.
Si tu veux aller plus loin, faire le ceto.
Et après faire Damon.

@+


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/04/2005 à 22h53

Sacré bjc @+++ (retourné)


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

25/04/2005 à 05h57

Et vice versa!

@+


kri

28/04/2005 à 11h23

je n'ai pas entendu les memes critiques
Pour une fromation complete, mais un peu confuse, bcp de theorie, aspect pratique pas tres clair : le Cisco, un ami le fait en ce momoent
Pour le ceto, deja c de l'arc de droit donc c un peu limitatif au depart.mais formation serieuse
Tous ces renseignements m'ont ete confirmé par des personnes ayant fait ces formations que j'ai rencontré lors de la formatin de P Vion (adfoc isere).
Il n'y a certainement pas de formation miracle.
Mais une bonne combinaison pour etre tres complet semble etre : Cisco en 1 pour une bonne base, puis Vion pour le coté pratique, les trucs et astuces, le mode d'emploi simplifié de l'odf en general.(plus son analyse cephalo reconnue par tous, cf son livre, et la biomecanique "desacralisée", cf son livre aussi.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

29/04/2005 à 00h06

Il est possible que le CISCO. ait baissé de niveau.
J'y ai des contacts, et quand j'ai fait mes remarques, on m'a répondu que ces cours etaient faits pour des omnipraticiens. Et si on veut aller plus loin, il faut dépasser Rickets.
Ce qui est un peu vrai.
Mais ce n'est pas le CISCO. qui a baissé, c'est nous qui avons progressé par ailleurs.
Du moins, je crois.

Il n'est pas necessaire d'etre une encyclopedie vivante pour faire de l'ortho. mais il faut connaitre au minimum, le fonctionnel et Rickets, à mon avis.

Apres chacun fait son chemin, comme dans les autres disciplines.

@+





alc

18/11/2005 à 17h12

Génial le CETO !!!!Tu auras tout de suite des bases pour te lancer à ton cabinet. Qualité des enseignants,sérieux de leur formation, respect des horaires annoncés, supports de lecture, disponibilité et écoute des enseignants. Tu en auras pour ton argent! C'est l'arc droit, du bonheur et de la simplicité dans la technique. Le CISCO fait une technique un peu plus difficile.


jcd

18/11/2005 à 20h21

formidable


Rapha

19/11/2005 à 23h10

la connaissance peut s'assimiler à une pyramide remplie de petits cubes.
Soit on commence par le base et on apprend des tas de choses que l'on mettra en forme au fur et à mesure que l'on grimpe dans la pyramide, c'est la methode traditionnelle.
Soit on commence par le sommet, c'est la méthode thématique ou autodidacte, et petit à petit, on descend vers la base.

Le CISCO commencerait plutot par la base, et le CETO par le sommet. Mais comme nous ne sommes plus des étudiants, c'est à nous de choisir en fonction de notre tempérament.

Je pense que tous les chemins mènent à Rome, et que celà dépend du caractère de chacun.

@+ Bjc.



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/11/2005 à 00h30

Tres bonne analyse, rapha-bjc


ZORBECA

20/11/2005 à 18h33

alc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Génial le CETO !!!!Tu auras tout de suite des
> bases pour te lancer à ton cabinet.
>


Pas si sûr que toi.

Un ancien du CETO, j'ai fait le premier cours en 1991, je ne le regrette pas, loin de là, mais j'ai compris que l'ortho c'est un "art" difficile.


catrose

21/11/2005 à 12h02

Zorbeca,
art difficile mais pas inaccessible,ne decourage pas les candidats
et ce domaine apporte beaucoup de satisfaction professionnelle


Bjc,
on ne peut t'envoyer ni mp ni e-mail?


ZORBECA

21/11/2005 à 12h06

catrose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Zorbeca,
> art difficile mais pas inaccessible,ne decourage
> pas les candidats
> et ce domaine apporte beaucoup de satisfaction
> professionnelle
>
>
Je ne décourage pas les candidats, mais, pour moi, la formation CETO est insuffisante, bien que de qualité.

J'ai cotoyé Jean Flour durant mes études et en plus il est breton.

Je vois tellement de catastrophes post-traitements ODF.

Tu dois avoir du soleil dans ta région.



alc

05/12/2005 à 22h16

le CETO n'a jamais prétendu être exaustif et tout apprendre de l'ortho. Ils te mettent bien le pied à l'etrier , à toi après de te parfaire en tant que cavalier!


Rapha

06/12/2005 à 12h31

Catrose,

Tu peux m'envoyer un mail à [email protected]

@+


ZORBECA

06/12/2005 à 21h25

alc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le CETO n'a jamais prétendu être exaustif et tout apprendre de l'ortho. Ils te mettent bien le pied à l'etrier , à toi après de te parfaire en tant que cavalier!


Exact.