Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNOUVEAU THEME - Eugenol

NOUVEAU THEME

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/04/2005 à 22h39

haut les coeurs allons!!!
allez Chloe, Caty, Sandrine,Framboisine, alors!!!
je m'absente a peine et vous voilà attaquées et désarmées, prètes a baisser l'épée!!

il va y avoir chez vous la meme variabilité que chez nous, on fera avec et faites de meme, c'est la loi du genre!

evidemment que vous devez trouver votre place, evidemment que vous allez etre brocardées, evidemment que vous allez rouspeter!!!
j'espere bien.
si vous derapez vous serez zappées comme tout le monde pis voila tout...

mais je vous sens deja découragées! voyez donc pas qu'ils vous testent? allez on encaisse un peu, on renvoie la balle...

moi je soutiens, je serai pas le seul...

chloé

29/04/2005 à 22h49

Merci Athos,
je misai beaucoup sur le forum pour avoir des idées, des envies de me documenter surtout en posturo et en endo. J'ose même pas écrire quelques choses dans les rubriques où l'on en parle.
Je ne pensais pas qu'un forum était l'occasion de se faire allumer à chaque bout de phrase, ceci dans l'espoir de me voir déraper dans mes propos. Je ne suis pas là pour faire la niaise, ni déblatérer sur mon employeur ; si ça ne va pas avec lui, c'est seulement lui que ça regarde.
Maintenant que la formation d'AD est terminée (ça fait quelques temps déjà), je voudrai continuer à apprendre ; actuellement, sauf si je me trompe, il n'y a pas de possibilité de compléter la formation et veux juste échanger des infos, des bibliographies et faire partager ma petite expérience.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/04/2005 à 22h55

ah le forum rend des services enormes de ce coté là, les confrontations sont inevitables mais jamais graves, il n'y a pas d'autres lieux plus indiqué et de plus en plus on y trouve tout...

c'est pas grave de se faire allumer, c'est meme plutot sain! que de defauts corrigés...mais tu doit l'accepter...sinon c'est pas la peine...

chloé

29/04/2005 à 23h03

Je l'accepte c'est pour ça que je me suis fait piéger à m'expliquer sur MP.
Merci pour les explications.
Maintenat que la formation continue est obligatoire pour vous, (j'iamgine bien que certains n'ont pas attendu que ce soit obligatoire), est-ce que vous suivez certaines formations avec vos assistantes ou sans ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/04/2005 à 23h19

je me forme autant qu'il m'est possible, uniquement sur les aspects techniques, seul c'est vrai...

chloé

29/04/2005 à 23h23

D'accord, mais ce ne serait pas plus confortable d'être assisté par une personne qui connaît es protocoles et comprend pourquoi telle ou telle technique est utilisée ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/04/2005 à 23h32

peut etre...
j'ai fais des formations qui m'ont grandement gonflé! je ne suis pas sur qu'il eut été agréable de les "infliger"...

Utilisateur anonyme

29/04/2005 à 23h37

Heureusement que tu es là Athos, le défenseur de ces dames! Il y a d'autres rubriques où j'aimerai posé des questions, mais je ne le fais pas car je sais que je subirais les mesquineries de certains d'entre vous.
Pourtant il y a beaucoup de choses qu'il nous serait plus facile à faire et surtout faites plus intelligemment si l'on comprenait pourquoi. Et je pensais que c'était ici que l'on pouvait combler certaines lacunes, j'espère ne pas m'être trompée. A défaut de formation continue!

chloé

29/04/2005 à 23h41

Personnellement, c'est un de mes regrets. Le praticien qui m'emploie, ne fait de formation. Il s'est récemment inscrit à l'une d'entre elles sur Grenoble et m'y avait conviée ; malheureusement, il a annulé la vieille pour une randonnée de moto !!!!
Parfois, je me dis que travailler avec un "jeune" qui serait plus ouvert aux formations, serait mieux pour moi.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/04/2005 à 23h42

Athos,tu seras notre invité d'honneur sur notre futur forum assistantes...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

29/04/2005 à 23h43

he les filles (et athos),

mon assistante est venue avec moi "faire charon" (une semaine à lille), je l'ai amené à une conf sur la communication, une sur la sté, une sur les urgences médicales, je l'ai abonné à "profession assistante dentaire" (bof) et tout cela alors qu'elle a pas fini sa formation initiale... On est pas tous des méchants!!!
Il est prévu qu'elle fasse un stage au labo de prothèse, et enfin, je l'ai aussi amené à un stage sur la qualité.

Bref, on forme une équipe. Mais je vois effectivement pas trop ce qu'elle ferait sur eugénol sur les thèmes comme odf, prothèse, implanto alors oui au theme spécial assistante.
Ne vous découragez pas!

Utilisateur anonyme

29/04/2005 à 23h47

Mzeci Sbire Gros bisous à toi et Athos.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/04/2005 à 23h47

allez quoi!!! ce sont des complexes de personnes qui veulent bien faire et se sentent blessées par les reproches...c'est a votre honneur!

si votre rubrique voit le jour, vous aurez surement des collegues qui vont vous agacer, de vrai petite tornade, vous verrez!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/04/2005 à 23h49

Oui,j'ai vu qu'elle a fait sa réapparition en fanfare de l'autre coté...

chloé

29/04/2005 à 23h49

Voilà ! Sbire se révèle et je préfère cette facette là. je suis d'accord concernant "Profession AD", c'est très décevant ; personnelement, cette revue ne m'a rien apportée ; je n'ai pas renouvelé l'abonnement.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/04/2005 à 23h49

aie aie aie...c'est moins gai!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

