Tous les forums
Sourire d'enfer
24/04/2005 à 16h09
HELLO
depuis peut ma mere veux me faire poser un appareil dentaire pour me redresser les dents ! mais je n'ai pas peur d'avoir mal mais comme j'ai un assez petite machoire et si j'ai un appareil est-ce que comme les dents du devant sont proche de mes levres/macoir du haut et alors est-ce que ca feras gros si je ferme la bouche ca se verras ??
moi j'ai pas du tout envie d'un appareil mais il le faut dit ma mere ??!
donc mes questions sont !:::
-1.est ce que si j'ai un appareil dent. est-ce que ca feras gros devant ??
-2.ca fais mal ! comment sur quelles points ::
1. non pas du tout tout
2.non pas trop
3.non cava
4.non
5.non +/-
6.un peu
7.oui mais pas trop +/-
8.oui
9.oui tres bp
10.ca fesais terriblement mal pendant 1/2/3/4 jours j'ai soufert bp bp
mais est ce que c'est aussi terrible ??
merci bp.
24/04/2005 à 17h24
sara, ton post est trop sympa.
Pour répondre a ton QCM, entre 4 et 5 le premier mois et tu iras tranquillement vers 1.
Ta ligne d'arrivée sera ton joli sourire, une bonne respiration, plus de force pour croquer la vie.
Il existe pour le départ une espece de pate a modeler que tu pourras mettre la nuit et a la maison sur tes attaches pour ne pas blesser tes levres.
Personne n'a envie d'un appareil. Ta mere va se sacrifier financierement pour ton traitement orthodontique et tu lui en seras éternellement reconnaissante quand tu aures 20 ans.
Et tu feras pareil pour tes enfants.
Allez, fonce, ma petite sara, et prends ca comme un passage nécessaire comme ta scolarité.
25/04/2005 à 23h00
merci tu es tres simpa merci pour lemessage simpa tu en as un appareil denataire
25/04/2005 à 23h44
Si : adhoc en apporte tout temps aux enfants qui sont très très sages, comme toi. Il en a plein et de toutes les couleurs dans sa hotte de Père Noël. :-)
Mais Chhht!... Pour le moment, il se repose tant il a beaucoup travaillé ces derniers mois :
http://fr.send.greetings.yahoo.com/greet/send?.id=368027688&.catu=/browse/Fetes_et_jours_feries/Noeel/
26/04/2005 à 01h11
Et les appareils d'Oclusion, c'est des petits cailllous qu'on coince entre les molaires, meme qu'il les a volés au Petit Poucet.
26/04/2005 à 17h30
j'ai pas compris ce que t'as dis et en faite je ne suis pas un bebe
26/04/2005 à 18h07
sara, c'est des blagues entre dentistes. ce n'est pas pour toi.
Tu sais, toi tu blagues avec tes copines sur le chat messenger ou irc ou icq.
Les dentistes , ils blaguent entre eux sur le forum Eugenol qui est un forum professionnel.
Je sais tres bien que tu es sérieuse mais sara, ici , tu n'es qu'une invitée.
27/04/2005 à 22h42
je m'excuse je suis vraimant déseuer mais merci quand meme ??
03/05/2005 à 01h16
Bonsoir Sara,
Je suis mère de 2 enfants (15 et 13 ans) : j'ai décidé de ne pas leur faire poser d'appareil dentaire, pourtant, mon fils en avait besoin (important recouvrement de mâchoires et dent de traviole : mâchoire trop étroite pour la loger).
J'ai suffisamment traîné pour le fiston (l'aîné) : jusqu'au jour où j'ai découvert que nous sommes une famille de "dysproprioceptifs" de naissance : le mauvais développement de leurs dents et mâchoires viendrait de cette particularité.
Chez ces dysproprioceptifs (nous sommes très nombreux : peut-être > 80% de la population française), certains sont "hypersensibles à l'entrée buccale".
Chez ces gens, un appareil dentaire peut déclencher des maux à distance (douleurs diverses, pseudo vertiges, trouble d'attention, trouble de mémoire, trouble de concentration, dérèglement hormonaux, ...troubles psychologiques).
C'est pour cette raison que j'ai stoppé le traitement orthodotique entammé chez l'aîné, je n'ai pas fait de bilan orthodontique à la cadette.
Ils ont finalement eu un activateur de Soulet-Besombes à la place (non visible le jour : car port la nuit et 3 séances de "mâchouillage" de 20mn chacune dans la journée).
