Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle juste prix d'une ccm et d'une Céramo-céram??? - Eugenol

le juste prix d'une ccm et d'une Céramo-céram???

asx

08/07/2005 à 09h32

ijkl , il est temps de partir à la retraite ! tu penses mal ou d'une autre époque , l'avenir est au grosses structures ? ça c'est toi qui le dit ...Pour moi l'avenir c'est la collaboration étroite ,la compétence ,les prix correctes et la proximité.L'association dentiste prothèsiste et aussi possible en petite structure , elle donne une connaissance approfondie de l'ensemble du travail un partage des connaissances et donc un meilleur service pour le client , reste à s'entendre sur les modalités , mais avec un peu de bons sens ce ne doit pas être très difficile (mais en grosse structure associative on complique grandement , plusieurs personnalités , objectifs bien différents , va gérer tout ça ...).Donc comme best , j'adère .


uiop

08/07/2005 à 11h43

J'ai vu passer il y a quelques mois une annonce sur abcdent qui visait une collab.association praticien / prothèsiste a t-elle débouché? Si quelqu'un a eu cette expérience merçi de donner son avis , moi aussi j'adhère !


chicostar

08/07/2005 à 16h38

NON NON NON pas moi !!!
Moi j'aimerai vraiment m'associer avec un cabinet ou des praticiens . c 'est forcément le top !! D ailleurs il y à déja quelques exemples et ca marche tres bien meme !


chicostar

13/07/2005 à 00h41

chicostar a écrit:
-------------------------------------------------------
> NON NON NON pas moi !!!
> Moi j'aimerai vraiment m'associer avec un cabinet
> ou des praticiens . c 'est forcément le top !! D
> ailleurs il y à déja quelques exemples et ca
> marche tres bien meme !


[email protected]


pierre005

16/02/2006 à 21h45

LA realite que le dentiste cache bien souvent a son patient et une autre... il nest pas rare que le dentiste multiplie le prix dun travail effectue par un prothesiste par 7 voir par 10 ... honnetement ... les doigts dun dentiste peuvent peutetre valoir de l or , mais meme ses etudes ne justifient pas un tel prix.
Les dentistes semblent oublier quils nont pas le droit de faire du commerce, non seulement au niveau ethique mais aussi au niveau legal.
La qualite du travail est elle importante pour un dentiste ? Il est pas rare qu apres avoir essaye de baisser les prix ils envoyent leur travail en asie ou dans des laboratoires "MCDO". Eh oui pour 5-6 euros de difference fait par un maitre artisan, ils preferent voir ailleurs.
ET le Patient dans tout ca ? Lui qui paye le prix fort ( une baisse du tarif du prothesiste ne veut pas dire une baisse pour le tarif du patient)?

MAlheureusement ont rencontre de moins en moins de dentistes qui gardent les pieds sur terre.


024 vownvo - Eugenol
annie

16/02/2006 à 21h59

ce que tu dis est faux,d'abord les tarifs sont différents selon les travaux effectués,pour un travail cmu,il n'est pas envisageable de payer au prix fort un prothèsiste,dont la facture sera équivalente à peu de chose près au remboursement
le bénéfice sur certaines prothèses,sert à pouvoir équilibrer un peu les finances d'un cabinet qui travaille à perte dans la plupart des soins
dans le prix d'une prothèse qui n'est pas un pantalon acheté et revendu,en plus de la facture du prothèsiste doivent s'ajouter,les fournitures,le travail du dentiste qu'il est quand même légitime de compter de temps en temps,le matériel,etc etc
donc de ne se baser que sur la multiplication de la facture du prothésiste est un non sens


vm d'eugénol

17/02/2006 à 00h54

C'est bien ce type de sophisme qui a plongé les labos dans le chaos actuel et qui en amènera plus d'un à la banqueroute.
Sans vouloir avoir l'air d'enfoncer les portes ouvertes, je te ferai remarquer que sans les dentistes il n'y a pas d'artisans prothésistes.
Que les prothésistes qui souhaitent donner des leçons de conduite ou de morale à des praticiens qui eux ont à gèrer de l'humain et non pas des préparations sur platre peuvent, aprés le bac, présenter le concours et suivre les 6 ans d'études plus la thèse.

Le labo doit etre au service de la clinique tout comme le dentiste est au service des patients. C'est la seule règle à retenir.

