Tous les forums
loisirs?
03/05/2005 à 12h13
athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'aime bien canard 59, mais c'est dommage
> qu'il soit chasseur...
moi aussi je ne sais pas quel plaisir peut on trouver à tuer des bêtes innocentes…(ne le prends pas mal canard 59 ce n’est pas méchant c’est juste une remarque)
03/05/2005 à 13h13
Si, si , la chasse est vitale pour notre survie alimentaire tribale.
Et puis, s'entrainer au tir sur des jeux vidéo ou au club, c'est plus ringard que ramener un beau trophée de tete de sanglier qu'on fout dans sa résidence secondaire.
Et lorsquelle elle est cambriolée, le seul truc que les voleurs de poule n'ont pas voulu c'est la tete de sanglier ou l'horrible machin empaillé que nos héritiers ne savent faire quand on a passé... l'arme a gauche.
03/05/2005 à 13h23
Bel esprit de tolérance, Messieurs Dames . C'est sûr que faire de la musique, des jeux vidéos ,de la peinture ou jouer aux cartes ça le fait plus ...
Je n'oblige personne à aimer ce que je fais ,pauvres citadins que vous êtes, j'ai juste été honnête en exprimant mes passions . Qu'on aime pas celà, je le conçois, les commentaires désobligeants (pas de citation pour une fois adhoc ?)je les chasse aussi (C'est un job à plein temps finalement)
Je ne communiquerai donc plus sur ce sujet .
03/05/2005 à 13h32
Et dans toute cette liste , pas un seul golfeur pour venir arpenter les fairways de la côte d'azur avec moi ? tout à coup je me sent un peu seul …
03/05/2005 à 13h39
mais non Canard communique! j'aimerais comprendre le plaisir de tuer, mais jamais un chasseur ne l'assume reellement...
comprendre c'est le premier pas vers la tolerance...
03/05/2005 à 14h07
Ah, les sujets brulants; allez canard59, pardon pour le parti pris. Et je suis aussi bouseux que toi. Mais ca rentrait trop dans un cliché. J'ai pas pu m'empecher. Allez, mon grand , mes excuses encore une fois.
03/05/2005 à 14h24
phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amibien a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Capbreton...
>
>
> obsédé !
Je suis tombé sous le charme de prevotella intermedia au microscope électronique....
03/05/2005 à 16h20
Canard59, je ne chasse pas, mais je comprends que l'on puisse être chasseur lorsqu'on chasse au sens noble du terme et non pour faire un carton.
Ne nous voilons pas la face et ne faisons pas de sensiblerie déplacée, à moins d'être végétalien, nous mangeons tous de la viande ou du poisson sans nous préoccuper outre mesure du sort de ce que nous avons dans notre assiette ou de ce que nous avons aux pieds voire sur notre dos et je crois qu'il vaut mieux être un animal en liberté susceptible d'être chassé qu'un animal en batterie qui sera passé à la casserole sans avoir goutté aux joies de la nature.
Mais c'est juste mon avis.
03/05/2005 à 16h49
chère Emma, quelle tristesse pour moi de n'avoir pas, pour une fois, le meme avis que toi...c'est si rare et je me trouve desormais bien désempéré pour argumenter
comment en effet te contre dire, les portes que tu enfonces sont deja tellement ouvertes...
on peut ne pas aimer la chasse ET ne pas aimer l'élevage en batterie
il existe des vegetariens qui ne font de mal a personne
il existe des vetements et souliers confectionnés sans la peau des autres et qui ont du succes
il peut y avoir noblesse aussi a ne pas chasser
il existe de longues promenades en nature sans armes et avec ses chiens
il existe des clubs de tir (hein ma Dent?), des concours et des ball trap
il existe des animaux en liberté qui ne veulent pas etre tués et qui ont leur vie
il y a evidemment des attitudes encore plus moches avec les animaux, est ce une raison?
de tout ça, et a notre époque dans nos pays, le seul plaisir qui ne soit pas substituable lors de la chasse, c'est celui de ?
peu de chasseur l'admette...
mais Canard, m'en veut pas, j'ai aussi mon permis de chasse!