En 2 mois, mon fils (15ans) a trouvé un joli sourire, les mâchoires s'est élargies pour loger la dent de traviole, les petites incisives du bas s'élargissent, l'important recouvrement est du passé : il n'a aucun mal à aligner ses 2 mâchoires en "bout à bout incisif" en tant que position de repos (incisifs supérieurs contre incisifs inférieurs).
Renseigne toi sur ce type de traitement : si la mutuelle le permet (c'est plus onéreux que l'orthodontie classique), c'est moins contraignant, plus esthétique, et ça ne déclenchera pas "d'enfer" tel que osmi a eu la gentillesse de signaler (osmi a raison : c'est malheureusement la réalité pour certains dysproprioceptifs traités par orthodontie classique)...
Bon courage et bonne chance
03/05/2005 à 20h42
Merci JL,
de décrire une méthode douce ici. Il y en avait autres. J´ai toute une collection des méthodes douces de l´orthopédie dento-faciale, avec des différentes appareils amovibles.
http://www.sanfte-zahnklammern.de
C´était notre traitement standard il y a 30 ans, mais pas facile de les trouver toujours aujourd´hui.
Larissa
03/05/2005 à 21h58
Voilà un exemple de traitements d'il y a 30 ans, et de l'honneteté intellectuelle des laboratoires et de leurs financiers qui font leur publicité en France, alors qu'ils sont interdits sur les site proféssionnels de leur pays.
N'est-ce pas Hoerdeotech! qui n'a pas l'honneteté de se présenter et utilise Larissa.
04/05/2005 à 23h55
A mon tou', moi pas comp'end'e tout. On peut essspliquer un peu plus ? Merci.
05/05/2005 à 01h58
Vas y bjc, c'est trop marrant!!!! (ou t'as trouvé cette superbe vieille pub?, c'est du collector!!).
05/05/2005 à 03h23
Ce n'est malheureusement pas une vieille pub. J'aimerais bien.
Si vous regardez attentivement, en dehors d'autres critères que je ne veux pas citer car la prochaine fois ils feront mieux, vous pourrez remarquer que rien n'a bougé à part la 16.
L'enfant n'as pas eu le temps de grandir, celà s'est fait en 8 jours, ou moins, le temps de couper la dent sur le modèle et de la replacer!!!
Comme dit adhoc, j'aimerais en faire autant.
Faut bien rigoler un peu!
@+
05/05/2005 à 14h40
Peu important que ce modèle presenté par Bjc était un faux ou pas, je n´ai rien à voir avec tous distalisateurs fixes.
1. Ils dérangent en mangeant, et parfois aussi en parlant.
2. Ils dérangent la hygiène et donnent du risque des imflammations.
3. Quant à la vitesse du traitement entier, l´oeuvre ne sérait pas du tout accompli après cet appareil: quoi va faire les autres dents suivre dans la lacune crée? Quoi va maintenir la molaire distalisée sur place pendant cette periode? Toujours des parts fixes sous le palais du pauvre patient: rétour à 1. et 2.
4. Par combien la racine de la molaire distalisée sérait-elle raccourci par la distalisation? Par combien séraient les racines de tous les dents à suivre raccourcies? Par cela, par combien la durée de la vie de ces dents sérait raccourci, comparée à l´état non-traité?
5. Pourquoi n´avait-on pas gardé ou crée de l´espace en dentition mixte, comme dans le plupart de ma collection des cas traités doucement?
6. Mais même pour les cas tardifs, j´ai eu autre idée. J´ai bricolé ce prototype, qui est trop grand dans la plaque, avec le seul matériel que j´avais disponible:
http://www.sanfte-zahnklammern.de/spangen/geraetelistec/svj96j9d.jpg
http://www.sanfte-zahnklammern.de/images/proto4_2.jpg
Regardez seulement le principe la-dedans: cet vis se constitue des 3 segments indépendants. Ces segments sont conçus pour distaliser 3 -4 dents (4, si on saisit les prémolaires ensembles) peu à peu à tour de rôle (alternativement). Au lieu de distaliser un dent après l´autre par grand distance, ce que met les tissus en danger d´être surmenés.
Aucune entreprise en était intéressé, alors ce prototype ne peut guère être de la pub.
Une même vis avec 2 segments indépendants est disponible, par ex. pour les molaires. Pour distaliser les prémolaires ensuite dans l´espace crée, on pourrait munir la plaque avec des ressorts.
Comme pour tous les dents de ce cas adulte (19 ans, décalage)
http://www.sanfte-zahnklammern.de/fallbeisp/erw/erw.html
On voit guère comme les crochets ont été transformés en ressorts de distalisation, l´un après l´autre. Le décalage était corrigé par distalisation modeste et expansion frontale lente et même un peu de propulsion mandibulaire.
