Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle juste prix d'une ccm et d'une Céramo-céram??? - Eugenol

le juste prix d'une ccm et d'une Céramo-céram???

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/06/2005 à 16h05

bin a la lecture des deux derniers posts, je me demande soudainement si tout compte fait il ne vaut mieux pas envoyer une empreinte a l'etranger que chez prothos...

Al!!! que vas tu faire dans cette galere?!...moi j'ai abandonné les discussions en rubrique prothese, fais pareil, laisse tomber...


Al

18/06/2005 à 16h35

athos a écrit:
-------------------------------------------------------

> Al!!! que vas tu faire dans cette galere?!

T'as raison, je vais demander aux modos de zapper tout ça...


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

18/06/2005 à 16h59

Pour conclure, je ne connais AUCUN protho correct qui ait des considérations telles. Le mien travaille du mieux qu'il peut (et c'est bien!) et il gagne plus d'argent que moi sans même avoir eu son bac. Tant mieux pour lui.

Donc les autres....


Proteticus

19/06/2005 à 11h16

Perso je pense que les relations dont vous parlez plus haut aussi bien protho que dentiste ne sont l'expression que de cas extrêmes , beaucoup de praticiens s'entendent et travaillent à merveille se respectent et évoluent ensemble et ceci avec un tarif correct pour leur prothèsiste local, certains proth doivent bien gagner leur vie (au prix d'un nombre d'heures incalculables de tôt le matin à tard le soir et une bonne partie du week-end , souvent sans jamais prendre de vacances ) imaginez la vie familliale , et faites le ratio heures / gains .Le niveau d'étude en effet n'est pas comparable , mais de plus en plus de prothèsistes sont bacheliers et au dessus ,de plus ce métier est techniquement aussi difficile , souvenez -vous de vos heures de labo .Oui , pour le praticien les années sont longues , la responsabilité est lourde , les patients exigeants. Donc pour moi dire que l'un sans met plein les poches en se tournat les pouces , l'autre et un connard ,faire le chantage à j'expédirai dans un labo à l'étranger et faire des métaphores comme celle du boulanger ( un peu insultante tout de même et pour le prothèsiste et pour le boulanger ( voir l'anatomie du flute , sa teinte et son adaptation en bouche :-)n'est que l'expression de la colère entre deux individus qui ne se comprennent surement pas , mais pour moi pas le reflet de l'ensemble .


Ingé Diadem

20/06/2005 à 14h53

Oula, c'est mouvementé ici !!!

(Je fais un post à pur titre perso)

Je regardais donc, à titre perso, le site de dentalespace, qui donne quelques indications des tarifs qui se font dans la profession et je me demandais comment les chirurgiens dentistes les évaluaient.
http://www.dentalespace.com/patient/recap_couts_acc.htm

Au niveau des couronnes céramiques, les tarifs évoluent entre 615 et 923 Euros d'apres le site. Remboursement SS : 107 Euros.
Bon, je ne parlerais pas de la zircone non prise en charge je crois et de sa radio-opacité, mais bon ... On se comprend.

Il est clair que les armatures de couronnes zircones sont plus techniques qu'un simple empress ou une in-ceram, donc un peu plus cheres à la base en matière 1ere.

Les tarifs appliqués aux patients sur celles-ci sont ils le résultat d'un simple coefficient multiplicateur comme j'ai cru le comprendre ou alors vous étudiez réellement les coûts inhérents au labo, frais de personnel, de matériel et tout le toutim ?
Le prix de la CCC ne doit pas excéder 200 euros il me semble quand elle arrive dans les mains du praticien.
Bon, bac+7, je veux bien... Mais bon, c'est un peu limite comme argument.
Nous, pour calculer nos coûts, on tiens compte de la matiere 1ere, de la main d'oeuvre associée et des frais annexes (marketing, pub, secrétariat, ...).
Euh, ah ouais c'est pas terrible mais en plus j'ai l'argument bac+5 aussi :-P

Non, clairement je ne veux pas raviver un debat déjà trop houleux, mais j'aimerais savoir comment ça se calcule.
Ce qui fait le plus de mal à la zircone, ce sont ses tarifs en fin de course. C'est dommage car c'est un matériau formidable que tout patient devrait avoir la possibilité de se payer.
Quoique...je suis peut-etre trop jeune et trop optimiste sur le coup...

Si une réponse ici pose pb, merci de me MP.

Cordialement,
Ben.


vm

20/06/2005 à 15h24

Ingé Diadem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oula,
>
> Au niveau des couronnes céramiques, les tarifs
> évoluent entre 615 et 923 Euros d'apres le site.
> Remboursement SS : 107 Euros.
> Bon, je ne parlerais pas de la zircone non prise
> en charge je crois et de sa radio-opacité, mais
> bon ... On se comprend.
>

Mauvaise info ingé, 615 plus les soins tu obtiens une facture de 750euros si c'est la moyenne basse,et que la haute est à 1000euros... c'est qu'on va devoir embaucher des commerciaux pour expliquer çà (aux patients pas tous millionnaires)à longueur de journée... donc tu as toi même trouver la solution au problème, c'est trop cher pour nous mon fils, c'est pas pour le marché français......!mais c'est vrai que cela dervait être ces tarifs là.


Al

20/06/2005 à 16h35

On ne peut pas comprendre le prix d'une prothèse dentaire sans voir une chose fondamentale, le prix ridicule des soins.

Si on prend pour exemple une 16 sur laquelle il a fallu faire une endo avant de poser la couronne.

Si l'acte est réalisé selon les données acquises, c'est très simple, le prix de revient, hors bénéfice praticien est de plus de 200 euros.

Or le cout facturable est de l'ordre de 70 euros. Donc perte sèche de 130 euros.

