Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle deconventionnement massif pointe le bout de son nez - Eugenol

le deconventionnement massif pointe le bout de son nez

cyberquenottes

25/04/2005 à 17h50

communiqué de presse UJCD.com, 21 avril 2005
Dr. Alain Chanderot

Dans un communiqué de presse, l´UJCD Union Dentaire nous fait part des négociations en cours avec les Caisses et le ministère, tenant compte d´un certain consensus pour un « suivi des soins ».

On y apprend que la CNSD aurait avalisé un accord impossible à tenir de la part de la Sécurité sociale, savoir un doublement des honoraires des soins et chirurgies, à titre des vingt années de retard, et dont le coût serait d´un milliard d´euros !

Mais n´en ayant pas le premier euro, la Sécurité sociale serait prête à en débourser 128 millions, quitte à les récupérer ... en réduisant sa participation aux cotisations sociales des praticiens.

L´UJCD évalue le sacrifice à consentir par les professionnels aux alentours de 4.000 euros annuels ; ce qui porte ce syndicat, pourtant le plus proche des pouvoirs publics, à évoquer le spectre du déconventionnement puisque les praticiens n´auraient plus aucun intérêt à le demeurer, la convention n´étant plus qu´un carcan tarifaire sans contrepartie.

Si on songe que plus de 56% de la richesse produite par le travail du pays sont insuffisants à couvrir les frais des hôpitaux en dysfonctionnement, l´administration générale, les déficits de l´agriculture et des transports, la justice débordée, une recherche exsangue, une éducation nationale en perdition, comment peut-on encore imaginer trouver des ressources et des volontés politiques pour rehausser la santé dentaire à un niveau satisfaisant ?

cyberquenottes

25/04/2005 à 17h53

si j'ai bien lu , la sécu aurait proposé de doubler les honoraires de soins et la CNSD a accepté

puis on entend qu'il y aurait une contrepartie , qui serait l'abandon de la participation des caisses a nos fameux avantages sociaux dont nous nous plaignons justement qu'ils fondent comme neige au soleil

je suis d'accord avec la CNSD pour que les honoraires de soins doublent et je suis OK pour abandonner en contrepartie 4000 euros par an de "subvention" en me deconventionnant

mais si je me deconventionne , que deviennent les remboursements des patients ??

de plus c'est 4000 euros AUJOURD'HUI mais dans 10 ans combien devront nous supporter de CARCD ????

si la CARCD double dans 10 ans qui nous dit qu'en abandonnat 4000 aujourd'hui on ne perds pas 12 000 dans 10 ans

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/04/2005 à 19h08

bon j'ai lu et j'ai un peu réfléchu.... mais cap breton monopolise mes cellules grises...on en reparle le 10 mai (à moins que "Paris-occluso" ne me prennne tout mon temps à ce moment là).

juste un truc: quid du tarif d'autorité??? tant que çui là saute pas deconventionnement=zero remboursement pour les patients....:(

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/04/2005 à 19h42

pour la card, la seule solution est de rejoindre le regime general...
pour les avntages sociaux, ils sont devenus minimes, mais les medecins sont bien mieux lotis que nous puisque les cotis alloc familiales sont prises en charge (on sait combien ça nous coute a nous!!!), le reste depuis la csg faudrait calculer mais bof...

concernant le deconventionnement, j'aime bien la menace mais je crains la realité!!!
un deconventionnement en solo comme y aspire Alhoun est courageux car c'est un risque personnel.
un deconventionnement general reviendrait a déplacer le probleme au niveau politique, a t on a y gagner ou a y perdre? si la secu se désengage totalement du petit risque pour recentrer ses moyens sur le gros risque (et il y a des volontaires!)nous allons en fait nous retrouver avec une multitude de conventions diverses et variées avec les mutuelles et assurances...elles ne nous veulent que du bien c'est sur! de meme que la profession a deja fait ses preuves quand il s'agit de presenter un front uni pour la defendre...

la ccam, la suppression du tarif d'autorité qui est une injustice,la regime general pour les retraites...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/04/2005 à 21h42

J'ai comme un sentiment de déjà vu à la lecture de ce post....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/04/2005 à 21h46

tss tsss...j'ai changé quelques virgules tout de meme!

aldo

26/04/2005 à 09h31

la politique de jc michel ressemble à celle de rafarin
effet d'annonces ...
et surtout ne pas faire ce qu'il propose car irréaliste
si vous connaissiez mmieux les gens de la cnsd actuelle vous sauriez qu'ils sont fumeux dans leur expression pour ne pas dire illisilbles dans leurs écrits ( voir ce que desse écrit )

cyberquenottes

28/05/2009 à 20h33

vous sourirez surement a la lacture de ce message ou je mélange allegrement ASM et ASV

bien sur , puisque le communiqué ne parle que de nos avantages sociaux , j'ai conclu "avantage social vieillesse " au lieu de "avantage social maladie"

sinon vous sourirez moins en voyant que tout le monde s'en foutait ....

et puis ca vous donne une idée de la DATE a laquelle Jean Claude Michel président de la CNSD a accepté d'emblée le Deal ...

Tiens au Fait , c'est fait il s'est barré et il y a une nouvelle équipe avec CHM comme secretaire générale...

plouf

28/05/2009 à 21h45

Cela fait 8 jours qu'on connaissait le résultat du congrès CNSD, et pas un seul mot sur Eugenol. Bizarre ce silence.