Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle juste prix d'une ccm et d'une Céramo-céram??? - Eugenol

le juste prix d'une ccm et d'une Céramo-céram???

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/05/2005 à 18h26

ça part dans tout les sens...

Je comprends pas un truc...vous multipliez le prix de votre prothèse pour calculer votre cout de réalisation...soit... pour une activité lancé on peut effectivement amener le prix de reviens en rapport avec le prix facturer et trouver un coef...genre 5X

Donc imaginons. Vous calculez votre cout horaire,
disons 150€ de l'heure pour etre rond, vous calculez qu'il vous faut 4 heures pour faire une CCM..(endo, provisoire, empreinte...etc...) et donc vous vous dites qu'il faut la facturer 600€

Et votre prothésiste vous facture disons 150€ (pour etre toujours rond). Vous déduisez que vous multipliez le cout de la prothèse par 4 pour avoir votre coût final...

Si demain votre prothésiste augmente de 15€, donc il passe à 165€ la CCM, par quel logique tordu avez vous un cout horaire de l'heure qui augmente aussi de 10% alors que votre prothèsiste représente meme pas 20% de votre cout horaire... (10% de 20% ça fait 2%...)
parceque augmenter ses frais jusqu'a nouvel ordre ça fait pas augmenter le salaire du personnel, ni les impots...
Vraiment N'importe quoi....



"Made In France", ne lis pas mes posts en diagonale s'il te plait. Je suis le premier à dire que les labos étranger font de la qualité, car oui j'ai essayé.


Je roule pas en Peugeot, car je suis pas chauvin, je ne consomme pas que du Made in French. Je roule en Opel, car Opel à des concessions un peu partout et quand j'ai un problème avec ma voiture et bien ils me rendent service rapidement. Elle présente un bon rapport qualité prix, elle a un look qui me plait, et elle a tout un tas d'équipement de sécurité (abs, EPs, airbag) qui font que je me sens (moi et ma famille) en sécurité dedans. J'étais prêt à payer le prix qu'elle vaut pour tout cela.

Un labo étranger c'est acheter une voiture un super prix, mais sans concession locale. Tu fais le voyage t'achetes une voiture et ensuite demerde toi... en cas de soucis, ou si tu as une question...


Quand on entend dire que la sécu nous paye...je rigole, c'est sur qu'avec cet état d'esprit ç'est dure l'économie du cabinet...et ça va l'être de plus en plus...

moi c'est le patient qui règle les honoraires...c'est marant.

Je ne méprise aucune économie...la preuve je n'en fait pas sur le dos de mon prothèsiste.

La différence entre nous, c'est vous vous placez en vendeur de prothèse, et les patients vous les achètes...avec les reflexes commerciaux que cela engendre...

Demain vous êtes patient, vous devez avoir une prothèse de hanche , il n'y a plus de sécu et le chirurgien vous fait un devis...vous allez hésiter ? et si vous n'avez pas les moyens de payer cash vous allez prendre une vieille prothèse comme on les faisait il y a 30 ans...ou vous prenez l'avion et en 2h quelque part à l'est vous avez tout pour moitié prix (garantie 24h....)

C'est dans la tête que ça se passe...


alhoun

10/05/2005 à 18h27

à un moment, cette discussion était intéressante.


personne

10/05/2005 à 19h00

Cessez le feu a écrit:
-------------------------------------------------------
> En effet , on peut aussi faire venir en France des
> dentistes Chinois puisqu'ils sont très bons et pas
> chères , la sécu tes patients et ton assistante (
> ou aussi des assistantes elles sont très bonnes et
> pas chères aussi )seront ravis et toi ...Rien
> n'est a ganger ou en sous marin pour ceux qui
> marche dans la combine pour gébérer quelques vils
> profits tout cela est contre tout notre système
> ouvrez les YEUX !



ça c'est bien dit ! resserons les rangs


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/05/2005 à 19h01

pff...moi je m'en vais.


made in france

10/05/2005 à 20h18

le titre du chapitre : le juste prix d'une ccm
est provoquant.
cingulum tu as raison bien sur, sauf quand tu balaies le prix labo d'un revers de la main.
un cabinet qui fait de la qualité navigue autour de 70 à 75% de charges.
si ça te convient, tant mieux.
personnellement, je trouve que 150e la ccm c'est devenu trop cher.


chicostar

10/05/2005 à 21h21

.
.

