Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation binas ? - Eugenol

formation binas ?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/04/2005 à 18h29

gloxmul a écrit:
-------------------------------------------------------
> et sandrine elle en dit quoi? qu'elle est femme de
> menage amelioree souriante?

à non, pas du tout,

mais je ne souhaite pas répondre à sa place, ce n'est pas correcte.
quand je parle de collègues, je parle d'amies dans mon environnement proche, je ne parlais pas de sandrine.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/04/2005 à 18h38

Athos, t'es pas du tout réac!!!Tu gardes le classicisme de la plupart des 40000 cabinets francais. Et puis, ca roule bien a tres bien pour la grande majorité.Et on a Eugenol!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/04/2005 à 18h39

belle élégance Famboisine...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/04/2005 à 18h43

j'adhere Adhoc!...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

26/04/2005 à 18h53

Ouh,là...on se calme,les gars!
Je n'ai pas bien le temps,là,je ne fais que passer,je reviens ce soir pour vous donner mon avis.
Tout ce que je peux dire,c'est que les collegues de Framboisine n'ont rien,mais alors RIEN compris !!!
A plus tard!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/04/2005 à 19h00

Tout est serein, sandrine. Ciel gris, pas de vents, musique classique sur FI avant le sulfureux daniel M.!!!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/04/2005 à 19h09

Y'a eu des posts zappés???? Si non j'ai peut être mal compris mais il me semble que Framboisine est assistante...

Pour avoir fait Binhas sans assistante à l'époque mon sentiment a néanmoins été que suite au séminaire son rôle se voyait valorisé et que de "repondeur téléphonique éventuellement support d'aspiration" elle devenait un élément clé du cabinet dans son ensemble... c'est ce que moi j'ai compris... si d'autres en ont déduit que leur assistante devait devenir une super femme de ménage ben c'est LEUR probléme.

Concernant "ton" dentiste de patron tu dois bien avoir une idée de ce que sont vos rapports et donc imaginer ce que Binhas pourrait lui apporter en mieux....

Sinon edmond est charmant et son approche est trés correcte, pas uniquement basée sur la rentabilité mais plutôt sur une meilleure gestion du temps et des rapports humains... si "ça" ça te fait peur....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/04/2005 à 19h37

si ça te fais peur....prends un antAlgique...

hihi pardon Algi, trop facile!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/04/2005 à 20h36

Ce que je préfére c'est "tresser" des couronnes de laurier pour mes amis et des couronnes mortuaires pour les autres.... parceque Algi "natte"...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/04/2005 à 20h43

Algi a écrit:
> Y'a eu des posts zappés???? Si non j'ai peut être
> mal compris mais il me semble que Framboisine est
> assistante...
>
> Pour avoir fait Binhas sans assistante à l'époque
> mon sentiment a néanmoins été que suite au
> séminaire son rôle se voyait valorisé et que de
> "repondeur téléphonique éventuellement support
> d'aspiration" elle devenait un élément clé du
> cabinet dans son ensemble... c'est ce que moi j'ai
> compris... si d'autres en ont déduit que leur
> assistante devait devenir une super femme de
> ménage ben c'est LEUR probléme.
>
> Concernant "ton" dentiste de patron tu dois bien
> avoir une idée de ce que sont vos rapports et donc
> imaginer ce que Binhas pourrait lui apporter en
> mieux....
>
> Sinon edmond est charmant et son approche est trés
> correcte, pas uniquement basée sur la rentabilité
> mais plutôt sur une meilleure gestion du temps et
> des rapports humains... si "ça" ça te fait
> peur....

je vois que le moteur s'emballe,
et ce n'est pas le but recherché, je ne parle pas de mon patron, je parle de collègues, qui travaillent ensemble dans un cabinet qui était sympa et qui s'est vu remodeler suite à la formation,
nous avons discuté ensemble, et ce n'est pas qu'elles n'aient rien compris à la formation, mais qu'on leur impose à la lettre ( virgule prêt ) la dite formation,
que du fauteuil, elle passe au secrétariat, paperasse et compagnie.

moi, Framboisine, je m'informe, me renseigne,
donc éventuellement, merci de ne pas me hurler desus.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/04/2005 à 21h03

FRAMBOISINE!!!!!!
t'as vu l'ambiance maintenant!!...vais t'envoyer chez l'Edmond tu vas voir!...

LdL

26/04/2005 à 21h13

Athos, mon ami, j'espère que tu ne te méprends pas sur ce que j'ai dit...
Quand je parle de racisme primaire, c'est quand quelqu'un qui n'a eu que des bruits de couloir se permet d'émettre un jugement hâtif et à l'emporte pièce, mettant toute la clique Binhas steichen, et brassard dans le meme sac, voire meme RCC qui ne fait pourtant pas le meme métier...
Le problème du consultant en général c'est qu'il dit des choses qui ne font pas plaisir... et comme un bon consultant s'exprime pareil qu'un mauvais, c'est un peu facile de ne pas chercher le bon grain...
Y en a-t-il seulement ? J'ose espérer que oui, que tous les consultants ne sont pas mauvais.
Meme dans l'entreprise, des consultants ont fui les grands groupe comme Accenture, qui arborent le visage noir du capitalisme (profit, profit, profit) pour aller monter des cabinets indépendants, et essayent de sauver des entreprises en minimisant les pertes (ce qui est très différent de maximiser les gains, sur un plan social)
En gros, je pense que déjà faut fuir le mec qui commence son laïus par "le cabinet dentaire est une entreprise comme toutes les autres" car prendre un tel biais dès le départ, ça autorise de sacrés écarts avec la réalité à la fin !
Qu'ils gagnent de l'argent avec leur travail, je trouve que franchement ce n'est pas ça le problème.
En tout cas, je pense qu'on peut trouver ça et là sur Eugénol une grande partie des théories des divers consultants, avec en plus des avis et des exemples "live".

