Tous les forums
NOUVEAU THEME
30/04/2005 à 17h14
Notre Athos ayant le poil sensible, j'ai donc modifié mon mail qui n'avait aucune méchanceté, je voulais simplement le taquiner.
Je ne suis pas jaloux de son succès, mais je ne peux pas participer à chaque fois qu'un jupon apparait sur le forum, je me fais âgé...moi mais j'ai déja mes adorées...dent, Carole, tantine, emma et les autres.
Pour dent, la jalousie est mauvaise conseillère..et gâche la vie.
30/04/2005 à 17h32
bon les filles, il semblerait que ma présence nuise a votre cause ou agace des confreres
je vous soutiens de loin, bonne chance!
30/04/2005 à 20h19
Merci Athos,
je pense sincèrement que personne ne peut nous nuire à part nous-même via un post indélicat, mais tu as raison, il ne faudrait pas en irriter certains trop longtemps...
01/05/2005 à 01h36
Athos, moi j'aime bien te lire a toutes les rubriques. Et puis , il ya aura plusieurs coqs au futur topic assistantes. Pas que toi, mon grand!!!!Blague a part, je soutiens l'idée.
Et puis , vous aurez des posts paillards associés a des posts plus techniques; vive la diversité , l'essence meme de notre forum préféré.
01/05/2005 à 12h56
Soutien inconditionné d'une CD à votre rubrique en espèrant qu'elle voit le jour.
01/05/2005 à 13h07
chloé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personnellement, c'est un de mes regrets. Le
> praticien qui m'emploie, ne fait de formation. Il
> s'est récemment inscrit à l'une d'entre elles sur
> Grenoble et m'y avait conviée ; malheureusement,
> il a annulé la vieille pour une randonnée de moto
> !!!!
> Parfois, je me dis que travailler avec un "jeune"
> qui serait plus ouvert aux formations, serait
> mieux pour moi.
Je ne pense pas, chloé, que l'âge y soit pour quelque chose, c'est un état d'esprit qui fait que l'on a envie de se former, j'ai 53 ans et je consacre beaucoup de temps à la formation continue où je convie le plus souvent possible mon équipe.
Il est très rare que je regrète mon choix et que je n'applique pas ce que j'ai appris lors de la formation, c'est pourquoi, la formation obligatoire est une vaste fumisterie quant aux sujets proposés.
01/05/2005 à 20h59
Entièrement d'accord avec toi, emma, les thèmes proposés sont archi nuls, de qui se moquent t'ils?
Pour le thème des assistantes, d'accord, mais je m'étonne de lire sur un autre thème qu'une assistante écrive que certains dentistes ne gagnent que 20 000 euros par mois, c'est vrai qu'avec cela on ne peut guère payer une assistante plus de 1000 euros...
Encore une qui confond recette et bénéfice, inquiétant de la part d'une collaboratrice qui doit certainement véhiculer ce genre de propos, ça me rappelle "ces cochons de dentistes" d'un ministre médecin.
Si elle prenait le temps de s'informer, elle verrait que 20 000 euros (de recette) par mois c'est largement au-dessus de la moyenne nationale.
Comme je l'ai écrit sur ce forum, nous sommes tous sur le même bateau, qu'il y ait des assistantes ne me dérange pas, il y a déja des prothèsistes, et des consultants extérieurs.
Mais que ce ne soit pas pour taper sur les PATRONS.
Un petit mot pour Athos, j'ai changé le mail qui t'a choqué.
Merci à Adhoc
01/05/2005 à 21h06
chloé a écrit:
> il a annulé la vieille pour une randonnée de moto
> !!!!
C'est de la jalousie, quand il a annulé la vieille, tu pensais qu'il allait prendre la jeune, malheureusement il a préféré la moto, effectivement c'est vexant.
Quel âge avait la vieille?
PS: c'est de l'humour, je deviens méfiant!
A+
01/05/2005 à 21h11
ZORBECA a écrit:
> Entièrement d'accord avec toi, emma, les thèmes
> proposés sont archi nuls, de qui se moquent
> t'ils?
