Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfrenectomie - Eugenol

frenectomie

Chicot

05/09/2005 à 00h40

C'est lors d'un cours à l'AUI, où il nous a donné "ce truc"

Qui d'autre en a déjà entendu parler ?

lol pour le coté ambigü ;O)

azerty

05/09/2005 à 14h51

c'est koi la plastie en z?

carole

15/09/2005 à 01h11

la plastie en Z??? dur a expliquer par des mots...en bref, tu incises verticalement ds le frein, au beau milieu, puis tu fais en trait d' incision partant du sommet de ta première incision ver le bas et la droite, et un autre trait d' incision à l' autre extrémité du frein partant vers le haut et la gauche...., tu decolles, puis croises les chefs muqueux...sutures, et hop, c' est tout beau...tout est recouvert d' épithélium, les fibres sont croisées et ne peuvent donc se reformer, et ça cicatrise vite....bon, j' avais bien dit que ça serait pas clair!!!!!

Chicot

15/09/2005 à 09h59

sniff sniff, que c'est beau carole

Dr - Eugenol
JeRis

15/09/2005 à 20h18

... impec. merci, je retiens au cas ou ... ma fille (8 ans) est concernée :-(

Chicot

15/09/2005 à 23h28

Et pour être sur de bien suturer les chefs dans la bonne position tu peux même mettre passr un fil de suture sur chaque sommet des triangles formés, tu tend chaques fils et tu inverses les sommets pour les suturer dans la nouvelle position comme Carole l'explique si bien (pointe inf et pointe sup passe à l'horizontal à l'extrémité du trait de décharge)

Dr - Eugenol
JeRis

16/09/2005 à 08h58

... merci ... j'espère juste que je n'aurai pas à le faire!! ... mais ce sont deux potes ortho. qui prendrons la décision.

annrom

16/09/2005 à 19h25

A l'occasion, Carole quelques photos de plastie en Z pour complèter ton explication, j'y verrais plus clair?

carole

20/09/2005 à 17h40

annrom Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A l'occasion, Carole quelques photos de plastie en
> Z pour complèter ton explication, j'y verrais plus
> clair?
>

tu touches le point sensible....je reverai de faire plein de photos des chir (genre step comme pour les soins), mais le big problème avec mon canon est qu' il ne supporte pas l' autoclave...et que j' essaie de garder le site opéré le moins longtemps possible ouvert....donc, promis, un jours, j' aurais assistante ET secrétaire/photographe..et cette derniere pourra mitrailler ce genre de petites chir rigolotes..

JeRis, t' en fais pas, c' est rien...ma maman, je lui ai fait une greffe ramique à gauche et un soul de sinus à droite...c' est plus pire ;)

merci chicot ;) lol

Dr - Eugenol
JeRis

20/09/2005 à 19h57

carole Ecrivait:

> JeRis, t' en fais pas, c' est rien...ma maman, je
> lui ai fait une greffe ramique à gauche et un soul
> de sinus à droite...c' est plus pire ;)

... OK, c'est plus pire ... mais tu ne connais pas ma gamine ... rien que pour lui faire des scellements de sillons sur les 6: ç#$¤&*!!!! pour rester poli ;-))

carole

29/09/2005 à 16h59

essaye un cocktail de myorelaxant/somnifère!!!!!

bon courage!!!
JeRis Ecrivait:
> carole Ecrivait:
>
> > JeRis, t' en fais pas, c' est rien...ma maman,
> je
> > lui ai fait une greffe ramique à gauche et un
> soul
> > de sinus à droite...c' est plus pire ;)
>
>
>
> ... OK, c'est plus pire ... mais tu ne connais
> pas ma gamine ... rien que pour lui faire des
> scellements de sillons sur les 6: ç#$¤&*!!!! pour
> rester poli ;-))
>
>
>

Dr - Eugenol
JeRis

29/09/2005 à 20h32

carole Ecrivait:
> essaye un cocktail de myorelaxant/somnifère!!!!!

... pour elle? ... pour moi? ... ou pour les deux? ;-) ... et éventuellement aussi pour la mère à coté, ... qui est aussi CD!

... sinon, il y a toujours la solution du petit coton bleu ...

carole

08/10/2005 à 21h39

au fait, j' ai posé mardi 4 replace dans l' os greffé de la maman...qui me parle encore! ;) ouf!!!!!
elle était vraiment rassurée de se faire op par sa fifille, et je ne suis pas sure qu' elle eu osé se lacer ds ce type de traitement avec un confrère qu' elle ne connaissait pas.....soigner ses proches est un grand privilège de confiance et une belle occas de se faire bichonner, non?

amibien a vu le scan av/ap et les moulages av/ap...

bref, fais-la toi la chir, stt que c' est simple...si un autre la fait et que je résultat n' est pas au niveau de TES espérences, tu le regrettera...enfin, je crois.... toi, tu sais que tu donnera tout ton amour et que tu fera de ton mieux...

solution bis: tu viens, et on la fait ensemble ;)

Dr - Eugenol
JeRis

09/10/2005 à 08h27

... super sympa ta proposition ... je t'en remercie

... on attend le verdict des orthos

12