Pas d´ambition de battre des records, alors pas de motivation de présenter des faux. D´ailleurs, ce cas était une publication universitaire datant de 2001.
Hordeotech (Larissa, c´est mon nom)
P.S: ma site est aussi lu en Canada, Brésil, Mexique, Roumanie, Maroc, Japon, Taiwan, ...
05/05/2005 à 15h40
Mon Dieu, quelles horreurs!!!
En plus, celà n'a pas 30 ans de retard, mais au moins 50.
Tout est bloqué, Franckel doit se retourner dans sa tombe.
Et vous osez proposer CA à la vente, Hubu n'est pas mort.
05/05/2005 à 16h42
La gouttière ou l’activateur de Soulet-Besombes n’a rien à voir avec les photos citees par Bjc.
J’ai vu une photo mal prises de cet activateur sur le site indiqué par larissa, sous l’appellation « Gouttière d´Harmonisation Fonctionelle »
D'après ce site, c'est un labo français qui fabrique ces gouttiàres. Soulet et Besombes étaient des médecins français de leur vivant.
algi a indiqué un lien dans le sujet qu’il a lancé "Soulet et Besombes..." (sous le même rubrique que ce sujet "sourire d'enfer") http://zahnklammern.gmxhome.de/Dentosophie/Dentos.html
il y a quelques photos prises sous d’autres angles de ce type de gouttière en caoutchouc : le premier modèle à "arcade ronde" et un activateur avec plusieurs inserts collés coté mandibule.
C’est ce modèle "à arcade ronde" que mon fils porte pour le moment : le dentiste lui a collé un insert coté mandibule après 2 mois de traitement : il va lui transformer progressivement l’arcade ronde en arcade carrée.
A titre indicatif, dans le sujet "Soulet et Besombes.." lancé par algi (avec participation de jeff, d’isaïe, … : photos de quelques cas traités) : on peut trouver 2 cas ayant des points communs avec celui de mon fils :
Les photos de la maxillaire de la patiente de 34 ans traitée par isaïe (page 1, post d’isaïe en date du 11 décembre 2004 à 07h37) ressemblent étrangement à celles de mon fils (la dent 13 de mon fils était nettement plus « de traviole » que cette patiente : pas assez de place sur la mâchoire sup pour la loger normalement). Elle est rentrée dans les rangs (consolidée) après 2 mois de traitement (à 15ans, c’est plus rapide qu’une adulte de 34ans).
Isaïe n’a pas montré de photo de la mandibule de cette patiente… Mon fils a eu un élargissement de mâchoire inférieure également : ça laisse plus de place aux incisives, ces dernières se sont élargi pendant les 2 premiers mois de traitement.
Il y a aussi des photos d’un enfant de 5,5ans présentées par isaïe : la photo de moulage ressemble au cas de mon fils : la mâchoire supérieure recouvre bien la mâchoire inférieure (important recouvrement décelé par le dentiste qui l'a envoyé en orthodontie en 2001), mon fils présentait une rotation de mâchoire inférieure/m$achoire supérieure : la mastication était assurée par le coté droit, il mastiquait toujours du même coté, a fini par installer cette position de "rotation de mandibule à gauche" en tant que position de référence (position de repos)
Mes connaissances en matière de traitement dentaire/occlusal sont très limitées : on n’a essayé que Soulet-Besombes, ai eu une présentation de "plan de traitement" par orthodontie classique pour mon fils en 2002(non essayé), n’ai aucune connaissance sur les autres appareils présenté sur le site cité par larissa : donc pas de commentaire sur ce que je ne connais pas.
Revenons sur la présentation du « plan de traitement » par orthodontie classique de mon fils : port d’un appareil dentaire fixe sur 3 ans, avec des fils métalliques et plots métalliques bien visibles, + les consignes de précautions... J’ai fait un blocage psychologique : je vais devoir supporter ce "sourire carnacier" pendant 3 ans, lui faire de la bouille et viande hachée pendant 3 ans, surveiller ses brossages de dents pendant 3 ans… : quelle horreur !!!!
J’ai traîné jusqu’à 2003, jusqu'au jour où j’ai découvert sa "dysproprioception" en août, et nous avons décidé de ne pas poser cet appareil dentaire et avons mis en place un traitement "proprioceptif" depuis octobre 2003.
