Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu, les antibios et la paro... - Eugenol

La sécu, les antibios et la paro...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/04/2005 à 01h41

J'ai reçu, il y a quelques jours mon dentiste conseil pour une information sur les données actuelles en matière de prescription d'antibiotiques.

Basées sur les recommandations de l'Afssap, il m'a fait une petite conférence privée sur les cas nécessitant des prescriptions et ceux ou c'est inutile.
Une chose très intéressante et que j'ignorais, on est en train de passer de 3 g d'amoxicilline à 2 grammes en prophylaxie pour la même efficacité.

Par contre en ce qui concerne la paro, c'est un festival:
-la GUN: traitement antibiotique et c'est tout (et moi qui croyait que ça récidivait!)
-les AB dans le sillon ou les poches sont inefficaces et contre-indiqués!
-l'utilisation du microscope n'a aucune utilité au cabinet dentaire en particulier pour le traitement des parodontopathies.

Bon, je vais revendre le mien et prescrire de l'amoxicilline (AB de choix en première intention en dentisterie) quoi qu'il arrive même pour les candidoses de M.Trucmuche sous son appareil!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

20/04/2005 à 02h22

domi38 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai reçu, il y a quelques jours mon dentiste
> conseil... ...l'utilisation du microscope n'a aucune utilité au
> cabinet dentaire en particulier pour le traitement
> des parodontopathies.....

et dire qu'Amibien est en rideau avec son réseau!

je l'entend déjà...

...merde! où j'ai mis mes boules Quiès?

phil

20/04/2005 à 11h33

dans mon poly il y a tout sur les choix des molecules ...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/04/2005 à 15h50

Et le post des canadiens??? le trouve pu... pas grave, je viens de voir un biologiste en consult (jolie flore mobile, hil hil hil...) mais pas d'amibes ni de tricho. Par contre je lui ai montré quelques vidéos d'autres patients et il a clairement identifié les amibes présentes (celles qui n'existent pas, ha ha ha...)et a été passablement interpellé, hé hé hé.

Et oilà.

Bon appet à tous et à +.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/04/2005 à 21h31

Après 3 semaines d'utilisation de mon microscope, voici ma première invité au festin gingival.

Amibe icpzis - Eugenol