Le juste prix est celui que le patient peut payer et il aura une prestation à la hauteur de ses possibilités, çà , c'est la nouvelle règle avec laquelle il va falloir composer trés bientôt...


pierre005 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> LA realite que le dentiste cache bien souvent a
> son patient et une autre... il nest pas rare que
> le dentiste multiplie le prix dun travail effectue
> par un prothesiste par 7 voir par 10 ...
> honnetement ... les doigts dun dentiste peuvent
> peutetre valoir de l or , mais meme ses etudes ne
> justifient pas un tel prix.
> Les dentistes semblent oublier quils nont pas le
> droit de faire du commerce, non seulement au
> niveau ethique mais aussi au niveau legal.
> La qualite du travail est elle importante pour un
> dentiste ? Il est pas rare qu apres avoir essaye
> de baisser les prix ils envoyent leur travail en
> asie ou dans des laboratoires "MCDO". Eh oui pour
> 5-6 euros de difference fait par un maitre
> artisan, ils preferent voir ailleurs.
> ET le Patient dans tout ca ? Lui qui paye le prix
> fort ( une baisse du tarif du prothesiste ne veut
> pas dire une baisse pour le tarif du patient)?
>
> MAlheureusement ont rencontre de moins en moins de
> dentistes qui gardent les pieds sur terre.
>
>



024 vownvo - Eugenol
annie

17/02/2006 à 01h48

en plus il a dupliqué son ânerie dans une autre rubrique,et il a eu également la réponse qu'il méritait


raoul

17/02/2006 à 02h06

pierre005 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> LA realite que le dentiste cache bien souvent a
> son patient et une autre... il nest pas rare que
> le dentiste multiplie le prix dun travail effectue
> par un prothesiste par 7 voir par 10 ...
> honnetement ... les doigts dun dentiste peuvent
> peutetre valoir de l or , mais meme ses etudes ne
> justifient pas un tel prix.
> Les dentistes semblent oublier quils nont pas le
> droit de faire du commerce, non seulement au
> niveau ethique mais aussi au niveau legal.
> La qualite du travail est elle importante pour un
> dentiste ? Il est pas rare qu apres avoir essaye
> de baisser les prix ils envoyent leur travail en
> asie ou dans des laboratoires "MCDO". Eh oui pour
> 5-6 euros de difference fait par un maitre
> artisan, ils preferent voir ailleurs.
> ET le Patient dans tout ca ? Lui qui paye le prix
> fort ( une baisse du tarif du prothesiste ne veut
> pas dire une baisse pour le tarif du patient)?
>
> MAlheureusement ont rencontre de moins en moins de
> dentistes qui gardent les pieds sur terre.
>
>

Moi j’achète a $160 et je revends a $1600 c’est 10% de bénéfice non ? ha ha ha ha
Et en ce qui me concerne les prothésistes n’on qua crever ou aller a l’école.
De toute façon avec notre Cerec 3 qui roule a plein temps, on a moins et moins besoin de vos services. Go and find yourself a day job, parce que bientôt tu ne pourras plus compter sur nous. La jalousie ça tue……..


Denis

28/02/2006 à 09h38

Avec ton Cerec 3 tu realises des bridges de châssis!!!!!
Et ta "ceram" en PROCAD avec 3 teintes de base sans aucune nuances et parfaitement monochrome a oui il existe les blocs avec 3 degrader...
Nous parlons de ceram ou in ceram mais pas de M....


blabla

28/02/2006 à 10h52

DIS RAOUL tu aurez du faire BEP force de vente t'aurais gagné du temps


CFAO Cabient et Laboratoire

28/02/2006 à 11h05

Je crois que vous vous égarez un peu.

le cerec ne fait que les unitaires hormis pour quelques très rares praticiens sachant monter une céramiques cosmétiques sur armatures Zirconia.

Pour les labos équipés en CFAO, il rélaise des armatures et bridges.

Tout le monde y trouve sont compte. Sauf vous;

Posez vous les bonnes questions plut^to que de donner des réponses toutes faites;

IL y a de la place pour tout le monde et la cfao a plutôt tendance à rapprocher les praticiens des labos pour un travail en partenariat et non plus dans un rapport de force client fournisseur;

Il existe de bien meilleur façon de travailler dans la vie. Bon courage à ceux qui n'ont pas compris que ce soit les pratciens ou les labos;

La CFAO est là, elle vous fait gagner du temps, de l'argent et vous offrent des outils merveilleux de communication avec vos patients ou prothésistes et vice versa;

A bon entendeur salut.


