Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation binas ? - Eugenol

formation binas ?

DC

27/04/2005 à 15h40

certains argumentent que pour avoir un droit de critique, il faut avoir essayé.

(LDL, je me vois mal votant FN, je crois que tu regardes trop la télé)

edith

27/04/2005 à 15h59

framboisine a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne vais pas y aller par 4 chemins,
> ça fait un moment que je lis eugénol, je sais
> qu'il ne faut pas pousser mais,
>
> mes collègues, lors de la formation, se sont
> senties traitées comme des femmes de ménages
> améliorées qui doivent se reconvertir en
> secrétaires souriantes et aimables,
> un énorme classeur à mettre sur leur table de
> chevet et une considération plus que dégringolante
> ( ça se dit ça ?) depuis que le praticien suit à
> la lettre les recommandations des formateurs.
>
> et comme je ne suis pas du genre à rester la
> bouche cousue, je voulais savoir si ça se passait
> aussi comme ça ailleurs,
>
> et comme je ne suis pas du genre non plus à
> critiquer sans savoir, je voulais vos avis,
>
> pour l'instant, je n'ai que celui de Sandrine,
> y en a t-ils d'autres ?
>
> merci.
bonjour,
tout à fait d'accord avec tes amies.je "fais" binhas en ce moment et franchement ça ne me plait pas du tout. beaucoup + de travail pour l'assistante, l'ambiance au cabinet qui se degrade du fait que notre boss boit les paroles de binhas comme celles du messie... plus qu'une seule idee: soyons C.O.P(traduction: capacite optimale de production) bonjour l'ambiance!
si tu te rebelles, on propose à ton patron d'eliminer les elements pertubateurs(moi en l'occurence)faut dire que j'ai envoye bouler le formateur...

LdL

27/04/2005 à 16h18

> (LDL, je me vois mal votant FN, je crois que tu
> regardes trop la télé)

Diable je m'exprime comme un manche (ou bien tu picoles :-) mais je n'ai justement pas dit ça ! J'ai au contraire subodoré que tu ne votais pas FN, et ce pour de bonnes raisons...

Faut que j'aille voir une orthophoniste ?

DC

27/04/2005 à 16h22

as-tu un chat dans la gorge? @+++

tu as modifié ton post de 09h51 à 10h54 le sens de ta phrase a changé

LdL

27/04/2005 à 16h31

edith a écrit:
> franchement ça ne me plait
> pas du tout. beaucoup + de travail pour
> l'assistante,

Ca, si c'est pas une perche pour Amibien...

>l'ambiance au cabinet qui se degrade
> du fait que notre boss boit les paroles de binhas
> comme celles du messie... plus qu'une seule idee:
> soyons C.O.P(traduction: capacite optimale de
> production) bonjour l'ambiance!

Edith, il est probable que ton boss prenne (avec le temps) du recul vis à vis des "recettes" de Binhas... car pendant le séminaire, le coaching etc. tout parait simple, donc tout parait applicable "right here, right now"... Même si les consultants mettent en garde de ne surtout pas appliquer leurs méthode à une autre sauce que la leur... il n'empêche que c'est un peu ce qui se fait à chaque fois (en tout cas pour chaque prat que j'ai rencontré, j'emets des reserves pour les autres)
Je ne sais pas pour Binhas, je ne connais pas, mais souvent les consultings transmettent le virus de la réunionite, et ça a au moins un avantage, tout le monde peut s'exprimer, enfin, normalement...

> si tu te rebelles, on propose à ton patron
> d'eliminer les elements pertubateurs(moi en
> l'occurence)faut dire que j'ai envoye bouler le
> formateur...

Un caractère fort ? Impec pour envoyer bouler... les mauvais payeurs ! Les représentants... et les consultants ;-)

Tu parles de "plus de travail pour l'assistante", ça (nous) m'intéresserait que tu expliques:
-tes taches "ante-binhas"
et tes taches "post binhas" qu'on sache un peu de quoi on parle... Merci

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

27/04/2005 à 21h19

ça alors,ai-je fait la même formation ???
En lisant Framboisine et Edith,j'ai de serieux doutes...
Mais que diable suis-je bien allée faire à Marseille...?

aldo

27/04/2005 à 22h50

merci Edith de dire la VERITE

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/04/2005 à 01h11

Edith, rassure-nous, explique-toi mieux. Parce que si j'interprête (mal ?)ce que tu écris, je peux me dire que tu râles
- parce que ton patron, bonne pomme, ne s'était pas aperçu qu'il avait une employée qui glandait, et qu'il pouvait en tirer bien plus en la faisant travailler efficacement.
- que la dite employée ne voit pas tout à fait les choses de la même manière, et qu'elle sent qu'elle va être démasquée. Ah, si seulement ce consultant n'était pas venu mettre son nez partout !

