Cookie Consent byPrivacyPolicies.comregrets - Eugenol
ameli

03/05/2005 à 13h16

J'ai des regrets, beaucoup de regrets, de ne pas pouvoir participer à cette fête de Capbreton. En dehors de l'aspect dentaire et formateur, c'est l'aspect "rencontre" que je regrette le plus.
Je n'aime pas rater les fêtes, et c'en est une.

Dans cette fête, vous allez éviter les "austères" qu'on rencontre souvent à l'ADF ou ailleurs. Quelle chance !
Certains dentistes, j'en connais, font preuve d'une austérité de moeurs incompatible avec le sens de la fête : c'est ainsi que pendant les conférences, ils tentent de mettre au point une méthode d'insémination artificielle des insectes. Ils contreviennent au discours d'ouverture de Capbreton ( qui m'a été transmis par MP)(page 18): "je suis offusqué par ce que certains dentistes dépravés font aux mouches".
Chers amis, vous allez mettre un thermomètre (oups, pardon, je reprends), un terme au Maître Dentiste incontinent verbal. Il vaut mieux être pétillant comme un Aspro, que chiant comme un laxatif.
Les austères se réunissent dans un but sérieux. Ils se congratulent, se lèchent les joues sans envie, et publient des communiqués rassurants. Leurs principes sont si solides qu'ils peuvent s'asseoir dessus.
Ils sont la représentation vivante du symbolisme du maillet. Je précise aux débutants que le maillet est pesant et que son usage répété sur la tête est un principe de toute communication efficace.
Sans hésiter, je leur résumerais le discours de Cambronne. Il ne mâchait pas ses mots, celui-là...heureusement.

Amusez-vous bien !...

DC

03/05/2005 à 13h25

tu n'es pas en noir, aurais-tu remis ton bleu de travail ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/05/2005 à 14h13

Les pas ternes austères.