.
.
.
.
.
.
.CCM 115
.CCC 150
.
.
.
.
.
.
.
.


vm

10/05/2005 à 22h41

Pour faire simple et réconcilier tout le monde, je répondrais à la question du titre

"celui que l'on peut payer" ./

Et j'ajouterais peut-etre comme je le dis souvent au patron de mon labo( qui en plus est un bon copain) quand il me gonfle souverainement sur ce chapitre : passes ton bac mon gars, passes et soit admis au concours, soutiens ta thèse, installes toi et reviens me voir, on en reparlera!!!!!

fais juste une petite révolution copernicienne sur ton métier et tu verras les choses différement... j'arrète là çà devient trop dur.




made in france

10/05/2005 à 23h35

vm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour faire simple et réconcilier tout le monde, je
> répondrais à la question du titre
>
> "celui que l'on peut payer" ./
>
> Et j'ajouterais peut-etre comme je le dis souvent
> au patron de mon labo( qui en plus est un bon
> copain) quand il me gonfle souverainement sur ce
> chapitre : passes ton bac mon gars, passes et soit
> admis au concours, soutiens ta thèse, installes
> toi et reviens me voir, on en reparlera!!!!!
>
> fais juste une petite révolution copernicienne sur
> ton métier et tu verras les choses différement...
> j'arrète là çà devient trop dur.
>
>
>
>


passes ton bac, je trouve ça + méprisant que baisse ton tarif si tu veux qu'on continue ensemble.


amazing prosthesese

11/05/2005 à 01h53

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> amazing prostheses a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les endodonties sous jacentes sont réalisées
> avec
> > rotation continue, couplée à localisateur
> d'apex,
> > protaper, glyde, hypochlorite et obturation
> > thermafil....
> > Tous les contrôles d'occlusion sont réalisées
> mais
> > lorsque c'est parfait on y passe pas une
> plombe.
> > Dis moi ce que tu aurais fait de mieux....
>
> Et bien, il faut prendre la 12 comme pilier, je te le certifie. (cours de prothèse conjointe de 5 ème année). d'autre part le callage postèrieur est assuré par deux stellites en phase terminale de réalisation.
> eh bien , je n'aurais pas pris la 12 comme pilier
> pour remplacer 13 et 14. et je n'aurais pas fait
> ce bridge du tout sans m'assurer du calage
> postérieur. voilà.



amazinz prostheses

11/05/2005 à 02h08

Sur quels critères jugez vous le travail de votre labo ?

Sur quelles exigences fondez vous la confiance en votre prothèsiste ?

Trouvez vous que notre formation de chirurgien dentiste soit suffisante en technologie de laboratoire ?

Quelles sont vos plus grandes appréhensions quant aux prothèses qui vous sont livrées ?


Cessez le feu

11/05/2005 à 09h40

La plupart de ceux qui entre dans ce débat pernicieux ne sont certainement ni de bons prothesistes ni de bons dentistes ou alors ils manquent certainement d'expérience , car les autres ont trouvés depuis longtemps leur " alter ego " , la question technique , le service le prix pour assurer une qualité correcte et en vivre , le respect mutuel et l'élévation de ces valeurs sont présents dans la majorité des cas .
Bien sûr il y en a des comme certains plus haut qui fustigent tout cela et essayent de mettre le feu , en brandissant la menace ,le chantage du "Made Ailleurs " .C'est en effet un autre état d'esprit , une autre quête qui devient un moyen de pression se résument souvent au porte monaie et à une bagare pour récupérer quelques miettes , une sorte de vagabondage prothétique du qui dit mieux. Qui en souffre : le praticien , son prothésiste local , les fournisseurs et bref toute la chaîne et bien sûr le PATIENT et l'image de nos professions .Il y a aussi sur ce site des habitués de grande valeur qui essaient d'éléver le débat , bravo a tout ceux là .


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/05/2005 à 10h21

Bravo à toi, je te donne un carton argent.


chicostar

11/05/2005 à 10h52

Oui BRAVO !


chicostar

11/05/2005 à 11h01

Est ce qu'un prothésiste (ou plusieurs) et quelques dentistes pourraient créer en association un laboratoire ??????????????????
Parce que la je crois que dans ce cas tout pourrait aller pour le mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ps:J ai un lot de prothesiste à proposer lol !!!


A+

11/05/2005 à 15h39


Carton d'or pour cessez le feu


colza

11/05/2005 à 17h44

moi ma ccm est à 134€ , je n'ai jamais cherché à savoir si c'était cher ou pas, mais mon prothésiste est sympa et mes couronnes rentrent bien ce qui n'était pas le cas avec le précedent.
et franchement je parle pour la province c'est bien d'avoir son prothesiste presque sur place.
en plus j'ai eu un cadeau pour la naissance de mon dernier enfant.
alors pourquoi aller cercher loin ce que l'on peut avoir chez soi, la recherche du profit maximum n'est pas tout dans la vie.