Je me trompe, n'est-ce pas ?

pseudo

28/04/2005 à 02h50

Un patron a pensé qu'il pouvait tirer plus de son jeune collaborateur.
Il lui a dit que son activité n'était pas assez rentable.
Le collaborateur est parti.
L'entreprise optimisée cherche toujours un collaborateur depuis plusieurs mois.
Binhas n'a pas trouvé de solution? je ne connais pas la suite de l'histoire.
Le jeune va très bien, merci pour lui.
Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il a apprécié la formation!

aldo

28/04/2005 à 09h50

pour Ldl

je crois que tu n'as pas très bien compris

je pense que combattre la drogue et- les sectes et un devoir car il n'est que voir les dégats commis

en ce qui concerne les formations (? ) dites de consulting
1 leur façon d'agir suit le meme processus que celui des sectes, une journée sympa amicale, ensuite l'escalade et l'encerclement jusqu'à ce que tu paies, ensuite on ne te lache pas
2. pour l'un de ces brillants consultants son appartenance avec la scientologie est hélas un fait réel
3. tu ne dois pas savoir que le phénomène a pris tellement d'amplitutde dans les professions médicales qu'il y a au ministère de la santé une déléguée au problèmes d'infilration des sectes dans les professions médicales

tu vois je ne les crédibilise pas
je ne fais que dénoncer un danger

je maintiens il faut les COMBATTRE

Edith

28/04/2005 à 18h06

bonjour, déjà je tenais à préciser que depuis 6 ans que je suis dans ce cabinet, je n'ai jamais eu ni le temps ni l'impression de glander.Je pense faire mon job consciencieusement et si je n'ai pas été virée, c'est surement pas à cause de mon carractère mais plutôt pour mes compétences professionnelles(dixit mon boss...)
donc merci de ne pas prendre toutes les assistantes pour des glandeuses...tout dépend de l'activité du cabinet.
en ce qui concerne le surplus de travail, c'est surtout sur le côté administratif. tous les jours il faut remplir des papiers avec des chiffres qu'il faut reporter ds l'ordi; mettre et tenir à jour plein de tableaux.De ce fait on a la sensation d'être plus une comptable qu'une assistante.
pour moi qui suis passionnée par le travail exclusif au fauteuil,je n'ai pas du tout appréciée, donc j'ai refusée de ne faire que du secrétariat et mes deux collègues ont acceptées d'occuper ce poste en alternance tous les 15j.
Bihnas nous prend pour des "simplettes" et ose même prétendre que cela amuse certaines d'entre nous de calculer tout ça! si ça en amuse certaines, qu'elles me le disent.
Avec Binhas on perd le côté humain avec les patients mais aussi au sein de l'équipe.
J'ai une pensée emue pour vous jeune collaborateur non productif, car nous aussi nous avons une collaboratrice un peu lente et pas trop rentable mais elle est au cabinet depuis 15 ans, sérieuse, aimée de ses patients et adorable avec ses assistantes.Que faut il faire, la virer?
Je pense que si ça continue comme ça,mon boss aura l'air malin quand il se retrouvera tout seul avec son cabinet et Binhas parce que on en aura eu tellement ras le bol qu'on se sera tiré!
par contre il existe aussi des points positifs comme les réunions à condition d'être franc.
aller, j'arrête là pour cette fois, bien le bonjour à tous.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/04/2005 à 20h58

Merci de cette mise au point : j'aime mieux ça.
A mon avis, le problème est passager. C'est un peu comme quand on doit paramétrer un logiciel pour qu'il fasse les calculs par la suite.
Au début, on perd du temps et c'est fastidieux, après on en gagne.
Travailler au feeling n'est pas la méthode la plus efficace ni la plus productive. La mise en place d'une organisation qui par la suite rend l'exercice plus confortable commence par l'analyse d'activité, pour en tirer les enseignements nécessaires.
Il est vrai que faire ces tableaux de chiffres est particulièrement rébarbatif, d'autant que les logiciels de gestion, d'après ce que j'en sais, ne sont pas vraiment conçus pour cela.
Connaissant Edmond (personnellement, et non dans l'exercice de ses fonctions de coach), je ne pense pas que son objectif soit de faire perdre le côté humain de la relation avec les patients, au contraire. Cela reviendra lorsque les choses se seront mises correctement en place.
Bon courage !