Un cabinet dont le ratio soins/prothèse est inférieur à 30/70% n'est pas économiquement viable.

Il faut savoir que les mêmes soins sont honoré entre 4 et 10 fois plus dans les autres pays de l'UE. Et pourtant les prix des prothèses ne sont pas moins élevés qu'en France.

J'en conclus aisément, qu'avant de tirer sur le dentiste, il faudrait mettre sur la table tous les paramètres du prix de revient d'un service dans sa globalité.

Donc régulièrement on vient nous bassiner avec le soit disant prix des prothèses, sans tenir compte de ce paramètre.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/06/2005 à 16h56

c'est marrant (??), Al je viens d'envoyer la meme chose a Inge en mp...


Ingé Diadem

20/06/2005 à 18h21

Yep, bien reçu merci.


IJKL

24/06/2005 à 02h48

Qui connait le niveau de vie réel de son protho.
http://www.societe.com
Qui a un protho très sympa qui ferme son labo à 18heures 30 pendant que je suis en train de me farcir des urgences dans la bave et la salive pour quelques queues de radis et qui me livre des prothèses à 130 euros avec trois tonnes de retouches............Le sort des prothos n'a franchement rien à envier à celui des dentistes ! je dirais même qu'on en aurait presque envie de changer de casquette.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/06/2005 à 09h23

Alors change de casquette et arrete de casser les couilles!


...

24/06/2005 à 11h03

IJKL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui connait le niveau de vie réel de son protho.
> http://www.societe.com
> Qui a un protho très sympa qui ferme son labo à
> 18heures 30 pendant que je suis en train de me
> farcir des urgences dans la bave et la salive pour
> quelques queues de radis et qui me livre des
> prothèses à 130 euros avec trois tonnes de
> retouches............Le sort des prothos n'a
> franchement rien à envier à celui des dentistes !
> je dirais même qu'on en aurait presque envie de
> changer de casquette.


En effet le niveau de vie réel d'un " protho " n'est pas très enviable , aux vues des chiffres . Il faut qu'ils aient la vocation !, de la pression , pas de vacances ou très peu , et le revenu ... pas lourd pas rapport aux heures passées ,( s'il ferme à 18:30 c'est qu'il est sûrement sur la route ou chez un autre praticient et qu'il n'a pas les moyens de se payer un coursier ).Garde bien ta casquette , beaucoup la souhaiterait, ceci dit en passant on peut aussi consulter le niveau de vie des dentistes soit sur ce site soit directement au centre des impôts de sa région ( libre consultation ).


IJKL

24/06/2005 à 14h21

Qui connait le prix de passage d'un coursier sur paris et région parisienne ?
Moi oui.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

24/06/2005 à 14h26

ça te fait une belle jambe.


IJKL

24/06/2005 à 19h19

c'est joli ça ; et combien il faut payer pour ça ?


...

24/06/2005 à 19h50

et le coursier ?


raoul

27/06/2005 à 09h13

Sorry my mistake!


£,$

27/06/2005 à 13h05

6580








roupies


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

27/06/2005 à 14h21

60 MILLIONS de FRANCS malgaches


gologolo

27/06/2005 à 15h55

70749,00











Kwatchas .


fredo83

30/06/2005 à 20h42

DESOLE MAIS TOUT CELA EST AFFLIGEANT!!!!!!!
ON EST DANS LA COUR DE RECRE OU 30 OU 40 ANS EN ARRIERE!
JE SUIS PROTHO JE GAGNE TRES BIEN MA VIE MAIS JE FAIS 70 H PAR SEMAINE EN MOYENNE MAIS JE L'AI CHOISI ET JE N'EN VEUX A PERSONNE.
SI LES DENTISTES GAGNENT MIEUX LEUR VIE QUE MOI TANT MIEUX ET C'EST NORMAL.
TOUTES CES PAROLES DE GENS FRUSTRES (DES DEUX COTES) ME DONNENT LA NAUSEE
CHANGEZ DE BOULOT ,PERSONNE NE VOUS IMPOSE VOTRE VIE


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

30/06/2005 à 21h24


En colére, fredo? A quoi bon, imagines toi le temps de vie de l'être, par rapport à l'âge de la planète, broutille.
Quelqu’un à écrit: "aux pairs se l'ignorant"
et je rajoute avant cette frase "tient le rang"
Cool?


SIRE!

03/07/2005 à 17h21

Je prends l'histoire en cours et c'est affligeant.
Quelle méconnaissance mutuelle entre ces deux professions !
Quelle ignorance des vrais problèmes rencontrés par ces corporations a priori alliées .
Oubliez l'image du chir-dent "golfeur/BMW" et du patro-proto "artisan /liasses dans les poches" qui ne correspond plus qu'à une frange minoritaire !
Que de fausses idées et d'images d'Epinal dignes des pires torchons.
Un conseil quand même à nos amis prothésistes : ne sciez pas sans réfléchir la branche sur laquelle vous êtes assis...


best

03/07/2005 à 18h58

Proposons aux prothesistes Français de s'unir avec les chirurgiens dentistes pour faire front commun !


ijkl

08/07/2005 à 02h25

je pense que les petites structures ne pourront grandir et rester concurentielles uniquement en renforçant la nature du lien et de leur partenariat avec les praticien. Mais je pense que l'orgueil des prothésistes est trop grand pour cela et ils refuseront juqu'au bout une association avec des chirurgiens dentistes qui leur permettrait de faire les investissements nécessaires à l'évolution, la transformation voir même la révolution de leur activité. Ils préféreont laisser crever leur entreprise plustôt que de s'associer avec nous pour péréniser et faire grandir leur activité.