30/04/2005 à 10h30

merci Sbire et tous les autres pour votre soutien,
c'est rassurant de voir que les praticiens nous prennent en considération,
le "PAD", bof aussi, si je me laissais aller à la critique, je n'en dirais pas que du bien mais bon,
j'avais des espoirs au début ( d'ailleurs j'ai participé au 2ème numéro )
et mes espoirs se reportent sur eugénol,
et justement, l'assistante de Sbire par exemple ou Sandrine, qui ont fait des formations peuvent nous passer leur trucs et astuces pour améliorer notre travail.
d'où l'importance d'une rubrique assistante,

vous, les praticiens qui êtes sur le forum, savez vous si vos assistantes viendraient par ici ?
est-ce que ça vous dérangerait ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/04/2005 à 11h43

moi non, elles savent pas lire...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

30/04/2005 à 12h15

J'ai suggéré à mon assistante de surfer sur Eugenol.com afin de confronter nos vécus et expérience avec les propos d'assistantes et de confrères.
J'attends son jugement...
Pour ce qui concerne AD, elle n'a pas apprécié, ni souhaité que l'on s'abonne. A elle de vous dire pourquoi, si elle décide de se mêler au débat.
Pour ma part, je considère qu'un thème Assistantes dentaires, à défaut d'un forum dédié, serait la moindre des récompenses du courage de celles qui ont pris Eugénol d'assaut, avec espoir déjà, maladresse parfois, gros cigare pour certaines, mais de bonne foi toujours.
Seul bémol au projet, le spectacle désolant, mais touchant aussi, de confrères qui saisissent la tribune pour régler des comptes, ou faire les jolis coeurs...
Dans ces conditions, pourquoi pas un thème "psychothérapie de groupe" ?
" bonjour, je me présente, je suis Mark..
- bonjouuur Maark!
etc...

dent

30/04/2005 à 12h45

Pourquoi c’est toujours " une " assistante et jamais " un assistant ".
Mon fiancé est aussi CD, bon c’est vrai son assistante fait 1m50 et on peut pas dire qu’elle est belle (normal c’est moi qui l’ai choisi :)))) , mais elle reste comme même une femme !!! et ça justement me pose problème !! à chaque fois que je la vois ou que je l’ai au téléphone je développe de l’urticaire.
Moi je voulais qu’il engage un homme mais il est plutôt têtu, il voulait même faire l’entretient sans moi, mais sur ce point j’étais très claire " tu me laisses choisir ton assistante sinon j’engage le souci de brad pitt ".
Plus sérieusement pourquoi c’est toujours une femme, certains disent c’est parce que les hommes acceptent mal l’autorit酅
Bon courage les filles pour votre rubrique.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

30/04/2005 à 13h23

framboisine a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous, les praticiens qui êtes sur le forum, savez
> vous si vos assistantes viendraient par ici ?
> est-ce que ça vous dérangerait ?

Franchement,même si j'en parlais à mes collègues,elles ne viendraient jamais par ici,parce qu'il y a beaucoup de filles qui font leur boulot sans vraiment s'y interesser,elles ne voient que la fiche de paie à la fin du mois...
Mon patron fait une formation depuis quelques temps en paro implanto,j'ai été la seule à vouloir y aller avec lui,au départ il ne pensait pas emmener une assistante,la demande est venue de moi,et les autres s'en foutent complètement.

Les assistantes ne s'interessent pas toutes à leur métier,Framboisine.

Sinon,d'accord avec Dent : où sont les assistants ? Au CNQAOS,lors de ma formation,un assistant pour une quarantaine de filles...il était arrivé dans la profession après avoir commencé des études de prothèsiste.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

30/04/2005 à 13h52

mais je crois que s'il n'y a pas d'assistant, c'est parce qu'il n'y a pas de demande des praticiens, rares sont ceux qui veulent d'un homme auprès d'eux,

c'est que les femmes sont soumises( je rigooole )

je crois que les praticiens préfèrent une assistante pour le côté rassurant( maternelle, sensible, voix douce et sourire )vis à vis des patients.

et Sandrine assez d'ac avec toi sur la profession, certaines s'impliquent et d'autres non.

de toute façon, c'est personnel, on s'assied sur ses acquis ou on cherche toujours plus et mieux.

Utilisateur anonyme

30/04/2005 à 14h04

Merci à MARK pour son post c'est réconfortant. Je suis d'accord avec Framboisine et Sadrine il n'y aura que les assistantes vraiment motivées et impliquées dans leur travail qui viendront ici.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

30/04/2005 à 14h11

Chère chloé

Eugenol forum CD, de l’art dentaire ?

Ta revendication me paraît utile, certains CD sont hostiles, cela peut se comprendre, que l’employée ne révèle, les petances et incompétences, de son patron, quelle outrage, ô! Fierté blessée. D'autres fièrement citent l’exemplarité de son "assistante", de son "technicien" de son "dépanneur".

Le bateau de plaisance, pour naviguer à besoin d’un travail d’équipe, pitaine, matelots, mécano, cuisinier, et tous ceux qui le finrent avancer, ce n’est plus la galère d’autrefois, ou la rigueur du maître sur l'esclave menait à la mutinerie.
La symbiose inter professionnelle c’est un facteur de réussite individuelle et collective dans une discipline difficile au service des patients.

Bienvenue aux AD parmi les eugenoliens.
Rick

chloé

30/04/2005 à 14h12

Ah ! ça fait du bien de ne pas se sentir seule, savoir qu'il y a d'autres AD qui ne demandent qu'à partager et apprendre.

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées