Tous les forums
formation binas ?
18/05/2005 à 01h52
J'ai fait ce type de type de formation il y a des années, moi, c'était chez Brassard.
Cela m'a beaucoup apporté : j'ai eu l'impression de passer de l'amateur éclairé au professionnel. Organisation du travail, gestion des patients sont essentielles dans ce travail difficile si on veut diminuer le stress. J'ai pu travailler mieux et en étant moins fatigué le soir ! J'ai donc gagné en qualité de vie. C'est tout ce que je voulais.
La volonté d'augmentation du CA est une question de choix personnel ; mais ce n'était pas mon objectif.
Même si tout ce que les formateurs disent est d'une banalité confondante, d'une logique de CM2, c'est très efficace. Peut-être est-ce efficace simplement parce que on ose appliquer une méthode de travail archi-simple : soigner le patient en prenant le temps de le faire, et arrêter de bricoler.
J'en étais ravi, mes patients aussi ! Et j'ai continué à papoter avec eux, mais plus détendu.
18/05/2005 à 22h44
Mon "coach " pendant la formation ne m 'a jamais mis la pression sur le CA ,mais a beaucoup insisté sur la notion de plaisir et de qualité . Avec ces recettes "simplissimes" ,j ai retouvé effectivement une energie qui s etait evaporée au fil du temps.
Jamais il n 'a eté question de virer mes 27%de cmu . Je suis devenu plus exigeant sur la qualite de mes prestations .L augmentation (raisonnable ) de mon CA me permets d investir dans du materiel et des formations ...et aussi le budjet vacances qui lui aussi est en inflation .
Merci Binhas et merci eugenol qui est aussi une bonne maniere de titiller mes vieux neurones .
21/05/2005 à 20h20
Aldo : "2. pour l'un de ces brillants consultants son appartenance avec la scientologie est hélas un fait réel ".
lequel ?
22/05/2005 à 10h10
Je suis demasqué ,je fais partie d une secte et en plus , je fais du proselytisme pour gagner quelques adeptes !!!
Voila une lucidité et un sens de la mesure qui forcent le respect . Je me souviens avoir connu des grands esprits de ce genre: Il n y a pas si longtemps ,des trissotins de droite nous traitaient de fachos parce que nous admirions le courage de Gisèle Halimi et la determination admirable de Simone Weill pour faire passer sa loi sur l avortement . D autres trissotins mais de gauche nous traitaient de gauchiste parce que la revolution culturelle en Chine ne nous emballait vraiment pas.Nous n aimions pas non plus la formule qui consistait a preferer avoir tord avec Sartre que raison avec Aron.
Je suis gravement atteint docteur car en plus de BINHAS (celebre disciple de ron hubbard )je vais plusieurs fois par semaine dans un endroit bizarre ou avec d autres disciples ,je me mets a jenou et je me livre a un rituel pour le moins suspect: je salue la photo d un gourou japonais,ensuite je salue le gourou local ,les novices nous saluent nous les anciens tout cela bien sur dans une langue bizarre , ensuite nous nous livrons a des exercices pour le moins etranges et le pire ,c est que nous frappons a tour de rôle en poussant d horribles cris apres nous etre salues de nouveau ;et cela pendant deux heures . Alors là c est tres grave docteur.
Il est evident que dans mon cabinet , le matin nous saluons le portrait dédicacé de maitre binhas , ensuite nous invoquons la force (du côté obscur of course )et nous prononcons les formules magiques :CA, plans de traitements,rendement horaire, rendez vous planifies , patients RENTABLES ,protheses ,devis ,fric .
23/05/2005 à 02h01
haisa, très drole... toi aussi tu as un petit autel dans la salle repos du cab ?
ps: ne pas confondre Simone Weill et Simone Veil... toutes deux des grandes dames, certes, mais...
23/05/2005 à 02h19
haisha a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous frappons a tour de rôle en poussant d
> horribles cris apres nous etre salues de nouveau
>
Si vous vous saluez de nouveau, c'est que tu ne maîtrises pas encore le Crikitu !!!
Allez, encore une petite formation et c'est bon .
Aligato.
23/05/2005 à 12h22
LdL a écrit:
>
> ps: ne pas confondre Simone Weill et Simone
> Veil... toutes deux des grandes dames, certes,
> mais...
bravo pour la mise au point Ldl, on reconnais l'homme de lettres...
23/05/2005 à 12h34
Haisha , bizarement tu écris au masculin ? mais bon ...peut être que ? Tu perds trop de temps à faire salamalecs et autres génuflexions . En effet tel Canard je pense que tu n'es pas encore au top pour le crikitu , commence donc par le mokutso , Ouss
23/05/2005 à 14h32
LDL merci et toutes mes excuses pour cette inversion d 'orthograhe ; c est toujours un reel plaisir de te lire .Je vois que les gens qui savent ecrire sont souvent cultivés .
Cher canard , il y a bien des stages crikitu mais en general ,les gens ne reviennent pas !!!
Haisha n est pas un choix tres judicieux ;cela signifie dentiste en japonais mais ça sonne un peu comme gheisha .( 1.82 m et 85kg , cela devrait toutefois calmer les fantasmes.
Pour vous remercier de votre interêt ,je me propose de vous faire parvenir la brochure d acceuil de 850 pages dedicacé par le maitre ;
libre a vous de commender les 75 volumes restants ...........
Vous recevrez egalement a titre gracieux le fameux porte cle binhas resevé normalement au initiés ( avec statuette du maitre en tenue de ceremonie ; genre prof tournesol dans le templedu soleil