>
> Pour le thème des assistantes, d'accord, mais je
> m'étonne de lire sur un autre thème qu'une
> assistante écrive que certains dentistes ne
> gagnent que 20 000 euros par mois, c'est vrai
> qu'avec cela on ne peut guère payer une assistante
> plus de 1000 euros...
>
> Encore une qui confond recette et bénéfice,
> inquiétant de la part d'une collaboratrice qui
> doit certainement véhiculer ce genre de propos, ça
> me rappelle "ces cochons de dentistes" d'un
> ministre médecin.
>
> Si elle prenait le temps de s'informer, elle
> verrait que 20 000 euros (de recette) par mois
> c'est largement au-dessus de la moyenne
> nationale.
>
> Comme je l'ai écrit sur ce forum, nous sommes tous
> sur le même bateau, qu'il y ait des assistantes ne
> me dérange pas, il y a déja des prothèsistes, et
> des consultants extérieurs.
>
> Mais que ce ne soit pas pour taper sur les
> PATRONS.
>
> Un petit mot pour Athos, j'ai changé le mail qui
> t'a choqué.
> Merci à Adhoc
Je n'ai jamais voulu de rubrique assistante dentaire pour taper sur les patrons.
Quant au post sur l'assistante qui croit citer les revenus de son patron, je ne l'ai pas vu. Dans chaque profession, il y en a qui croit malheureusement tout savoir et tout maîtriser.
01/05/2005 à 21h15
ZORBECA a écrit:
> chloé a écrit:
>
> > il a annulé la vieille pour une randonnée de
> moto
> > !!!!
>
>
> C'est de la jalousie, quand il a annulé la
> vieille, tu pensais qu'il allait prendre la jeune,
> malheureusement il a préféré la moto,
> effectivement c'est vexant.
>
> Quel âge avait la vieille?
>
> PS: c'est de l'humour, je deviens méfiant!
>
> A+
>
> Erreur d'inattention :c'était la veille mais je pense que ton esprit vif et affûté avait corrigé tout seul !
PS : aucune crainte à avoir de moi.
01/05/2005 à 21h33
Chloé: voir le thème relation avec les assistantes, dans le forum des idées par tornade le 29 avril à 21h36
Bisous (je peux ?)
PS: Bisous sans arrière pensée, je me méfie.
01/05/2005 à 22h33
Non Zorbeca, la rubrique assistante serait enfin un moyen de communiquer entre nous. on est peu nombreuses c'est vrai, mais eugenol au début ne devait pas avoir beaucoup de lecteurs ni d'adhérents.
Pour ce qui est des patrons celà nous permettrait peut être d'avoir de meilleures "relations" avec eux. Je sens qu'il va s'en dire encore quelques unes avec le mot relations!!!
01/05/2005 à 23h38
Tout mon soutien pour une nouvelle rubrique AD, même si cela va rendre le forum encore plus long à lire pour moi! ;-)
Pour ma part, j'encourage mon assistante à venir sur eugénol, mais son mari utilise beaucoup internet pour son boulot et en plus, elle habite dans une zone où il n'y a pas l'ADSL. En tout cas, je lui parle régulièrement de ce que j'ai lu sur le forum et on discute de la façon de mettre ça en application.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de formation depuis qu'elle travaille avec moi (début octobre) mais je lui proposerai celles qui viendront.
"On" a reçu un seul numéro de Profession Assistante Dentaire pour l'instant et c'est un peu léger pour se faire une idée.
Quant à l'intérêt vis à vis de son métier, il y a plein de dentistes qui comme certaines assistantes ne font leur boulot que pour la rémunération.
02/05/2005 à 00h48
ZORBECA a écrit:
> Chloé: voir le thème relation avec les
> assistantes, dans le forum des idées par tornade
> le 29 avril à 21h36
>
Il y a tout et n'importe quoi dans ce genre de discussions,comme tu as pu le constater,Zorbeca...