Denis

28/02/2006 à 11h37

Je suis entièrement d'accord avec "CFAO Cabinet et Laboratoire" je suis possesseur du CEREC, je fais des prothèses absolument géniale, mais après beaucoup de retouche et du temps...
Par contre la version cab avec la "pomme de douche" pour prendre l'empreinte...
Tous a un prix et malheureusement le calcul est bizarrement fais. pour la réalisation d'une CCM le temps de mise en œuvre est de combien de temps? tous compris (plâtre, métal, ceram coursier et autres) et certain labo la vende 60€ et moins. Mon garagiste est a 75€/l'heure sans les pièces il y a un problème ou je calcule mal. Mais effectivement certain Prothésiste réalise une CCM en 30minutes!!!!!!!l'ensemble des opérations bien sur, des génies...


bercy

28/02/2006 à 18h38

Des génies ? chez lesquels les cerbères du fisc trouveraient surement à redire , tout à un prix ,quand c'est trop bas rassure toi y a un loup .
Il suffit de vouloir le trouver.


azerty

01/03/2006 à 14h23

si je multipliai par 10, je ne m'emmerderai pas a bosser autant...


rimo

01/03/2006 à 19h04

en fait pour moi le vrai problème c'est que les soins conservateurs sont trés mal rémunérés alors que produits et instrumentations utilisés coutent beaucoup plus chers que le prix d'une ccm chez un proto il faut d'abord revaloriser les soins endo paro reconstitutions et préventions afin d'équilibrer l'écart d'honoraires entre prothèse et soins


Laurent86

02/03/2006 à 12h29

rimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en fait pour moi le vrai problème c'est que les
> soins conservateurs sont trés mal rémunérés alors
> que produits et instrumentations utilisés coutent
> beaucoup plus chers que le prix d'une ccm chez un
> proto il faut d'abord revaloriser les soins endo
> paro reconstitutions et préventions afin
> d'équilibrer l'écart d'honoraires entre prothèse
> et soins


Et dans ce cas les prothèses seront achetées au labo à leur juste prix...

J'ai un doute noël est passe bientôt les élections. Il y a de belles promesses dans l'air.

Cela fait du bien de croire en un monde meilleur....

Pourquoi les labos devraient subir un système obsolète en quoi cela nous regarde.



rimo

02/03/2006 à 13h26

en fait ce PROBLEME consernent les dentistes en effet çà ne vous regarde pas


lemaitre

04/03/2006 à 21h24

et oui sans le dentiste le prothesiste n'existe pas , quel arrogance ,nous sommes des fabicant
experimentés ayant des cursus de formation depassant largement vos 6 années d'etudes
3 ans pour le cap + 2 ans pour le bp +
2 ans pour le bm ce qui au total fait 7 ans
alors ne remettez pas toujours sur le tapis vos etudes ok? il faut 10 ans pour faire un bon ceramiste ( maitrise de l'esthétique de la fonction et de la morpho ) et quand on voit arrivez sur le marché de jeune diplomé en dentaire qui se penne pour les roi du monde et ne sont meme pas capable de prndre une empreinte correctement , il y a du soucis a se faire , heureusement que le prothesiste et la pour donner quelque conseil!!!!.et oui sans vous on et rien .
on vous doit tout , la baisse de notre pouvoir d'achat par exemple (en 1990 la ccm etait vendu en moyenne en france au praticien 160 euros le prix fort et 120 euros le prix le plus bas , revente par le cabinet a un prix d'environ 460 euros dans les villages en 2006 le prix se situ pour la meme ccm 90 a 100 euros le plus chere et ;;;ca va faire mal le plus bas entre 26 et 50 euros , alors que la revente elles se porte bien en moyenne en 2006 la ceramique et payé par le patient 600 euros minimum ) qui fait vivre qui?
pensez vous que les laboratoire francais qui ont
contribués pendant de longue decennie a la renommés de l'art dentaire en france , par leur serieux , leurs savoir faire et leurs presence ont merité de se faire traité comme de la "merde"
nous sommes des professionnelles independants
hautements qualifiés sans nous pas de couronnes ,
implants , ortho, mobiles , ceramiques etc...
alors essayer de nous respecter,nous aussi nous avons des charges , des familles ,des problemes
nous aussi nous avons le droit de prendre des vacances , mais malheureusement la presion que vous exercé sur les labo , (delais et prix )
nous interdit de vivre sans un stress perpetuel
alors reflechissé avec votre politique du pas chere ( ce qui et une honte dans la sante publique, ont ne marchande pas les prix quand il sagit de la santé et du bienetre d'un patient , vous l'avez appris je suppose a la fac? )bientot
par manque de prhesiste qualifié vous serez contraint puisque vous maitrisé parfaitement la fabrication d'une prothese de les fabriqué vous meme!!!!!!
une autre question, qui vous donne le droit de faire du commerce votre code de deontologie vous l'interdit si je me trompe,et ou sont les prescriptions obligatoire que vous devez nous remettre avec chaque demande de travaux??? ENCORE UN PETIT OUBLI QUI PROFITE BIEN A VOTRE SYSTEME
MAFIEU

