Tous les forums
Débuts en implanto
01/05/2005 à 23h38
Bonjour je compte bientot commencer l'implanto au cabinet, quel systéme et quelle marque me conseillez vous?
Merci d'avance
02/05/2005 à 17h46
vaste question mac. tu as bien été formé sur un système en particulier? ta formation est plutôt générale?
02/05/2005 à 18h01
j'ai été formé avec le système Nobel, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est un des plus chers et pas le mieux
02/05/2005 à 18h05
c'est exact, j'en ai posé pendant des années. je suis passé à astra, et je peux te dire qu'il est top, mais pas beaucoup moins cher. ceci dit, nobel est le seul à avoir repercuté la hausse de la TVA.
02/05/2005 à 18h12
Et sinon astra c'est quoi la difference par rapport aux nobels.
J'ai lu dans un autre de tes posts ou tu implantais dans le sinus que tu n'aurais pas osé le faire avec des nobels , pourquoi?
02/05/2005 à 18h25
à cause de la forme cylindro-conique du tiers coronaire, ou créstal. l'etat de surface est top aussi, et il vient d'être amélioré. je peux te dire que beaucoup de gens quittent nobel. mais il ne faut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain. enfin quoique, s'il est trop chiant.
@+
03/05/2005 à 02h17
mac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et sinon astra c'est quoi la difference par
> rapport aux nobels.
> J'ai lu dans un autre de tes posts ou tu
> implantais dans le sinus que tu n'aurais pas osé
> le faire avec des nobels , pourquoi?
faux !!! friadent vient de répercuter aussi la hausse de la tva...
03/05/2005 à 09h06
alhoun, le microfiletage cervicale, à surface rugueuse ne t'inquiete t-il pas à long terme? ( possibilité de colonisation bacterienne après legère déhissance?
03/05/2005 à 13h31
ben c'est à dire que tu ne trouve quasiment plus que ça. les MKIV nobel ne sont plus fabriqués en surface lisse. mais, mais, il se trouve que l'implant astra est statistiquement le seul à ne pas souffrir de la fameuse perte osseuse de la première année.
03/05/2005 à 15h33
Je pense que cela est du à la conception du système Astra.
Mais pour les autres implants à hexagone interne, à surface rugueuse et à col lisse, si tu n'enfouis pas le col lisse sous le niveau osseux, il n'y a pas de raison de perdre le l'os au col.
Les microspires au col de l'Astra jouent sans doute aussi un rôle favorable en stimulant l'os à ce niveau.
Chiche avait aussi une explication: la jonction col/faux moignon est un nid à bactéries et, selon lui, il y a forcément à cet endroit une perte osseuse qui est une réaction de défense du parodonte. Or, chez Astra, cette jonction est légèrement en retrait sur le plateau du col grâce au cône morse et cela éloigne mécaniquement l'os des bactéries et évite les cratérisations. Il va plus loin en adaptant des faux moignons sous dimensionnés en diamètre sur le plateau de ses implants d'une autre marque et obtient la même stabilité osseuse.
Cela vaut ce que ça vaut mais c'est assez subtil quand on creuse l'idée....
06/05/2005 à 13h18
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est exact, j'en ai posé pendant des années. je
> suis passé à astra, et je peux te dire qu'il est
> top, mais pas beaucoup moins cher. ceci dit, nobel
> est le seul à avoir repercuté la hausse de la TVA.
Ankylos s'y met aussi, mais cela reste moins cher que Nobel
17/12/2012 à 10h53
mac écrivait:
-------------
> Bonjour je compte bientot commencer l'implanto au cabinet, quel systéme et
> quelle marque me conseillez vous?
> Merci d'avance
Alors tu as choisi?
19/12/2012 à 10h51
Tout les systèmes ont des avantages inconvénients. Prend un sytème avec lequel tu te sens à l'aise c'est tout, le plus simple possible pour démarrer.
Perso j'ai Biotech (simplement car bien installé dans ma région et a fait ses preuves, c'est un système simple et pas trop cher).
Sinon à la fac on pose du Zimmer et du XiveS.
Bon courage pour ton choix.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
24/12/2012 à 21h13
Mario180 écrivait:
------------------
> up ;)
>
> tekka fait de bons implants aussi
Ah explique moi donc pourquoi ils sont en faillite LOL
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...
24/12/2012 à 21h36
J'aime les résultats que j'ai jusqu'a présent avec les Biohorizons taper laserlok.
voir le post:
Contrôle post-op 2 ans.
Bien qu'il s'agisse d'une connection type Zimmer... reformation osseuse dans un de mes cas 2 ans post-op.
Selon la théorie du gap infecté entre pilier et implant... la reformation osseuse serait impossible.
Le laserlok donne une belle variation lors de la pose... totalement enfouie versus en partie,et combinaison, pratique lorsque la crête n'est par planne. idem avec le nouveau astra Osseospeed Tx profile
25/12/2012 à 00h17
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > up ;)
> >
> > tekka fait de bons implants aussi
>
> Ah explique moi donc pourquoi ils sont en faillite LOL
>
>
> --
> Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
> Sed Fortuna audaces iuvat ...
Blague à part cher Pépé, la qualité de la gestion est en cause, et non celle des implants qui se vendaient très bien.
Pour faire faillite, il faut dépenser plus d'argent qu'on en gagne. On peut donc déposer le bilan en gagnant beaucoup de fric, en dilapidant des fortunes plus importantes encore.
L'histoire de Tekka ou comment se planter alors qu'on est même pas bourré. Réponse: il faut un peu le faire exprès.