Je ne sais pas si vous vous rappelez il y a quelques temps d'un sujet passionnant lancé par une assistante concernant le docteur B qui couchait avec l'assistante A qui venait de se faire refaire les seins,etc,etc...
Bref,tout ça pour dire que si un thème AD est lancé,on espère que ça ne servira pas à ce genre de propos,ce n'est pas le but.
Le but est de se donner des trucs,d'ouvrir le dialogue sur des sujets du quotidien,et puis de le faire comme vous,Messieurs (et dames),avec beaucoup d'humour et d'intelligence,sans agressivité...
Bises à tous
Sandrine
02/05/2005 à 11h11
Celà peut servir à soutenir certaines assistantes dans des moments difficiles au sein de leur cabinet.
Celà peut aider aussi certaines à prendre des décisions qu'elles n'auraient pas prises seules, comme cette assistante qui n'arrivait pas à quitter son patron.
Celles qui ont aussi des périodes de doute comme celà m'est arrivé et je dois dire que ça a été une de mes premières interventions sur Eugenol et l'accueil que j'ai reçu m'a beaucoup surprise et réconfortée.
03/05/2005 à 23h28
Qui sait combien de jours de vacances ont nos chers modérateurs ? on doit attendre qu'ils soient tous de retour pour avoir enfin notre rubrique mais ce sera quand ?
PS : combien sont-ils parce que ça peut encore durer longtemps !
03/05/2005 à 23h50
si tu râles come ça, t'auras rien!! :)
04/05/2005 à 00h09
c'est comme mes filles avant noel ou leur anniversaire... mais en général, elles ont toujours ce qu'elles veulent.
:-)
04/05/2005 à 00h18
T'inquiète pas ils lisent tous tout!!
RIEN ne leur échappe ahahahah!
juste que des fois, ils réflechissent longtemps; mais c'est pour mieux nous punir(!), pardon, nous satisfaire....
PAS VRAI, les gars? (quoique si ca se trouve, y'a aussi une fille qui modère les modos)
04/05/2005 à 01h02
Chloe, une demande n'est jamais exhaucée a la minute.
Proposition,délibération,Réponse, Programmation, B-test en interne, FTP, surveillance.
Allez, va nous faire un 900 pts a Iceberg.
lobbying; zorbeca, reviens.
04/05/2005 à 01h08
chloé a écrit:
> Je ne râle pas ; je trouves juste le temps long!
>
>
>
> Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-05-05
> à 21h54.
Pour t'aider à attendre:
Une belle petite chatte toute noire se promène dans un pré où coule une petite rivière.
C'est le petit matin.
Le soleil va bientôt se lever et elle observe la nature qui s'éveille.
Un escargot regarde une belle salade recouverte de rosée.
Il se dit: "si je mange la salade maintenant, elle sera certainement très bonne, si je la mange quand le soleil se sera levé et que la rosée se sera évaporée, alors elle sera encore meilleure." Alors, il ATTEND.
Un oiseau sur sa branche observe l'escargot et se dit: "si je mange l'oiseau maintenant, il sera certainement très bon mais si j'attends que le soleil se lève, que la rosée s'éapore et qu'il ait mangé la salade, alors il sera encore meilleur." Alors il ATTEND.
La petite chatte noire qui n'a pas mangé de souris depuis longtemps observe à son tour l'oiseau et se dit: "Si je mange l'oiseau maintenant, il sera succulent, mais si j'attends que le soleil se lève, que la rosée de la feuille de salde s'évapore, que l'oiseau mange l'escargot, alors il sera encore meilleur." Et elle ATTEND.
Puis le soleil se lève, la rosée s'évapore, l'escargot mange la salade, l'oiseau fonce sur l'escargot et le mange, la chatte court après l'oiseau mais celui-ci au dernier moment s'envole, tandis que la chatte dans son élan effréné roule sur l'herbe et tombe dans la rivière.
Moralité de l'histoire:
"Plus l'attente est longue, plus la chatte est mouillée !"
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées