Tous les forums
retour aux sources
26/04/2005 à 14h19
http://www.rfi.fr/actufr/articles/064/article_35762.asp
RFI - Liban - Le crépuscule de l’ère syrienne
http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/region-liban-chrono
Chronologie du Liban
26/04/2005 à 15h25
et ça c'est mon pays, celui où je suis né et où j'ai grandi et où mes parents ont tout perdu...
et pourtant, pour moi, c'est le plus beau pays du monde, où la terre est rouge, l'herbe vraiment verte, le ciel réellement bleu et les gens du plus beau noir...
http://www.lorgane.com/index.php?action=article&id_article=92324
26/04/2005 à 15h52
Amibien, tu viens de là bas ? Diable quelle origine !
Le massacre qui a eu lieu au Rwanda dans les années 90 est une tragédie qui bizarrement n'a pas éveillé les consciences populaires, pas plus que les dizaines de milliers de tchétchènes qui sont abattus par l'occupant (russe). Le consensus s'établit autour de 300 000 victimes au rwanda... en 3 mois ! Heureusement que Kofi Hannan est fier de l'action de l'ONU...
Même, pour revenir au magnifique pays d'Alhoun, le départ des troupes syriennes soulève une légère vague médiatique, à l'image de l'absence totale de couverture du problème libanais de ces 20 dernières années. Franchement, quelqu'un de "normalement" cultivé, malheureusement, savait-il avant ces derniers mois que le Liban était occupé ?
On ne nous explique pas beaucoup ce qui se passe au Soudan non plus, me direz-vous. Contrairement aux patrons français, le Darfour n'est pas médiatique.
Par contre la palestine (ou plutot la non-palestine, malheureusement), ça, on va finir par le savoir.
[ps: l'organe, m'a l'air d'etre un bon torchon...]
26/04/2005 à 15h58
les medias ne sont pas tout! surtout ceux que l'on "entend" le plus...reste a ne pas s'en remettre a ceux la pour s'informer...
la France a toujours eu des attaches au Liban et ses affections, meme si ses actions ne peuvent etre que proportionnées a sa puissance, sont notoires...
26/04/2005 à 16h04
Ils ne sont peut etre pas tout, mais j'estime que, même s'ils ne la forment peut etre pas, ils sont au moins les marqueurs de la conscience populaire générale.
Et force est de constater qu'il y a quelques soucis qui nous préocupent et d'autres non...
Ce qui n'empeche pas les actions individuelles, meme collective d'envergure importante... mais non relayée...
26/04/2005 à 16h09
aller, Ldl, une bonne action individuelle. c'est le compte des gamins qui occupent le centre de beyrouth depuis 2 mois. voilà ce que m'ecrit leur passionaria:
Coucou à vous deux,
Désolée pour le retard, mais pas une minute à moi depuis quelques temps…
Ci-après le numéro de compte que nous avons ouvert pour financer notre travail, notamment la logistique du camp (eau, nourriture, couvertures, matelas…).
Egalement à notre actif, la distribution gratuite de 40 000 drapeaux, foulards, pins…
Sachez que notre rassemblement (AMAM 05) est multiconfessionnel et non partisan.
La suite de nos activités comprend une campagne de sensibilisation au vote responsable, et le soutien financier des jeunes de « Nabad el Huryeh », qui s’est formé dans le camp, a ouvert un site web, et fait du très bon boulot. Visitez leur site www.pulseoffreedom05.org
Nous sommes actuellement à la recherche de fonds pour développer la campagne mentionnée plus haut et louer un petit local, sachant que le camp devrait être démantelé vers le 30. Nous financerons également une partie des festivités associées au démantèlement, pour nous assurer que les jeunes seront el et bien les héros de cette fête (plutôt que les politiciens, partis… qui adorent récupérer).
Audi Saradar Private Bank
Charles Malek Avenue, Achrafieh
Beyrouth
Compte # 100105 Martyrs' Square Fund
Swift code :BSAR LB BX
26/04/2005 à 20h29
j'ai déjà donné, et pour ce qui est de me taire, tu sais bien que c'est impossible....
27/04/2005 à 10h33
Une question pour Alhoun, les dons sont-ils déductiles des revenus, même s'il s'agit d'une cause perdue d'avance ?
Plus sérieusement cette fois-ci, je propose que nous organisions une collecte de fonds à Capbreton auprès des participants du séminaire et que nous envoyions tout cela à l'adresse de tes amis.
P.S. Monsieur le modérateur pas J....., si tu zappes ça, je ne vais pas à Capbreton !
27/04/2005 à 11h43
Amibien a écrit:
même s'il s'agit d'une
> cause perdue d'avance ?
" Le bonheur de l'homme ce n'est pas la liberté, c'est l'acceptation d'un devoir."
27/04/2005 à 11h54
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> " Le bonheur de l'homme ce n'est pas la liberté,
> c'est l'acceptation d'un devoir."
Rassure moi alhoun, c'est l'acceptation du devoir de responsabilité qui est le revers de la médaille de la liberté, hein ? Tu nous parles pas de devoir sacerdotal genre "tu as gagné ta place au paradis" [air connu] ?
27/04/2005 à 12h08
"Le talent consiste à dire les mêmes bêtises que l'autre mais plus élégamment" (Philippe Bouvard)
"Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir" (André Maurois)
"En matière de bonheur, il n'y a que des contribuables" (Oscar Forel)
"Je pense, donc je vous suis" (Albrecht Vergheynst)
27/04/2005 à 15h45
LdL a écrit:
> alhoun a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > " Le bonheur de l'homme ce n'est pas la
> liberté,
> > c'est l'acceptation d'un devoir."
Alhoun, tu devrais faire une version 'bibliothèque rose' pour notre ami LDL
27/04/2005 à 16h25
Ldl, pour ta thèse, je t'offre ma collection intégrale de "Martine".
27/04/2005 à 16h36
Allez, allez, gaussez vous... bande de petits chenapans... un jour je vous aurai !
Le cadeau pour ma thèse, c'est un peu du réchauffé ... mais bon, une collection de rencards avec Tantine j'accepte..
Bon, allez, j'ai du boulot moi, je travaille vous savez, je n'ai pas que ça à faire, allez, ouste, j'y vais...
[comment ça vous me croyez pas ?]
27/04/2005 à 19h55
Aaaaah désolé Ldl, Tantine est occupée avec moi et ne pourra pas te consacrer beaucoup de temps...
28/04/2005 à 15h56
a propos de Martine ben j'ai appris avec effarement que desormais elle est en pantalon pasque sur les premieres editions on voyait sa petite culotte....
vivent les enarques!
28/04/2005 à 20h30
alhoun a écrit:
> et le voyage continue
Dis donc Beau Gosse, je savais pas que Steichen and Co sponsorisaient ton voyage au Liban, en tout cas ils t'ont offert un bien beau stand!!!