Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfrenectomie - Eugenol

frenectomie

azerty

27/04/2005 à 15h34

on ffait comment après avoir incisé de part et d'autre du frein? j'm en rappele plus et j'en fais une LUNDI....

dent

27/04/2005 à 15h53

http://www.chirdent.net/articles.php?cmd=lire&art=22
j'espère que ca t'aideras,bonne chance pour lundi.

Canin

27/04/2005 à 23h40

ça dépend de l'importance du frein, quelque fois il faut décoller et cureter jusqu'en arrière des incisives (si c'est du frein médian dont il s'agit. On peut y adjoindre une greffe épithélio-conjonctive pour éviter les récidives.

grancon

30/04/2005 à 22h48

oula.. ca fais peur!!! j'ai rien contre toi, mais je trouve ca limite de demander sur un forum comment faire un acte! soit tu sais faire et tu fais, soit tu ne sais pas faire, alors tu ouvres tes cours et tu apprends avant de programmer l'intervention soit tu fais pas!!

azerty

03/05/2005 à 13h45

je te signale a tout hasard que si l'on se cantonne juste à ce que l'on sait faire sans jamais essayer des trucs nouveaux en prenant un minimum de risque, on fait du sur place...de plus la théorie je la connais, merci, mais de la théorie à la pratique il y a un pas...
rapple toi de ta premeière extraction...c'était tout comme dans ton cours et à chaque fois? non, je ne pense pas....

dent

03/05/2005 à 13h51

azerty a écrit:
> la théorie je la connais, merci, mais de la
> théorie à la pratique il y a un pas...
> rapple toi de ta premeière extraction...c'était
> tout comme dans ton cours et à chaque fois? non,
> je ne pense pas...
bien dit azerty!!

grancon

05/05/2005 à 01h44

ma premiere extraction??? oué c'etait ya pas si longtemps, a l'hopital, avec des profs pour m'aider... pas tout seul avec mes petits cours sous le scyalitique!!!
La formation, ca existe et ca sert a ca: apprendre des choses dans de bonnes conditions avec des presonnes qui sont meme payee pour t'apprendre... dingue !!!!

geantcon

08/05/2005 à 18h50

passe ta these grancon, tu viendras emettre des jugements a 0,30 euros apres

azerty

09/05/2005 à 20h58

excuse moi ma les formations pour moi ne valent pas les bouquins.en général une formation est faite par un gars qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
maintenant le jour ou tu n'osera pas tenter qch dans ton cabinet pour progresser meme après tes fameuses formations, tu es MORT.

rappel formation =théorie....

alhoun

09/05/2005 à 23h07

oh azerty, tu étais pourtant bien parti...

grancon

10/05/2005 à 09h37

je dis juste que preparer des interventions sur un forum c'est bidon. je pense pas changer d'avis apres ma these

gascon

11/05/2005 à 18h22

Pt'être ben qu'oui pt'être ben non .

P2

26/05/2005 à 22h25

G des exam ds 1 semaine é ya qq truc ke j'aurai bien voulu savoir! Alors si vous le savez, é j'en suis sur que vous le savez tous bon dentiste que vous ète, répondez moi dès que vous le pourrez! Je vous remerci bcp!!
- risques anatomiques d'une frenectomie linguale?
- risques anatomiques d'une intervention dans la région palatine?
J'croi ke c pa tro dur pour vous!
Encor merci

laurent Dussarps

03/08/2005 à 09h36

c'est peut être trop tard pour l'intervention de azerty, mais pour les autres, y'a un article explicatif sur Web-dentaire.com, step by step d'une freinectomie : http://www.web-dentaire.com/index.php?cat=art&id=55

rere

03/08/2005 à 15h16

Merci pour le lien, je vais pouvoir reviser un peu mes connaisances en la matiere...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/08/2005 à 19h08

Petit bémol sur le lien, laurent; comme l'a dit canin, il ne faut pas hésiter a "contourner" un peu et aller au moins jusqu'au debut de la papille rétoincivive. Un peu peu d'acide apres la dilacération pour bien cautériser et points de sutture.
Greffe épithélio conjonctive qui fait diminuer en deffet le risque de récidive a long terme.
Mais ca, il faut savoir faire (phil, carole, comment on fait?)
Et en plus tu es honoré Dc15, le début d'une fortune!

Laurent Dussarps

13/08/2005 à 02h04

J'en prend bonne note :o)

azerty

30/08/2005 à 14h36

pour ma frenectomie de l'autre fois, c'etait l'enfance de l art.... merci a tous

carole

03/09/2005 à 16h01

comment on fait? whaou...ben, c' est simple pour celui qui fait un peu de bistouri, sf pour une freinectomie linguale...mais c' est hors sujet non???

out le trait horizontal
out la freinectomie sans suture
in la plastie en Z (ma chouchoute) : évite la greffe simultanée, évite les récidives à 100% de mes cas ; à associée à du coe pack (pas un tube, c' est dégeu, en automix fast) et utiliser du 4/0 resorbable....

z'en pensez quoi????????????????????

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/09/2005 à 16h41

que t'ecris rudement bien...

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/09/2005 à 16h57

perso : dissection du frein au bistouri électrique, bien virer les fibres , et un point de suture en O sur la portion labiale. Pas de pack, quasi pas de suite post-op.

carole

03/09/2005 à 17h10

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> que t'ecris rudement bien...

oups, vi , j' étais un peu pressée!!!! sorry....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/09/2005 à 17h31

mais non, c'est toujours un plaisir de te lire.

Chicot

04/09/2005 à 12h03

Qui a essayé un 3.0 bien serré sur le frein en horizontal pour provoquer une ischémie ?

Selon Merk Bert, c'est la freinectomie sans incision.

J'ai essayé sur un patient il y a 2 semaine lors d'une pose d'implant sur 21, avec un frein qui aurait pu être gênant par la suite.

à la dépose des fils, le frein était bien remonté au dessus du noeud.

Reste à voir le resultat à 3 ou 6 mois

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/09/2005 à 22h02

Ambigü!!!

Et sinon, sérieusement , cet article a du se baser sur un suivi du/des cas. Qu'en est il?

12