Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation binas ? - Eugenol

formation binas ?

LdL

29/04/2005 à 17h23

Ich habe Dr Steichen ein mal geseht, und gehört...
I've never met Mr Brassard...

Qui s'enfuie, déjà ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/04/2005 à 17h36

ia nié znayou tabaricha brassard.

LdL

29/04/2005 à 17h37

toivoigoi nonvongon pluvugu ?

adhoc

29/04/2005 à 17h43

bégoi nongoi,ungonjourgon,peutgu-etregu, ldlgou.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/04/2005 à 17h49

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Heu, Sandrine, je crois que tu n'as pas tout
> compris...

Peut être que je n'ai rien compris,j'explique juste comment ça se passe dans notre cabinet,et apparemment ça fonctionne mieux chez nous que chez Edith !
Notre praticien a décidé dès le début de notre formation de s'occuper des fameux ratios,parce qu'il estime que ce sont ses affaires,voilà tout!
Et pour pouvoir rentrer ses chiffres dans son portable chaque soir,il a avancé l'heure du dernier rendez-vous.En gros,vers 18h45,il fait ses ratios,et il s'en va...et tu peux être sûr que chaque soir,il finit plus tôt que nous!!!

Le temps de chacun est précieux,LDL,sans aucun doute,et la gestion du temps est un des 1ers trucs que l'on apprend quand on décide de réorganiser le cabinet.

Tout ce que je vois c'est que chez nous,l'ambiance est bonne,et personne n'a l'impression d'avoir un surcroit de travail depuis Binhas,que ce soit le praticien ou les assistantes...

edith

29/04/2005 à 18h13

quelle chance, chez nous ça n'est pas le cas, même notre patron s'accorde à dire qu'il fait plus de paperasse.
ne crois tu pas qu'avec l'informatique nous avions éliminé pas mal de papier, or avec cette formation nous nous retrouvons avec de + en + de papiers?
par contre il est vrai qu'il termine un peu plus tô qu'avant mais ne veut absolument pas faire les ratios, il dit que c'est à nous de le faire .
peux tu me dire si vous n'etes que tous les 2 ,ou si il y a d'autres personnes pour que je puisse imaginer la répartition des taches.
merci

Edith

29/04/2005 à 18h39

heu , j'ai oublié le t à tôt et l'accent circonflexe sur "etes"
je m'excuse car amibien n'aime pas les fautes!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/04/2005 à 19h33

Edith,inscris-toi,on finira la conversation en MP,ça évitera que certains interprètent mal ce que l'on dit... !

LdL

29/04/2005 à 20h13

bah non !! sinon c plus un forum !

Edith

29/04/2005 à 20h28

préfère pas m'enregistrer pour l'instant car je ne consulte pas assez régulièrement mes mails.
en ce moment, c'est exeptionnel car je suis en vacances;sinon j'ai pas trop le temps...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/04/2005 à 20h55

d'acord avec toi LdL,on est dans un forum.
Mais je préfère ne pas trop m'étendre sur cette formation,je ne veux ni en faire la pub,ni la critiquer trop non plus.C'est un sujet plutôt délicat que certains rejettent violemment,tu as pu le constater.
Je voulais passer par les MP qui nous auraient permis à Edith et moi de faire quelques comparaisons et d'échanger des idées qui n'interessent pas obligatoirement tout le monde.Tant pis !

Alors pour te répondre Edith,sache qu'il y a 2 praticiens,qu'un seul a fait Binhas,et que nous sommes 3 assistantes.Sur les 3,chacune a un rôle bien précis et des tâches qui lui sont propres,et tout roule...!
Si tu changes d'avis,contacte moi en MP et j'essayerai de te donner quelques idées pour améliorer ton quotidien qui n'a pas l'air très gai !!!

LdL

29/04/2005 à 20h57

les taches qui sont propres... :-)
Merci en tout cas de vos interventions...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/04/2005 à 20h59

Bien vu,LdL...la prochaine fois je me relirai avant de dire des âneries pareilles...
Les tâches propres,on dirait du Coluche !Pfff...

