Tous les forums
Micromoteur BIEN-AIR : Help !
25/04/2005 à 00h32
Je dois changer mon micro-moteur Bien-air soit disant irréparable selon mon dépanneur.
1/ Comment le vérifier ?
2/ prix = 825 en échange standard - 1025 en neuf. Normal ?
3/ Où trouver un tel matos à moindre prix car ça fait mal...?
merci !
25/04/2005 à 00h44
C'est le prix. 825 , je trouve même que ce n'est pas si cher, vu le service rendu par ce genre d'équipement . Bien Air est l'une des meilleures marques. Sais tu combien de temps dure un tel moteur? Plusieurs années.
Que penses-tu des patients qui vont se faire faire leur prothèse en Europe de l'Est parce que c'est moins cher là bas ?
25/04/2005 à 15h08
a tu changé les charbons?et le cable d'alimentation électrique? essaie ton moteur chez un copain avant, tu peux avoir une bonne surprise...
25/04/2005 à 15h10
Marc
La prothèse là bas c’est inéluctable, tout comme là haut. Reste celle du milieu comme le nôtre.
Il nous reste :
La qualité de nos travaux de par notre savoir.
La remise en question et a niveau, constante, grâce à toi et bien d’autres, ici et ailleurs présents.
La recherche de l’équilibre, car la plage de manuvre se rétréci de + en +, d’où recherche de produits et matériels ailleurs, pas forcément moins bons, mais les moins chers possibles. Les achats à l’étranger, pénalisent les fournisseurs du milieu. C’est la guerre mais quoi faire ?
Somme toute, les mauvais disparaissent, les bons restent et leur survie est difficile.
25/04/2005 à 15h59
a ceci pres que les contraintes imposées a l'exercice sont différentes, contraintes non seulement techniques mais aussi et surtout "sociales"...
25/04/2005 à 16h07
1085 euros c'est le prix catalogue
tu peux avoir 20% sur les catalogues
et en ce moment promodentaire me propose -25% parce ca fait longtemps que je n'ai pas acheté
appelles et demandes -25% sur prix catalogue
code privilège N° PR0505
tu me diras si ca a marché ....
25/04/2005 à 16h25
Tout à fait, mais qui peut dire au peuple, il faut travailler plus et gagner moins, pour rester competitifs face à l'imposition de la mondialisation?
Pour la france l'irresponsabilité des 35H., RTT, et autres acquis et nantis, d'ont aucune remise en question, ne permet de faire face, à la compétition d'un peuple, qui travaille 60 H./semaine et +, et qui a comme salaire, un bol de riz et trois sous.
Restons donc chez nous, murons nos frontières, et heureux nous serons.
25/04/2005 à 17h50
oui murons nos frontière...bon plus d'or rapidement, plus de procera non plus...a oui plus de cerec, plus de petrole, plus bcp de fauteuil...arf non on peut pas :)
25/04/2005 à 21h12
les moteurs sont tres sensibles à l'humidité, il est donc impératif de bien purger la cuve de votre compresseur (même si celui-ci possède un dessicateur), tous les 6 mois il faut dévisser le petit écrou au cul du compresseur, il y a toujours un peu d'eau qui en sort.(le refroidissement des moteurs est assuré par de l'air du compresseur)
dans ces conditions et en changeant de temps en temps les charbons ce type de moteur a une longévité importante (j'en ai 2 qui ont désormais 9 ans)
@+
25/04/2005 à 21h54
Exact pour la qualité de l'air mais de là à purger un compresseur dit "air sec" à moins qu'il ne soit d'une mauvaise marque.
Pour les moteurs, un compresseur de qualité médicale, changer les charbons et les joints régulièrement.
Vous demander plus à vos moteurs aujourd'hui que dans le temps alors ils demandent un entretien plus rigoureux.
25/04/2005 à 22h06
tous les 6 mois tu retires un demi verre d'eau même d'un Dürr avec dessicateur top niveau et la dessication devient un peu moins performante avec un tout petit peu d'eau en fond de cuve.
la purge prend 3 minutes par 6 mois, pourquoi s'en priver.
@+
26/04/2005 à 12h37
ben mon moteur bienair m'a fait une vilaine grippe la semaine derniere
j'ai debranche,
envoye un coup de spray pour turbine dans les trous
et c'est reparti comme en quarante!
a essayer avant toute chose,y'a rien a perdre!
26/04/2005 à 22h38
Un demi verre d'eau d'un DURR tout les 6 mois, désoler mais il fonctionne mal. Le but du déssicateur c'est une purge automatique tant que la cuve est humide, un demi verre c'est plus qu'humide donc il devrait se purger seul, controle ta pastille si elle est rose c'est pas bon donc à faire réviser.
20/09/2005 à 14h11
Est ce que tu nettoies le logement des charbons lorsque tu les changes et si oui avec quel produit
Merci
18/10/2005 à 15h34
Pour les MM bien -air.......
Va sur WWW.ABCDENT.COM........
IL Y A DES MM d'ocase.......