Bon, vous devinez que mon après-midi est calme, ça lapine grave, dommage pour la collègue que je remplace.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/04/2005 à 21h21

LdL a écrit:

ça
> lapine grave, dommage pour la collègue

tu peux préciser stp?

plus serieusement, t'angoisses pas, pas de meprise pour moi, on se connait un peu désormais et , a part pour le petit chat, je suis souvent de ton avis...

chloé

26/04/2005 à 21h41

A Algi
et alors ? ça poserait vraiment un problème d'échanger des idées avec une assistante !!!

LdL

26/04/2005 à 21h55

athos a écrit:
a part pour le petit chat, je suis souvent de
> ton avis...

MDR !! Ca me fait plaisir que tu te souviennes de ça... et, je te rassure, je ne suis moi meme pas franchement de mon avis sur ce coup là !

Hum

26/04/2005 à 23h38

Franboisine:Le cabinet était peut-être trop sympa,il fallait peut-
être faire qqchose avec un personnel nombreux et très "sympa"....
ça les remue maintenant qu'il faut bosser?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

26/04/2005 à 23h58

Bon,je vois que tout a été dit...pour avoir fait cette formation,je rejoins ce qu'a dit Algi,à savoir que l'assistante serait plutôt valorisée.

On parle bien sûr de délégation,donc tout ce qui peut être géré par l'assistante le sera (et je ne parle pas de ménage,hein!)
J'avoue que je n'y croyais pas une seconde,j'y voyais un aspect trop "commercial" et un serieux manque de déontologie...
J'en ressors plutôt satisfaite,mais ce que je disais à Framboisine en MP,c'est que notre boss a eu assez d'intelligence pour prendre un certain recul,et ne pas tout prendre au pied de la lettre,ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour les amies de Framboisine.
Ce genre de formation donne des pistes pour une bonne organisation,après chacun l'adapte selon sa façon de voir les choses.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

27/04/2005 à 00h42

adhoc a écrit:
> Le post de biniou est trop marrant!!!
> Au fait, biniou ou binhiou?
>
>
>
>
> Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-05
> à 15h46.

Eh! ho! chuis pas breton, biniou c'est un pseudo de passage...
Vont pas se calmer tous?

aldo

27/04/2005 à 09h35

binio
binhiou
binhas

c'est comme rosa rosas rosam !

non je n'ai pas de haine nvers binhas que je connais très bien
mais il vend bien et cher ( très cher ) le ...
moyen d'enfoncer des portes ouvertes

je ne savais pas la profession aussi naive MAIS LUI IL LE SAIT ....

intran

27/04/2005 à 09h38

les cours des gourous, c'est comme les sectes et la drogue

il n'y a qu'une seule attitude à avoir

les COMBATTRE

que ceux qui trouvent que c'est réac nous disent pourquoi

LdL

27/04/2005 à 10h12

intran a écrit:
> les COMBATTRE
>
> que ceux qui trouvent que c'est réac nous disent
> pourquoi

Tu sais lire ?

Je l'ai "dit" plus haut...

soit dit en passant, l'amalgame avec la secte montre une très grande ouverture d'esprit ! Chapeau !

DC

27/04/2005 à 10h45

on peut avoir une opinion sur le FN, sans pour autant avoir payé la carte du parti.

LdL

27/04/2005 à 11h51

l'opinion sur le Fn tu l'as parce que mine de rien, sans payer ta carte au parti, tu as entendu le discours par les médias, tu as reçu les professions de foi lors des élections, ils ont un temps de parole officiel sur france télévision, ils font réagir et se font de la pub par des coups d'éclat négationistes etc... Bref tu as eu de l'information directe EN PLUS des commentaires des guignols ou de potes ou bien...
Je suis sûr que tu n'as pas rejeté le FN sous prétexte que "Front National" ça fait un peu naze comme nom, et puis que de toute façon, la gauche la droite c'est tous des pourris etc... ? Me trompe-je ? Tu as bien évidemment une opinion que tu t'es forgé toi même...

Par contre il y en a pas mal ici qui sont allés voir les "gourous", et, comme le dit Aldo, c'est peut-être un peu cher pour enfoncer des portes ouvertes, et peut etre que si on met en place une cellule d'auto-coaching estampillée Eugénol et bah ça serait laaaaaaargement mieux, mais amha, rejeter en bloc et
- tous les mettre dans un meme sac
- plus y mettre la drogue, les sectes
ça les crédibilise plus qu'autre chose...

DC

27/04/2005 à 12h41

LdL a écrit:
Tu n'as pas rejeté le FN sous prétexte que "Front
> National" ça fait un peu naze comme nom, et puis
> que de toute façon, la gauche la droite c'est tous
> des pourris etc... ? Me trompe-je ?
>
..........?????????????????????

comment en es-tu arrivé là ??

LdL

27/04/2005 à 12h56

c'est une démonstration... j'ai édité le post, peut etre est-ce plus clair !

123...