HKMG

15/05/2005 à 07h43

Bonjour mr,
Enfin,j'ai bien vu un dentiste francais qui defend notre image, made in china. Bravo.
En fait,apres 5 ans experiences en tant prothesiste en france, quand je rente,ben, surprise quoi,les labos chinoises ont bien attrape, meme, on peut dire, face le plus exigent, ils en sortent pas mal.
Merci pour votre courage de dire la verite.
A bientot.


made in france a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cingulum,
>
> ton message est vibrant !
> tu ne transiges pas sur la qualité, et tu choisis
> français!
> donc tu as un fauteuil airel ou quétin, une
> instrumentation micro-méga et nicrominox et tu
> roules en peugeot.
>
> le problème, c'est que peugeot étrangle ses
> sous-traitants, en général étrangers.
>
> tu vomis sur les labos étrangers, mais as-tu
> essayé ?
> si oui, pourquoi en es-tu arrivé là ?
> si non, pourquoi critiques-tu ?
>
> ne mets pas tous les labos low-cost dans le même
> panier.
> à madagascar, je crois que la qualité est nulle
> mais le made in china, désolé de te décevoir, mais
> c'est PARFAIT!
> la métallurgie u est maitrisée, pas de microbulles
> dans l'intrados, esthétique très convenable et
> prothèses décontaminées (il fait ça ton labo?)
>
> et ces 8% d'économie que tu sembles mépriser,
> pourquoi n'en profiterais-tu pas pour augmenter
> ton assistante, ou en embaucher une autre ?
> là, vois-tu, on pourrait parler service rendu.
> service au patient, parce qu'il aura de la qualité
> en bouche (j'insiste sur ce point), service à ton
> assistante et au marché d'emploi local.
> c'est un choix à faire, c'est ton choix mais
> demande à ton patient ce qu'il aimerait faire des
> 8%.
>
>
>



Shing Tao Lee

15/05/2005 à 11h27

WWW.hkclinic.com
Cavities are a goldmine


ZORBECA

15/05/2005 à 19h57

Je viens de regarder le site de Shing Tao Lee.

Que le monde est petit et comme la Chine est proche.

A+


Prothos

04/06/2005 à 10h40

Les frais d'un dentiste sont les mêmes qu'un prothésiste. J'ai mon labo à coté de 3 chirdents et je connais leurs charges, c'est kif kif avec les miennes. Leurs tarifs horaires est supérieur simplement parce qu'ils prennent un plus gros salaire. Alors ceux qui font de savant calcul et prétendent que leur temps de travail vaut de l'or ce sont des rigolos.


Sur ce, bon vent !


chicostar

04/06/2005 à 14h04

au moins c clair PROTHOS !!!!!!!!!!


hein

04/06/2005 à 17h39

Prothos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Leurs tarifs horaires est supérieur
> simplement

Oui et alors?


Prothos

18/06/2005 à 12h29

Et alors le patient a le droit de savoir que vous vous en mettez plein les poches sur leurs dos et que la prothèse qu'ils portent ne vaut pas le prix qu'ils paient.

Il me semble que les chirdents devraient indiquer le prix de la prothèse sur leurs factures non?

Le patient a le droit de savoir que la prothèse qu'il porte vaut moins du quart du prix qu'il a payé. Et il a aussi le droit de savoir si elle a été faite en France ou dans un Pays de l'est.

Le patient peut choisir son dentiste mais ne peut pas choisir sa prothèse ou le prothésiste qui fait sa prothèse ou l'origine de sa prothèse, c'est pas un peu de l'arnaque ça? Le patient paie une prothèse mais le dentiste choisi la qualité et le prix de cette prothèse...et il décide aussi si sur ce coup la il va s'en mettre un peu plus en poche en envoyant sa commande à l'est ou s'il va l'envoyer au protho local et payer un peu plus cher. Façon le patient prend ce qu'on lui donne et il comprend pas grand chose dans tout ça, hein?


Et dire qu'il y a des chirdents qui croient que le prix de la prothèse qu'ils facturent est proportionnel à leur compétence !!! Les chevilles gonfles vite.







Al

18/06/2005 à 14h12

Prothos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et alors le patient a le droit de savoir que vous
> vous en mettez plein les poches sur leurs dos et
> que la prothèse qu'ils portent ne vaut pas le prix
> qu'ils paient.

Dis moi connard, tu demandes à ton boulanger sa facture de farine, d'eau et de sel quand tu achètes ta baguette ?

Et ton costard, tu as jamais demandé combien ton vendeur l'a acheté aux chinois ?

Si tu comprends pas qu'un cabinet dentaire c'est pas une boutique pousse-carton, il vaut mieux arrêter de faire le métier que tu fais parce que tu n'as rien compris.

Si t'es aigris parce que tu n'as pas de boulot, parce que tu es nul, tu devrais soit t'améliorer, sois passer ta route.

En tant que docteur en chirurgie dentaire, je n'ai absolument pas à rougir de ce que je gagne.

Va faire des études, et deviens dentiste, ça te rendra moins jaloux.


chicostar

18/06/2005 à 15h00

ROHHHHHHHHHHHHHHHHH !! Que d'amour dans les derniers post !!!( mort de rire )
Vous me faites penser à un chien qui court apres sa queue !!!


13...