sur ce a plus
un maitre protho


Chic

04/03/2006 à 22h28

Bonjour Lemaitre
Ton post est pathétique, mais hélas, je ne peux que m'apitoyer sur son contenu.
C'est encore la complainte du prothésiste frustré...
Je suis également prothésiste, et pourtant je n'ai pas le sentiment d'appartenir à ton monde.
Je déplore ton orthographe calamiteuse qui, plus que tout, m'empêche d'aller plus en avant dans ma réponse.
Comment te faire respecter en ayant aussi peu de considération pour ceux qui te lisent.
Bac plus 7...
Quelle affaire!
J'ai honte pour tous ceux qui pleurent le passé.
Jamais, nous les prothésistes n'avons pris en charge notre métier.Alors payons le prix fort pour cette inconséquence, mais de grâce un peu de dignité, et ouvre les yeux sur ce monde qui t'échappe.
Etre un professionnel aujourd'hui, c'est avant tout avoir un comportement crédible, et ni ton style ni tes fautes ne pourraient me faire croire cela.
Tu es seul, mais ne l'as-tu pas toujours été?


024 vownvo - Eugenol
annie

05/03/2006 à 01h43

le message de Lemaitre n'a pas de raison d'être sinon d'un malentendu
je suppose que Remo voulait dire que ce problème de soins réglés en dessous du prix de revient ne concernait pas les prothésistes qui ne sont pas confrontés à ces obligations de tarifs
libres à eux je pense de pratiquer les tarifs qu'ils désirent,et ils ne sont soumis qu'a la concurrence
je pense que chaque profession doit respecter l'autre,afin d'obtenir les meilleurs résultats,et c'est quand même vrai que ce sont les dentistes qui offrent du travail aux prothèsistes,Lemaitre devrait y penser un peu avant d'insulter la profession


Protaux

05/03/2006 à 11h44

Le maitre tes propos un peu violents ,mais ils reflètent pourtant bien le malaise de la profession ,
ses contraintes stressantes perpetuelles ,ce coté où on l'a méprise , la non reconnaissance de droit ordinaires , tout cela .
En effet il y a de quoi être frustré .
Les autres peuvent revendiquer , ils ont des droits légitimes , mais le prothésiste doit être un être à part ,
il n'y aurrait pas droit , un poid deux mesures ,où alors il devrait changer de métier et bien sur rester dans l'ombre .


finish

05/03/2006 à 15h09

he bien moi, j'ai dit stop. Vous me fatiguez tous.
Reconversion, un joli mot. Prendre un virage à 180°. Excitant.Et pourtant pas de première jeunesse.
Bac +6 ,Bac+7, Bac-3.
et coup de gueule contre les généralistes,le patient ,l'assistante ,le prothésiste.
Et un autre de parler de ses couilles en platine( mais peut-être des coucouniettes).

mais où en sont les ophtalmo, les radiologues, les prix nobels.....?



ben

05/03/2006 à 15h50

+10!!! Un proto c'est bac+10, c'est bien connu. Ne soyez pas modestes.


Dr Ducoin

06/03/2006 à 10h31

Et si cette question concernait le prix au cabinet ?


1...5