Son traitement par Dentosophie a été initiée en fin décembre 2004 : c'est notre ophtalmologiste-posturologue qui a parlé de ce traitement, sur une liste d'échange professionnelle (entre posturologues de divers horizons), soit un an après le début de son traitement des autres entrées "proprioceptives" par la Posturologie de Lisbonne (oculaire par les prismes de Lisbonne, occlusale par un exercice de repositionnement de mandibule, plantaire par des semelles proprioceptives de Lisbonne, musculaire et articulaire par des exercices de modification de posture proposés par l’école de Posturologie de Lisbonne).
Si l’exercice de repositionnement de mandibule de Lisbonne lui permet de se mettre en « bout à bout incisif » sans effort, il ne permet pas de lui résoudre son pb esthétique : la 13 de traviole se voyait très bien dès qu’il ouvrait sa bouche ; ni de rattraper la différence de hauteur Incisif/Molaire : il y avait 3mm de jeu entre les molaires sup/inf lorsqu’il était en "bout à bout incisif" avant l’utilisation de Soulet-Besombes, car ses molaires inf étaient trop basses. Ce différentiel de "molaire/incisif" a été bien réduit par 2 mois de port de Soulet-Besombes également : il lui reste moins d’1mm de jeu après 2 mois de dentosophie.
Si je me contentais du traitement esthétique (ce que l'orthodontie classique visait), je pouvais déjà arrêter son traitement après 2 mois de mâchouillage de gouttière de Soulet-Besombes.
Mais ayant compris l'importance d'une bonne occlusion stable sur les pathologigies à distance (il en avait avant le traitement proprioceptif : cervicalgie+lombalgie chronique, maladie de Raynaud frustre, hyperactivité, trouble de comportement: opposition, violence verbale et physique, troubles psychologiques, pseudo pied-plat, pieds valgus, ...), je préfère poursuivre le traitement "fonctionnel" par la dentosophie (bien aligner les molaires : continuer à modifier la forme de la mandibule afin que les molaires sup/inf tombent en face des 2 cotés en même temps : ainsi, il n’aurait plus besoin de tourner la mandibule lorsqu’il mastique d’un coté…
Il en est qu’à 4 mois de traitement par la dentosophie : on n’a pas encore "tout vu", on ne connaît donc pas TOUT…
05/05/2005 à 17h10
Absolument JL, et que Larissa viennent faire sa promotion vente pour des appareils qui n'ont rien, mais alors rien à voir avec des appareils fonctionnelles, qui sont non seulement dépassé mais dangereux, me met hors de moi.
Ils sont dépassé et dangereux car ils agissent comme un carcan, avec toutes les conséquences parodontales, et autres que l'on connait.
Larissa, allez vendre des lacets ou des cravates, puisque vous ètes interdite sur les sites professionnels de votre pays!
06/05/2005 à 22h55
Bjc,
c´etait QUI qui a montré un carcan superchèrie ici, avec toutes les conséquences parodontales, et autres ...? Fixe, et pas amovible comme mon objet de démonstration, qui permettrait au patient et ses tissus des temps de récréation (voir 1. - 4.)?
Et c´est qui qui vous rend tellement aveugle de colère, que vous pestez contre tout ce que je montre ici, sans lire mes paroles? Sauf mon renvoi à Fränkel (pas Franckel !!) recemment, peut-être.
Sont-ils ceux qui vendent aggressivement des parts et des formations en techniques fixes?
>>Tout est bloqué, <<
Pendant le temps de port volontaire. Pas bloque toujours, comme dans votre superchèrie fixe, que vous commentez >>L'enfant n'as pas eu le temps de grandir<<. Il me semblait assez adulte.
OU ai-je dit que j´ai conçu le mien objet pour traitement des enfants? Pas vu 5. et 6.? C´est conçu pour les patients qui n´ont plus de croissance seulement.
OU ai-je dit que c´était un appareil fonctionnel? Vous le pensiez parce vous ne connaissez-pas des amovibles en dehors des fonctionnels?
OU ai-je dit que c´est à vendre? Cet objet n´est pas disponible. Alors j´ai indiqué une autre méthode pour cas adultes, publiée par une université (pas par une entreprise) en 2001: amovible et nèanmoins pas fonctionnel.
QUOI inflige plus des dangers au patient, un appareil fixe ou amovible? Seulement, il ne le faut pas visser trop ...
Mais maltraiter des dents avec des grandes forces extra-orales est sans ancune danger?
Veuillez lire et regarder prochainement un petit peu plus attentivement avant de déblatérer contre moi, s.v.p.?
ET ENFIN, c´est où où je sérais interdite?