03/05/2005 à 17h29
Canard59 ne le prend pas mal, tu as parfaitement le droit d'aimer chasser et moi le droit de ne pas aimer la chasse, la liberté d'expression est totale ici me semble-t-il, je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur toi, je suis qui pour le faire, de quel droit le ferais-je ?
Il y a des chasseurs dans ma famille, nous avons déjà eu des débats passionnés, tout le monde campe sur ces positions, mais j'ai compris quand même quelques petits trucs...
C'est effectivement trés facile de dire que la chasse c'est nul, sanguinaire quand on est au milieu d'une ville, que l'on a un sac à main en cuir, que l'on mange de la viande. Je sais que les sangliers détruisent les cultures, les clotures, que les renards (goupils chez moi) bouffent les poules, et qu'il faut p'tre la main de l'homme pour réguler tout ça, qu'on ne peut pas laisser proliférer certains animaux sinon ce sera aux détriments d'autres.
Que dire de plus ? Perso j'arrive à comprendre la nécessité mais pas le plaisir de pratiquer cet art.
D'accord je suis paradoxale avec mon sac à main, mes pompes, et mon steak dans mon assiette, mais ma sensibilité est heurtée par l'acte.
Je ne cherche à convaincre personne, chacun prend son plaisir où il le trouve.
La seule chose que mon labrador est autorisé à chasser, ce sont les balles de tennis...
03/05/2005 à 17h58
mes chiens sont des chasseurs de caresses...
t'angoisses pas Incisive, Canard n'est pas homme sectaire, sinon je ne me serais pas permis d'ouvrir une discussion avec lui sur ce sujet...
ton argument sur la regulation est le seul qui tienne la route (pas merci de l'avoir soulevé mais bon...c'est fait)
encore que cela depende des federations locales, et meme que rien ne prouve que les chasseurs soient en ce sens incontournables, mais pourquoi pas eux...
ahhhhh tu m'as piégé!traitresse!
03/05/2005 à 17h59
non mais a la diffrences des amibes tu n'as meme pas le droit de les manger!
mais tu peux les gouter remarques...
03/05/2005 à 18h04
Athos, je n'aime pas le gibier, c'est juste une histoire de gout, ça a commencé avant que je puisse émettre une idée...
Suis pas une traitresse, on est dans le même camp, ne me déteste pas !
03/05/2005 à 18h48
J ai un labrador qui ne chasse pas , moi non plus . Pour moi ,un chasseur respectable est un individu qui ne tire pas sur tout ce qui bouge . ( je pense que canard fait partie des gens qui respectent la nature ;avec un nom pareil!!!
Ce qui est repugnant ,c est le gros beauf parvenu qui se fait tirer le portrait vautre sur un tigre ou un rhinoceros abattu au gros calibre : especes en voie de disparition rapide ;pas les gros beaufs bien sur !
03/05/2005 à 22h53
Et ben dis donc, quel tollé .
Toutes mes excuses à Adhoc, mon sang méditerranéen est un peu chaud en ce moment .
Je ne cherchais pas à vous rallier à ma passion qd j'ai envoyé ce post, j'ai juste répondu au sujet.
Mais la chasse(comme je l'entends) n'est pas du tout ce que vous pensez. Ca me prend 12mois/12, et presque tous mes loisirs, à aménager, nourrir (et toute le faune en profite) surveiller les nichées et les prédateurs à 2 ou 4 pattes etc etc.
Le tir n'est que l'aboutissement de tout le travail de l'année(et de celui de mes chiens)et j'aime autant chasser que faire chasser .Mais surtout ne mettez pas tous les chasseurs ds le même panier, c'est aussi c.. que de dire que tous les dentistes gagnent 20000 euros par mois .
Bon, je vous laisse, je vais compter les perdrix au chant et leur mettre à manger .
Coin Coin.