Hum

28/04/2005 à 23h13

Je confirme que le côté humain est beaucoup
amélioré par les conseils de E Binhas,le travail
des assistantes devrait être beaucoup plus intérressant et dèfini.Je pense que ton boss est
en pleine mise en place et que cela viendra avec
le temps.Cependant ,j'espère que vous avez été aux
différents cours avec lui?
Bon courage Edith,

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

28/04/2005 à 23h52

Je précise que les ratios (tous les chiffres à entrer dans l'ordi chaque jours) sont faits chez nous par...le praticien !
Edith,tu devrais le négocier,ça...logiquement,il a plus de temps maintenant!!!Il peut donc le faire...nous,notre boss finit bien plus tôt qu'avant et fait ses ratios tous les soirs,et ça lui prend 5-10 mn maxi...en plus c'est logique qu'il le fasse lui-même,il va ensuite en parler avec son coach.
Bref,il faut en parler lors d'une réunion.

aldo

29/04/2005 à 08h56

si binhas me propose une baisse des charges fiscales, urssaf, ... je m'inscris immédiatemment

proto

29/04/2005 à 09h02

ce qui me gène c'est l'aspect pdg ou dg que se donne l'entreprise dentaire vue par les coach

n'oublions pas que celui qui pédale, c'est ... le praticien

donc la gestion d'un cabinet ne peut etre comparable à celle d'une tpe que par l'aspect charges

la plus value c'est bien le cd qui la réalise

alors comparons ce qui est comparable , ramenons les choses à notre niveau
nous ne sommes que de modestes " entreprises "
et entre nous notre ca et notre rendement fairait rire aux éclats qq businessmen qui ne savent lire les chiffres
lire le ca, la marge , le cash dégagé

LdL

29/04/2005 à 12h48

sandrine a écrit:
> Je précise que les ratios (tous les chiffres à
> entrer dans l'ordi chaque jours) sont faits chez
> nous par...le praticien !
> Edith,tu devrais le négocier,ça...logiquement,il a
> plus de temps maintenant!!!

Heu, Sandrine, je crois que tu n'as pas tout compris... Avec tout le respect que j'ai pour chaque fonction dans notre société et avec le recul qu'Eugénol m'a aidé à prendre vis-a-vis du coaching et du business dentaire, on peut quand meme etre tous d'accord sur un point:
Il n'est pas de temps plus précieux que celui du praticien... du moins lorsqu'il travaille... Attention, je ne dis pas que votre temps à vous, mesdames, mesdemoiselles les assistantes ô combien dévouées et ô combien efficaces ne l'est pas, mais les formations du type d'Edmond B. tourne quand meme autour du constant qu'il n'y a que le praticien qui côte, que lui qui "produit", qui crée, réalise, construit, pose, quelque chose susceptible d'etre rémunérateur pour le cabinet.
Un autre gourou, ce cher M. Steichen, dit que le praticien ne doit faire que ce que son diplôme interdit aux autres de faire... Bref, il est beaucoup mieux à faire même un SC12 qu'à remplir son tableau...
Mais après, comme dit plus haut, chacun fait sa sauce, et s'il trouve ça sympa de faire ses tableaux c'est justement un choix qu'il peut faire, tout libre qu'il est.
Ce n'est (malheureusement ?) pas un choix qui vous incombe, mesdames, mesdemoiselles les assistantes ô combien enthousiastes et ô combien humaines...

Rappelez-vous enfin que, et je rejoins un peu Aldo sur les sectes, qu'en définitive Binhas n'est pas plus coupable qu'un marchand d'armes, et que c'est le praticien qui reste toujours libre d'appliquer ou non les recettes. Tout comme il a eu le choix un jour d'appeler BInhas ou non... Si son choix de les appliquer ne vous convient pas, lui faire savoir. Mais binhas n'est pour rien là dedans... enfin, du moins n'est-il que complice (rémunéré en plus, comme quoi il a tout compris...)

chloé

29/04/2005 à 13h08

Tiens un dentiste qui "prend des gants" pour s'adresser à une AD !!!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

29/04/2005 à 13h29

chloé a écrit:
> Tiens un dentiste qui "prend des gants" pour
> s'adresser à une AD !!!

et comme c'est agréable !

le souci, par exemple, c'est que si je suis ta logique Ldl, la compta ne fait pas partie non plus de ma formation,
et pourtant, je tiens les comptes ( pas la compta de l'année quand même , ouf) mais classements des entrées, des sorties, facturations, règlements etc...
c'est parce que je le veux bien mais ça prend du temps sur mon planning prof ( ménage par exemple ou classement ...)
et alors, avec ce que j'ai pu lire ici,
si on suit vraiemnt binhas, une secrétaire à temps complet aurais presque sa place, ou une aide dentaire à la limite afin que l'assistante embauchée comme "4 mains", puisse rester à 4 mains .

suis-je claire ? j'ai un doute ?

LdL

29/04/2005 à 14h13

Bah non, sur ce coup là tu as bien compris...
Après, il y a des écarts avec "ce qui devrait etre" à cause du "combien ça coute-t-y donc ?"...

Doug

29/04/2005 à 16h54

What about Dr Brassard?

Kurt Maiponn

29/04/2005 à 16h55

Kannen Sie Dr Steichen?

Rossé Pabocou

29/04/2005 à 16h57

Toi connaich Professor Torquemada?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/04/2005 à 16h58