Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretour aux sources - Eugenol

retour aux sources

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

25/04/2005 à 12h34

Alhoun, ce n'était pas un weekend à écouter du Mahler.

Je t'envoie un texte que j'aime bien relire de temps en temps.

"Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toute personne. Dites doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.
Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugles en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même.
Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec les dieux, quelle que soit votre conception d’eux, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez, dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Soyez prudents. Tâchez d’être heureux."

Auteur Anonyme, Eglise Saint-Paul de Baltimore, 1692.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

25/04/2005 à 12h38

ET n ayez pas peur.....................

alhoun

25/04/2005 à 12h43

très beau texte, BX. je vais le citer.

alhoun

25/04/2005 à 16h09

un grand merci à tous ceux qui m'ont adressé des MP d'une grande gentillesse.
@+

Alhaloupe

25/04/2005 à 16h24

dentiste57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok beau brun , on a compris.
> t'envois ta photo des fois qu'on ne te
> reconnaitrait pas à capbreton.
> c'est gentil de penser à toutes ces files qui se
> demandaient comment tu étais...
> elles vont pouvoir rever maintenant.

Mais certaines de ces filles auront remarquées l'alliance à la main gauche ( revoir photo )...

DC

25/04/2005 à 18h26

Alhoun, laisse moi du temps..j'avais plus l'habitude de te travailler à blanc

le maitre mot:-l'incompréhension

alhoun

25/04/2005 à 19h58

non, ça c'est la version paris-match. le maître mot, le vrai, c'est pré-carré.

DC

25/04/2005 à 20h09

là, c'est toi qui ne m'a pas compris, je voulais sous-entrendre l'incompréhension entre les hommes, histoire vieille comme le monde.

(c'était juste le commentaire d'un agnostique)

alhoun

25/04/2005 à 20h16

assez DC, je t'ai bien compris, malgré ton vacarme.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/04/2005 à 20h38

ACDC, la belle époque.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/04/2005 à 20h43

adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> ACDC, la belle époque.

pour le vacarme tu veux dire?
non je plaisante...

alhoun

25/04/2005 à 21h26

pour rester dans l'esprit de ce thread, mon époque liban++, c'était alan parson's project. quelqu'un s'en souvient?

adhoc

25/04/2005 à 21h36

Be oui, notre belle époque; 20 ans de moins, le reste, ....

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/04/2005 à 22h52

La vache, ça nous rajeunit pas. Je trouve que ça a mal vielli.

Alhoun, sur Eugenol: you are the maker of rules (dealing with les fools que nous sommes)

alhoun

25/04/2005 à 22h55

everything is possible for the eye in the sky!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/04/2005 à 22h59

I can read your mind!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/04/2005 à 23h02

dites donc vous tous!!!!vous croyez que c'est serieux tout ça???
vos musiques de sauvages et votre langage d'outre manche!!!non mais!!!...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/04/2005 à 23h04

dis donc, toi qui est de nos âges, ne me dis pas qu'en 81 tu écoutais du Nana Mouskouri.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/04/2005 à 23h06

chants gregoriens moi mossieur...exclusivement.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/04/2005 à 23h07

pfff, habemus athos...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/04/2005 à 23h13

Je ne suis peut-être pas de votre génération mais je connais Alan Parson Project...
Je trouve aussi que ça a mal vieilli mais reste le côté sentimental, surtout quand tu l'as écouté sur vinyl, et enregistré sur K7....dolby quand même!!!!
D'ailleurs y a pas eu de "revival" de leur musique.

alhoun

25/04/2005 à 23h23

athos a écrit:
votre langage d'outre
> manche!!!non mais!!!...

dis, quand on se met au langage d'outre méditerranée, hein?? que ne ferais-tu pas pour les filles!!

tantine

26/04/2005 à 00h54

Alan parson's project ,j'ai usé mes K7!Je ne peux même plus le faire écouter à mes enfants ,même génération Alhoun et oui,une de +!
J'ai eu une assistante libanaise pendant 4 ans ,elle était d'une douceur et d'une gentillesse....mais poursuivie par son passé ,elle a fui aux USA et je n'ai plus jamais eu de news!Elle m'a bp parlé de son pays ,je le retrouve ds tes posts.

adhoc

26/04/2005 à 01h27

"Tiens mon enfant, un jour tout ca t'appartiendra."
-C'est ca maman (ou papa), prends tes pilules bleues.

tantine

26/04/2005 à 02h37

Nan,d'abord les miennes elles ont trois couleurs!

1234...