Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAmpoule microscope - Eugenol

Ampoule microscope

aphut

22/04/2005 à 17h54

Petite question aux possesseurs de Pico, quelle est la durée de vie de vos ampoules?
J'en suis déjà à la troisieme en trois mois, et cela ne me parait pas normal.
Merci de vos réponses.

portland

22/04/2005 à 20h16

salut
c'est très variable, mais les dernieres que j'ai achetées chez conrad sont moins chères et plus durables.

J'ai l'impression que si je les utilise pas tout à fait à fond, elles ne cassent pas si vite.

Pour le travail courant (réglage à .06), j'ai une 15v 150w, celle de la translux, qui donne une lumière suffisante et ne casse jamais.

j'aimerais adapter une source xenon car a 2.5, la puissance est nettement insuffisante, mais je n'ai pas de réponse depuis l'ADF

a+

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

23/04/2005 à 00h09

pas de problème en trois mois...mais usage moyen...

ben

25/04/2005 à 01h18

certaines durent 1 mois et d'autres 6 mois voir plus.

aphut

26/04/2005 à 00h18

Apres verification des références les ampoules fourni par Zeiss (des Philips) ont une durée de vie de 50 heures ce qui est tres court lorsque l'on utilise le micro toute la journée. J'ai vu chez Philips la même reference mais pour 2500 heures, ce qui me semble plus approprié.

Loic

29/04/2005 à 04h13

j ai aussi un probleme d ampoules, j en ai use 3 en 6 mois. Et elles coutent cher.
Je n'ai helas pas de solution. J'utilise le microscope en moyenne 5 h par jour minimum

Loic

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

29/04/2005 à 23h13

Pour avoir été confronté à un problème similaire sur un simple scialytique, il conviendrait d'établir la cause possible:
- surchauffe d'où nécessité de réduction des plages d'utilisation, ou possibilité d'améliorer la ventilation
- surtension d'où l'éventualité de branchement d'un régulateur de tension ou plus simplement la réduction de la tension, mais au risque d'une perte visible d'intensité lumineuse.