Edith

29/04/2005 à 21h05

très intéressant, nous sommes exactement dans le même cas au cabinet. même nombre et 1 seul prat qui suit la formation.
je suis d'accord qu'on ne puisse pas parler dans les détails de ça ici mais tu peux me dire si tu es au fauteuil ou pas?
merci

adhoc

29/04/2005 à 21h10

tache propre
sandrine, au contraire, c'est du pur style.
Tu as le célèbre alexandrin de Hugo (le plus beau de la langue francaise?)
"cette obscure clarté qui tombe des étoiles"

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/04/2005 à 21h14

Fauteuil,oui mais pas exclusivement.
Gestion du stock,(je gère les représentant et négocie les prix!),présentation et explication des devis.
Sinon,on essaye d'être polyvalentes,plus pratique pendant les vacances et autres absences,mais je me détache progressivement du secrétariat (avec joie,car ce n'est pas ce que je préfère!)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/04/2005 à 21h15

Adhoc,notre cyber poète...

edith

29/04/2005 à 21h17

appliquez vous dans son ensemble la formation pour les 2 prat.?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/04/2005 à 21h21

Non,pour un seul,bien que l'autre y ait piqué quelques petites idées.

adhoc

29/04/2005 à 21h23

Nous sommes TOUS des voleurs d'idées.

Edith

29/04/2005 à 21h26

par contre pour plus de facilités pour nous niveau organisation, on doit essayer d'appliquer la même chose pour les deux

mahry

16/05/2005 à 20h56

Bonjour Edith
j'espère pouvoir te redonner courage; moi je viens de finir la formation Binhas; au début mes assistantes l'ont fait uniquement pour me faire plaisir; nous avons "ramé" pendant plusieurs mois, débordées par de nouvelles contraintes et activités à mettre en place.Maintenant mes assistantes sont ravies, trouvent leur travail beaucoup plus interessant et ne voudraient absolument pas revenir en arrière; les patients aussi apprécient le changement car la philosophie enseignée par Binhas est " qualité du service pour le patient". J'ai entièrement revu la Sté, qui est maintenant automatisée, libérant mes assistantes qui préfèrent faire de la motivation à l'hygiène au patient ou participer à l'explication du plan de traitement.
Je te souhaite la même fin que nous!

Edith

17/05/2005 à 15h41

mahry a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Edith
> j'espère pouvoir te redonner courage; moi je
> viens de finir la formation Binhas; au début mes
> assistantes l'ont fait uniquement pour me faire
> plaisir; nous avons "ramé" pendant plusieurs
> mois, débordées par de nouvelles contraintes et
> activités à mettre en place.Maintenant mes
> assistantes sont ravies, trouvent leur travail
> beaucoup plus interessant et ne voudraient
> absolument pas revenir en arrière; les patients
> aussi apprécient le changement car la philosophie
> enseignée par Binhas est " qualité du service pour
> le patient". J'ai entièrement revu la Sté, qui
> est maintenant automatisée, libérant mes
> assistantes qui préfèrent faire de la motivation à
> l'hygiène au patient ou participer à l'explication
> du plan de traitement.
> Je te souhaite la même fin que nous!

merci pour tes encouragements, j'espère que nous y trouverons nous aussi les mêmes avantages.

haisha

17/05/2005 à 16h29

D accord avec mahry :Binhas nous a beaucoup aidé a mettre en place un certain nombre d améliorations dans l organistion du travail que nous avions commencé seuls.
Au début ,la remise en question est un peu dure : le rôle du coach est de maintenir la pression et de fixer des etapes successives de
progression. Il n y a evidemment aucune recette miracle (c est comme dans les arts martiaux ,la botte de Nevers c est du myte ), tout est d une simplicite biblique , d ou le nombre de detracteurs qui nous font passer pour des debiles ou des victimes de secte .
le resultat c est moins de rv, mais plus longs
avec examen et plans de traitements "presque" systematique ; sterilisation avec plateaux prepares et tubs, emballages....
Globalement ,meilleur qualite de travail ,moins de stress ; on est devenu plus exigeant et je reprends gout aux formations style sop et autres .
Mon assistante ne voudrait pour rien au monde revenir en arriere ,mais il a fallu lutter contre l inertie de l habitude .Donc je vous souhaite bon courage ,vous n avez de toutes façons rien a perdre.

martsime

18/05/2005 à 01h10

la formation binhas est intéressante. il y a des trucs à prendre . il est certain que la plupart du temps le CA augmente. pour ma part je trouve stressant de travailler en ne pensant qu'au rendement. c'est agréable de discuter avec ses patients autrement on n'a plus qu'à se tirer une balle.....